Supprimer 500.000 fonctionnaires, « c’est tout à fait possible », a affirmé vendredi le député LR Éric Ciotti, qui a donné en exemple les Alpes-Maritimes, le département qu’il dirige et qui a diminué de 10% ses effectifs depuis 2009.
« 500.000 fonctionnaires de moins, dans le pays, c’est environ 10% et nous nous l’avons fait puisqu’on est à -10% sur sept ans », a exposé lors d’une conférence de presse M. Ciotti, évoquant une des mesures proposées par François Fillon, qu’il soutient depuis la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite.
Bruno Le Maire veut supprimer 500.000 postes de fonctionnaires
Nicolas Sarkozy veut supprimer « 300.000 postes de fonctionnaires » sur 5 ans
« Moi je considère que c’est tout à fait possible et que nous en avons fait la démonstration », a-t-il ajouté avant de détailler sa recette. « Je crois pouvoir dire que nous sommes le département qui a le plus diminué ses effectifs ».
Au cas ou j’aurais été mal compris, j’englobe surtout dans les fonctionnaires, la caste politique, qui lorsqu’elle est rejetée par le peuple, continue à être grassement nourrie au détriment des citoyens, c’est eux que je vise en particulier.
La caste politicienne, devrait être soumise aux mêmes règles d’emploi de tout citoyen, ainsi ils seraient moins déconnectés de la réalité ; ainsi le mot EGALITE retrouverait tout son sens.
Bonjour,
les politiques sont pieds et mains liés par les bureaucrates… ils volent ensemble.
Dès qu’un politique veut réformer le système (certains sont bel et bien conscient du problème, le service public englouti quand même 54,5% du PIB !!!) c’est radical, les syndicalistes-publics mettent la pression. Pas question de toucher au grisbi et au travail éreintant ni de l’un ni de l’autre.
Un autre exemple parmi tant d’autre de la démocratie généreuse : le syndicaliste Martin de Florange propulsé député européen du jour au lendemain à 12000 euros mensuel + une magnifique retraite……….
A quand la suppression des poste de politiciens? parce que si on coupe dedans on coupe forcement dans les fonctionnaires chargés de faire leur boulot.
Pas un pour rattraper l’autre ! moins de fonctionnaire en Allemagne ? vrai mais moins de poste d’élue aussi (beaucoup moins) ! et puis quoi c’est un état fédéral comptez ce qui est comparable.
Alors qu’un seul politicien commence par couper le nombre de post d’élue des 2 assemblées, des commissions sous commissions, de l’europe, des Régions, communautés d’agglo, Départements, qui bouffent et coutent bien plus que 500 000 fonctionnaires même en bout de course. C’est vous les buissness-man de la politique qui sucez la France.
Tous le monde sait pertinemment ce qu’il faudrait faire mais personne ne le fera jamais. nous sommes esclave et tant que nos porterons les stigmates de nos chaines consuméristes de bobo endormi rien ne se passera. personne n’ira dans la campagnes pour refuser de voter et de payer des impôts qui servent à sponsorisé les guerres.
Et l’autre israélo-réfugié de la babylone en perdition qui au prétexte de protéger ses enfants se casse chez les colons parce qu’il a le trouillomètre a zéro et n’est pas capable de s’assumer sans l’aide d’une « protection gouvernementale ». Si t’avais fuit pour vivre dans la jungle ou en province au moins j’aurais compris mais si tu crois qu’un gouvernement est meilleur qu’un autre…tu finiras comme tes enfants pucés comme tous les citoyens du NOM avec la satisfaction d’être vivant de l’extérieur… mais tu seras mort de l’intérieur…
salut ski; il neige chez toi ?
Une option possible;
La meilleure façon de répondre aux imbéciles?
سكت عن السفيه فظن أني
عييتُ عن الجواب وما عييتُ
J’ai cessé de répondre au sot,
alors il a cru que j’étais à bout d’arguments, or ce n’était pas le cas.
إذا نطق السفيه فلا تجبه
فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas.
Car la meilleure réponse à lui donner, c’est le silence.
