8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 08:52

Baisse de l’or: une opportunité d’achat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

gold-barsIl y a deux jours, le 4 octobre, l’or a perdu 3,3% et enregistré son plus gros déclin intra-journalier depuis 2013. En conséquence, il est passé en-dessous de la barre des 1.300 dollars.

Ce niveau de prix était psychologiquement important pour les investisseurs, qui se demandent maintenant si ce déclin était une correction attendue, ou s’il représente le début d’une tendance baissière pour l’or.

Pour comprendre qu’il s’agit d’une correction tout à fait normale, il suffit de s’intéresser aux raisons de cette baisse. La Première ministre britannique a annoncé que le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sera entamé en mars. Le président de la Banque de réserve fédérale de Richmond, Jeffrey Lacker, a quant à lui annoncé que la Réserve fédérale ferait certainement bientôt grimper ses taux d’intérêt.

Une hausse des taux est généralement mauvaise pour l’or, puisqu’elle encourage les investisseurs à se tourner vers des actifs porteurs de rendements. Mais même si la Fed décidait de rehausser ses taux avant le mois de décembre, l’avenir de l’or sur le long terme resterait le même. Le métal jaune se comporte généralement assez bien en période de hausse graduelle des taux, et au vu de la faiblesse de la croissance économique globale, son marché haussier ne court aujourd’hui pas de risque.

Source: 24hgold

5 Commentaires

  1. Non, je ne pense pas que ce soit une opportunité d’achat. Ne perdez pas votre temps à acheter des actifs qui perdent de la valeur. Dans le dernier mois une action comme Adthink Media a progressé de 72%… Cherchez les titres qui montent, pas ceux qui baissent. En général on est très mauvais pour prédire un retournement. Mieux vaut sauter dans le train en marche quand il y a une hausse.

  2. « l’or acheté sur une base régulière »
    Gné ?
    Vous pensez diriger le cours de l’or ?

    Mon bon, nous subissons, toujours et jamais nous ne controlons, point final.

  3. Ne jamais être pressé pour acheter quoique ce soit et laisser les émotions aux traders, l’or acheté sur une base régulière et beaucoup plus judicieux.

  4. On oublie de dire dans les médias que la baisse de l’or a coïncidé parfaitement avec la fermeture du marché de l’or physique de Chine pour 10 jours. Bizarre coïncidence non? Moi je suis d’avis que puisque qu’on ne pouvait comparer les deux marchés pour cette période les manipulateurs s’en sont donné à bon train pour manipuler le marché à la baisse afin de liquider leurs positions sans trop de pertes. Si j’ai raison, le marché devrait rebondir vers la fin de la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