Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Lundi 05 Décembre 2016: La montée du protectionnisme.
Description: Le Président de la République, M. François Hollande, a – dans l’allocution où il annonçait sa décision de renoncer à se représenter – mis en garde les Français contre le « protectionnisme ». Pourtant, la globalisation économique est de plus en plus dénoncée auprès des peuples.
Invités: Michelle Rivasi, député européenne EELV et Frank Dedieu, délégué général de République Moderne, professeur à l’IPAG Business School.
La Chine s’inquiète de la hausse du protectionnisme
Jacques Sapir: Décryptage du programme économique de François Fillon
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
gus ;
concrètement;
il faut voter 4% BIS ?…
Le protectionnisme est la seul façon de relancer l’économie, exit l’Europe, exit la délocalisation, il faut taper sur les doigts des patrons qui profitent de la main d’œuvre bon marché à l’etranger et viennent écouler leur produit dans les pays riche, il faut foutre à la porte tous les eurocrates qui siphonnent le portefeuille des travailleurs, en gros il faut elire un trump ou un poutine en avril.