فإن كلمته فـرّجت عنـه
وإن خليته كـمدا يمـوت
Car si tu lui réponds, tu l’auras distrait,
mais si tu le délaisses, il va mourir de tristesse.
copié de twitter.com/AbMaria1
Il est 9h00 c’est l’heure d’aller à l’usine chez les fonctionnaires, à propos ils produisent quoi pour mériter une telle retraite ?
réponse : les bulletins de votes
11 h 15 ; combien devraient être au turbin?
Ah oui, pardon, vous êtes en récup…
Commençons par le commencement, virons Eric Ciotti et toute la bande de plouc qui l’entoure.
En fait, virons tous les hommes et femmes politiques qui passent tous les jours à la télé, vous verrez, ça fera de sacrées économie.
Puis virons-nous nous-même de l’Union-européenne et l’O.T.A.N..
Connaissez-vous la blague: Fillon de la république.
Ouarf, ouarf, ouarf, ça c’est du jeu de mot!
En tout cas le Monsieur a un joli costume de Mariage.
Ma qué Ciotti
Supprimer 500.000 fonctionnaires, « c’est tout à fait possible »
Bonsoir,
Supprimer 500 000 postes de fonctionnaires sur les 5 500 000 en France tel que le prévoit le programme présidentiel 2017 de François Fillon (Les Républicains) est sans doute venu de recommandations de la banque d’affaire new-yorkaise (établie à New-York, Londres, Paris rus Kleber) Goldman Sachs qui n’est même pas fichue d’afficher sur sa tour à New-York le nom de sa compagnie (nom et logo) mais qui par contre se permet de se mêler des affaires de la France, 60 à 70 millions d’individus.
Cette mesure si elle était appliquée ferait bien évidemment baisser la croissance car il est impossible (on le voit depuis maintenant longtemps) de créer autant de postes dans le secteur privé. Résultat : économies budgétaires pour le poste fonctionnaire mais alourdissement des charges par exemple d’indemnités chômage. Tout cela ne tient pas debout et « ils » ne voient même pas l’incohérence de leurs propos, de leur système !
Aussi, il y a 1 an sur TV Liberté et dans les librairies (livre) Philippe de Villiers nous faisait part que François Fillon avait été coopté par Bilderberger, non pas forcément qu’il l’ait souhaité mais c’était comme ça et pas autrement. Ainsi le programme Fillon = programme du nouvel ordre mondial.
Ce programme est si impopulaire (merci à Business Bourse pour l’article le présentant en 7 points il y a quelques jours, vraiment concis, très bien) qu’il ne faudra vraiment pas se demander pourquoi le Front National a encore plus de chance, que jamais, de l’emporter, mais Marine ce n’est pas mieux dans le fond (pas dans la forme) puisqu’elle fait sans doute partie de la franc-maçonnerie, son entourage oui c’est certain, et là on se retrouve à la case départ où de toutes les façons se seront les mêmes qui tireront en coulisse les ficelles.
Bonne appétit.
Sincèrement y en a marre et vais réellement tourner la page de tous ces débats au final stériles.
Seul François Asselineau pourrait faire l’affaire, mais le pauvre n’a pas compris encore qu’une organisation internationale, supranationale a 250 fois le budget de la France (source Marie Laforêt chez Thierry Ardisson) et qu’elle fera tout ce qu’elle veut avec les marionnettes qu’elle présente au public tout comme tout le monde ou presque (même dans les milieux spirituels c’est pour dire !) est tombé dans le panneau concernant Trumpe puisque ce dernier fait partie de la même clique (skule & bones + famille royale d’Angleterre + etc…) voir les recherches de Paul Ponssot dernière vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=tGWpq_8u0-8
D’ailleurs, juste avant que les 2 dernières vidéos de Paul ne soient publiées j’avais fait des recherches et découvert tel que Paul le présume que Donald Trumpe a pour ascendant la reine Marie Stuart reine d’Ecosse et reine consort de France soi-disant assassinée par la non moins célèbre rivale qui soi-disant craignit de perdre son trône d’Angleterre… Elisabeth Ier d’Angleterre !
En fait, et rien ne change, on fait croire à la planète entière que dans les pays où il n’y a pas de royaume il n’y a point d’aristocratie dirigeante.
Or c’est tout l’inverse, comme on le sait, ou que l’on s’en doute, pour continuer à avoir des gènes aptes à recevoir des entités bien particulières, celles manipulant l’humanité, ils sont obligés de se reproduire entre eux.
Adios Amigos et que votre vie soit belle
Trumpe puisque ce dernier fait partie de la même clique (skule & bones + famille royale d’Angleterre + etc…)
correctif
(skule & bones + utilisation du même réseau pédocriminel que celui utilisé par famille royale d’Angleterre + etc…)
il faut arreter de raconter des conneries sur les fonctionnaires !!!
il veulent juste ne pas remplacer les fonctionnaire qui partent a la retraite
c’est comme ca qu’ils feront diminuer les effectifs mais bon ce sont des conneries
car la dettes est tellement elevée que quelques fonctionnaire ne suffise pas pour rembourser la dette 2000 milliard de dettes sans conpté que les taux vont remonter on sera a 3000 milliard dans 5 ans
Comme la majorité des Français vous vous focalisez sur la dette publique de 2000 milliards mais vous oubliez systématiquement » Les Engagements hors bilan de l’Etat » !
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-134117-les-3-200-mds-de-dettes-hors-bilan-centre-du-carre-noir-des-questionnements-1129986.php
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php
» À titre informatif, au sein des 3200 mds, les engagements liés au légitime paiement futur des pensions des fonctionnaires civils et militaires représentent 1561 mds auxquels il convient d’ajouter les retraites des fonctionnaires de la Poste, soit 128 mds.
La moitié de la dette immergée vient donc des futures pensions et présente un caractère incontournable. »
Diminuer les fonctionnaires ? Facile à La Poste déja car de moins en moins de travail mais on paye de plus en plus cher le timbre ! Chercher l’erreur…
« la poste de moins en moins de travail » ? Je n’en suis pas du tout convaincue ! Je crois plutôt que les employés sont de plus en plus surchargés de travail les tournées des facteurs sont de plus en plus longues. Et si la direction pleurniche beaucoup parce qu’il y a moins de lettres, elle oublie de dire qu’ il y a beaucoup plus de paquets grâce aux commandes par internet. Tous les chiffres montrent que les ventes par internet sont de plus en plus importantes. Imaginez tous les paquets avec les fêtes ! Sans compter la différence de coût d’un Colissimo à 8 euros et d’un timbre à 0,70 euros…
http://www.rtl.fr/actu/conso/le-benefice-de-la-poste-est-en-hausse-de-20-7782028538
Votre post me fait rire et je vais y répondre par quelques questions :
» les employés sont de plus en plus surchargés de travail »
Cela se passe comment chez UPS ? Entendez-vous leur employés gémir tout les 8 mois ? Les voyez-vous en grève tout les 6 mois ?
Quand aux facteurs, ok !
Il se passe la même chose à la poste que chez France Télécom, le jour ou ils ont dû découvrir l’usage du terme travail qui remplaçait la fainéantise au travail il y’a eu des vagues de suicide
bouché,
ta critique du glandeur m’amuse ;
il est vrai que tu es un féru du travail à 60 heures…
Le stade ultime de l’État-providence suscite ainsi un vocabulaire évocateur : égalitarisme, populisme, confiscation du pouvoir par une technocratie d’État. Le mot liberté n’est pas prononcé. Il ne semble plus intéresser que les libéraux, qui n’acceptent pas d’être réduits au stade de particule élémentaire.
Patrick Aulnas
Il faut virer tous les fonctionnaires et ne rembaucher que ceux qui bossent si on à besoin….
pas de problème, virez les tous!
Par contre, il va falloir assumer les petits désagréments suivants: plus d’hôpitaux, plus d’enseignants, plus de police, plus de gendarmerie, plus d’armée, plus de crèche, plus de justice, plus d’avions, plus de pompiers, etc…
Et si vous ajoutez ceux qui ont des régimes spéciaux vous ajoutez: plus de trains, plus de métro, plus de tram, plus d’éboueurs, plus de gaz ni d’électricité…
Ceux qui pleurnichent quand ils sont pris « pris en otage » par les grèves vont être contents, mais au moins, ce ne sera pas à cause des grèves, mais de l’application de leurs idées!
Je sens qu’on va bien rire! (ou pas…)
» Par contre, il va falloir assumer les petits désagréments suivants: plus d’hôpitaux, plus d’enseignants, plus de police, plus de gendarmerie, plus d’armée, plus de crèche, plus de justice, plus d’avions, plus de pompiers, etc… »
Plus d’hôpitaux = mouais ça se discute
Plus de police = Servent à rien
Plus de gendarmerie = Ils relèvent du statut militaire ce qui est différent d’un fonctionnaire pure
Plus d’armée = Ils en restent déja pas beaucoup mais vous oubliez que l’armée fonctionne depuis quelque temps par contrat renouvelable et non plus par garantit de l’emploi a vie
Plus de crèche = mouais ça se discute
Plus de justice = n’existe plus depuis longtemps
Plus d’avion = En vertu de quoi ? Air France la compagnie tout le temps en grève, qui coutent une fortune au contribuable et qui à sans doute les tarifs les plus chers de l’aviation civil
Plus de tram = Chez nous le premier tram est à Orléans soit 30 km
Plus d’éboueurs = Aucune importance les société privé le font ( la grève des éboueurs à Bordeaux la démontré )
Plus de gaz = On s’en fout on demandera à Gazprom de nous alimenter et le réseau maintenu en place par des société privé
Plus d’électricité = Tant mieux ça veut dire réduction drastique du nucléaire et par conséquent amélioration de la sécurité et d’autres avantages
Comprenez moi bien,
nous sommes toujours sous le triptyque communiste / collectivisme encore en 2016. S’il fonctionnait ce système de « m » ça se saurait !
5,2 millions de fonctionnaires 600000 élus pour faire illusion et des milliers pour ne pas dire des millions de personnes dont la dignité incertaine passe dorénavant par la case resto’du coeur.
Ou alors c’est voulu et prémédité la pauvreté pour tous et donc, organisé.
Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui disent de supprimer des hauts fonctionnaires, car vraiment il y en a trop, surtout si l’on se compare à de nombreux autres pays ; la moitié suffirait amplement, les autres n’ont qu’à aller travailler réellement.
Il n’y a aucun intérêt de conserver des sangsues en période de crise ; et d’ailleurs l’exemple doit venir d’en haut.
Quelle bonne idée de supprimer les plus compétents !
Faut surtout garder les camarades syndiqués,
ceux qui empêchent le ptit peuple d’aller travailler !
Ce pays est foutu, comme dirait mon mentor.
Ceux qui sont en haut de la pyramide se disent et se qualifient eux même comme étant les plus compétents. pourtant, ils n’ont jamais rien prouver à qui que ce soit! Electron libre a raison : nous n’en avons pas assez pour la base et beaucoup trop dans les hautes sphères!
Le compte est (presque) bon !
La moitié des 600.000 hauts-fonctionnaires : ça en fait 300.000 !
Plus que 200.000 !
Alleeeez François, alleeeez Eric, alleeeez !
On vous a déja trouvé 60% de votre objectif !
« JE ME MARRE » (Coluche)
Plus besoin des emplois élitistes, la population de remplacement fournira les électeurs nécessaires à la pérennité du système!
hug; tu parles des envahissurs à 2.500 Euros ?
Il faut d’abord supprimer non pas des postes de fonctionnaires mais des postes de hauts fonctionnaires.
– Fermer le Senat qui ne sert plus à rien car détourné de sa fonction
– Virer au moins 1/3 des parlementaire de l’Assemblée Nationale
– Dans l’armée française il y a plus de généraux que de soldats donc virer tous ces planqués
– Virer dans les collectivités locales et départementales tous ces planqués et les remplacer par de l’informatique
– De même aux impôts , il faudrait tout informatiser et virer encore la dedans.
Pôle emploi ça ne marche pas on le sait donc il faut privatiser ce truc qui ne sert à rien à part désormais à être un instrument politique de truquage des stats du chômage
– Réduire drastiquement les personnels liés aux hauts fonctionnaires
– Faire le ménage dans l’audiovisuel public on a pas besoin de 20 chaines de télé publique ni de 20 radio publiques surtout pour voir et entendre leurs programmes qui font la morale toute l’année à nous français !
Il ne faut garder que 2 radios publique et 2 télés publique : 1 pour l’intérieur du pays / 1 pour l’extérieur du pays
Ce n’est pas des profs , des flics ou des pompiers ni même des médecins des hôpitaux qu’il faut virer mais bien tout ce fatras de gens qui ne servent à rien
Et l’objectif doit être 2 millions de postes supprimés car en France aujourd’hui plus de 50% du PIB annuel est englouti dans ce gaspillage organisé et c’est un scandale !
Les richesses du pays sont littéralement pompées pour alimenter cette castes de planqués donneur de leçons.
Le Canada a fait le ménage il y a 10 ans dans ces proportions , faisons comme eux mais pour ça il faut évidemment des c….
Et ce n’est pas un Hollande ou un Valls , ni même un Fillon qui fera le ménage.
Eux même sont issus de cette catégorie de parasite qui ont bâti leurs carrières dans la haute fonction publique , donc il ne vont pas scier la branche sur laquelle il sont assis confortablement … évidemment …
Nico ; la toute première des chose à faire serait plutôt de récupérer les 70 milliards d’impôts de fraude fiscale perdu annuellement, non?
pougade; excellente idée.
Demande aux amèreloques de lever le secret bancaire.
Avec le ptit caniche élu, c’est pas gagné.
Demande-lui aussi de taxer les multinationales.
Décidément ! pour un mec qui ne dit ne rien y connaître à la macro économie, force est de constater que tu as des idées un peu marxistes (taxer les multinationales, sans blague !!)
En fait ça te fait juste ch… de répondre à des questions qui t’emm……
Ah TINA quand tu nous tiens !
C’est un autre sujet ça
Mais je suis d’accord
La fraude sociale n’est pas triste non plus.
si,si, 800 millions annuel face à 70 milliards wallon fier, il n’y a vraiment pas photo!
En quoi la fraude sociale est-elle légitime?
Un assisté qui travaille au noir, vous êtes d’accord de banquer?
Si le chômeur professionnel le pouvait, il ne frauderait pas plus?
Moi pas. Je ne mange pas de pain noir.
Je suis honnête et mon argent est blanc.
A mon avis il doit confondre fonctionnaires et emplois publics,cela dit que le dispensé
du service militaire dise clairement dans quels corps des fonctions publiques Fillon
procédera éventuellement aux suppressions d’emplois!
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ou qui y croient.
Pis en plus ça fait des économies 500000gus*salaire/an et on est dans dans les 20 milliards mais ne croyez pas que vos impôts vont baisser pour ça.
ça permettra aux entreprises (et aux p’tits copains) de prospérer davantage,
il va sans dire que les services seront bien plus onéreux.
tout un programme de droite réac .
C’est pas 500 000, c’est pas 1 000 000, c’est pas 1 500 000 c’est 2 000 000 qu’il faut virer!
Et là comme par magie la proportion fonctionnaire / habitant redevient dans la même moyenne observée dans la majorité des pays civilisés qui ne sont pas sous la coupe des communiste et qui roulent les mécaniques avec 3% / 5% de chômeurs comme en Suisse par exemple.
Même moyenne que dans les pays civilisés ?
C’est quoi un pays civilisé ?
Un pays qui laisse dormir une partie de sa populace sous les ponts ?
Alors effectivement on n’est pas un pays civilisé.
Ce que tu dit concernant les autres pays, la source c’est quoi ?
Le bouquin que lit Ciotti quand il est toilettes ?
Pitoyable !
Poids du secteur public sur le Pib français 54,5%, une paille mais une grosse, une très très grosse, environ 100 milliards tous les mois à produire des pv et des taxes. Aaaahhhh les taxes
http://institutdeslibertes.org/fillon-ou-lespoir-du-desespoir/
En même temps la part des salaires a reculé de 10% dans le PIB depuis 30 ans alors que depuis 30 ans les dividendes augmentent plus vite que l’inflation made in INSEE.
Et où que c’est t’y qu’il passé le flouz des salaires ?
Et en plus on n’a même pas de boulot permettant à tout le monde de travailler juste pour vivre décemment vu que les salaires des emplois de service sont inférieurs en moyenne de 30% aux emploi industriels.
Au fait c’est quoi ce mot « emploi industriel ? »
Et quoi qu’on met à la place des 500.000 emplois ainsi miraculeusement libérés ?
Que qu’on fait des 500.000 on les mets à la retraite (à 65 ans …)
Faudrait demander à François et à Eric, parce que là, il ne me semble pas les avoir beaucoup entendu sur le sujet.
supprimer 500.000 postes de fonctionnaires pour créer à la place 500.000 places à Pole emploi.
« C’est Paul Emploi qui va etre content!… »
Supprimer les fonctionnaires, c’est supprimer la démocratie
Bonjour expliquez-vous !
Les fonctionnaires font la transition entre les gouvernements politiques. Ils assurent la transparence et la rectitude.
Sans fonctionnaires, vous avez la corruptions, l’opacité des appels d’offres, etc.
Quand un gouvernement corrompu tente de détourner les ressources de l’état au profit de quelques uns vous avez comme par hasard des fuites dans les médias.
C’est d’ailleurs pour ça que les médias sont de propriété privée. L’information est de plus en plus contrôlés limitant ainsi la puissances des fonctionnaires.
Les fonctionnaires sont dont le dernier rempart contre l’oligarchie opprimant le peuple.
sgmsg ,
en effet, mais la france n’est-elle pas le pays qui en compte le plus?
Pour quels résultats?…
Vous vous trompez de cible.
Commencer par élire des hommes politiques intègres, alors si il y a effectivement un trop plein de fonctionnaires, il pourra avoir attrition.
Si vous mettez la charrue avant les bœufs, vous rendrez la tâches politique encore plus difficile pour celui qui aurait les capacités de bien gouverner.
Ces coupes de fonctionnaires ne sont qu’un exutoire pour la masse qui se fait berner par les hommes politiques, inaptes, incompétents et ou corrompus.
Dans une civilisation où les robots vont remplacer à échéances les humains, nous allons tous devenir fonctionnaires ou bien chair à canon, c’est à nous à bien choisir.
» Sans fonctionnaires, vous avez la corruptions, l’opacité des appels d’offres, etc. »
&
» Quand un gouvernement corrompu tente de détourner les ressources de l’état au profit de quelques uns vous avez comme par hasard des fuites dans les médias. »
Et naturellement vous faîtes totalement abstraction du fait que les principaux corrompus au poste clé de tout milieux ont quasiment tous le même point en commun! : Ils sortent quasiment tous de l’ENA
» C’est d’ailleurs pour ça que les médias sont de propriété privée. »
On se souviendra sans aucun mal de l’omerta qui régnait quand seulement les chaines de désinformation publique était regardable par les Français ! D’ailleurs cela continue aujourd’hui quand on voit que France 2 & 3 sont les derniers à informer le peuple quand une mauvaise nouvelle concerne directement l’Etat.
« Et naturellement vous faîtes totalement abstraction du fait que les principaux corrompus au poste clé de tout milieux ont quasiment tous le même point en commun! : Ils sortent quasiment tous de l’ENA »
Quel est le rapport, l’intégrité d’un fonctionnaire n’est pas fonction de son lieu de formation. On ne peut parler de collusion comme avec GoldmanSachs… enfin je pense…
Si il y a un problème avec l’intégrité des fonctionnaires, ce n’est pas en faisant moins de fonctionnaires, il risque alors de ne rester que les plus corrompus.
« On se souviendra sans aucun mal de l’omerta qui régnait quand seulement les chaines de désinformation publique était regardable par les Français ! D’ailleurs cela continue aujourd’hui quand on voit que France 2 & 3 sont les derniers à informer le peuple quand une mauvaise nouvelle concerne directement l’Etat. »
Donc, c’est au niveau politique que ça se passe, et non au niveau appareil publique. Si vous vous trompez de cible, et bien le remède est inutile voire nuisible.