C’est désormais affiché : pour prolonger la manipulation des taux d’intérêt à la baisse, il faut supprimer le cash. La survie du système monétaire et financier est à ce prix et exige la suppression de la rémunération de l’épargne.
Cher Lecteur, mon dévouement pour vous est tel que, tous les matins, j’inflige à ma famille de se réveiller avec BFM de 6h15 à 7h30.
Comme tous les matins, à 7h20, l’animateur Christophe Soumier faisait débattre Nicolas Doze et Jean-Marc Daniel d’un sujet d’actualité.
Aujourd’hui, le plat du jour était les frais bancaire, en sérieuse augmentation. C’est un sujet que nous évoquons régulièrement. Pas de scoop là-dedans.
Au passage, rectification de ce que dit à un moment Nicolas Doze : une augmentation de zéro à quelque chose cela ne fait pas 100% mais l’infini car quelque chose divisé par zéro donne l’infini (x/0 -> ∞). Certains frais bancaires ont donc eu une augmentation infinie !
Deux minutes plus tard, le débat (en réalité plutôt deux monologues animés par le présentateur) prenait un tour très intéressant.
Vous trouverez l’enregistrement audiovisuel de cet échange ici.
Après avoir évoqué le métier de la banque et les difficultés que posent les taux bas, Nicolas Doze, qui parle en se mettant dans la peau d’un dirigeant de banque, indique (à 2 minutes et 9 secondes de cet enregistrement) :
« Ce que je ne trouve plus dans mon métier, je le prends dans les poches de mes clients […]
Et mon rêve, mon rêve serait de facturer les dépôts. Vous déposez 100 et je vous crédite de 98,50. Génial ! Le problème c’est qu’alors à ce moment-là les gens ne vont plus aller à la banque mettre leur argent.
Donc si on veut facturer les dépôts, avant, il faut discrètement supprimer l’argent liquide. Et ça va être compliqué. »
Là vous entendez quelques ricanements condescendants…
« Mais c’est ça le fil de l’histoire ! », proteste Nicolas Doze
A cet instant, Soumier se met à réfléchir tout haut…
« Pour ne pas aller à la banque, on met l’argent sous le matelas. Pour qu’il n’y ait plus d’argent sous le matelas, il ne faut plus qu’il n’y ait d’argent… »
Ce que je vous raconte depuis des années pénètre maintenant dans les studios d’une radio de grande écoute.
La suppression du cash est organisée, voulue et n’a rien à voir avec la traque de méchants terroristes ou de vilains trafiquants qui ne veulent payer aucun impôts.
Simone Wapler: Vers la taxation des dépôts et la suppression du cash
La société sans argent liquide, c’est maintenant !
Elle est indispensable pour tenter de sauver le « système », ce système selon lequel les banques créent de l’argent qui ne leur coûte rien (ce qu’explique Jean-Marc Daniel dans la suite). Cet argent finance la Parasitocratie (politiciens soutenant l’accumulation de déficits mais ne levant pas par lâcheté les impôts correspondants, grosses entreprises parapubliques, multinationales ayant une bonne note de crédit, industries subventionnées par nos impôts…). Ce système qui punit notre épargne et alourdit nos impôts.
Pour tenter de vous opposer à ce complot à ciel ouvert, c’est simple, signez la pétition.
Cette ponction des dépôts et ce vol légalisé deviendront indispensables au fur et à mesure que les taux bas s’éternisent.
Demain la Banque centrale européenne va communiquer sur sa politique monétaire.
La diminution des rachats obligataires au rythme de 80 milliards d’euros par mois ferait monter les taux d’intérêt à long terme des dettes émises par les pays de la Zone euro. Les finances publiques de ces pays ne peuvent les supporter.
Prolonger le système implique de continuer à forcer les taux à la baisse…
ce qui asphyxie les banques…
ce qui rend indispensable l’instauration de taux négatifs sur les dépôts…
ce qui nécessite la disparition du cash…
Que va faire la Banque centrale européenne ?
« Higher political uncertainty may lead to more domestically focused, growth-hindering policy agendas[…] This, in turn, could delay much needed fiscal and structural reforms and could in a worst-case scenario reignite pressures on more vulnerable sovereigns […] concerns about debt sustainability might re-emerge despite relatively benign financial market conditions »
En substance : les doutes sur la soutenabilité de la dette vont recommencer à émerger.
Pour rendre une dette « soutenable » selon nos chères autorités monétaires, il faut tout simplement que les intérêts de cette dette soient nuls …
A ce moment pas de problème, la dette peut tendre vers l’infini car 0% d’intérêt sur l’infini… Ha tiens, non, en mathématiques 0 x ∞ est une forme indéterminée. On ne sait pas ce que ça donne. Et dans notre cas, je dirai que ça donne une crise financière et monétaire comme on n’en a jamais vue.
Source: la-chronique-agora
Simone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.
Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Et une litanie de gémissements pour finir la semaine.
J’ai toujours payé les conseils avisés de mon banquier.
Tout travail mérite salaire,
non?
Ah oui,
en socialie,
tout devrait être gratuit.
Toujours ces droits,
sans AUCUN devoir.
Il va falloir revoir les maths. Vous confondez 0 et une valeur qui tend vers 0.
La division par 0 est impossible c’est la base et 0 * infini = 0
Par contre diviser ou multiplier par un nombre qui tend vers 0 c’est une autre paire de manches…
mouli,
Une faute d’orthographe, oui, même une seule.
C’est la première des règles, dite, redite et rabâchée chaque année à des milliers de candidats, et pourtant il faut le redire, et le répéter inlassablement : même la plus petite faute de frappe, un seul mot manquant ou la mauvaise forme d’un mot, (son/sont, est/ait, etc…), peuvent réduire à néant vos chances de progresser dans votre recherche d’emploi.
D’un autre côté, un CV clair et sans faute, vous ouvrira des portes. Utilisez les logiciels de correction orthographique, mais pas seulement. Demandez ensuite à un ami, un enseignant ou un collègue qui s’y connait en orthographe/grammaire de relire votre version finale.
Guillaume FAUX (Consultant à Careerbuilder.com)
D’un autre côté,
je n’ai pas dit que c’est le seul critère,
mais c’est le premier, en général.
Il suffit de voir le nombre d’incompétents à des postes
à hautes responsabilités.
Le 4% est l’une de mes références en la matière.
Vous l’avez payé cher,
votre vote,
et ce n’est pas fini.
Qu’il faille travailler ses textes, cela va de soit, cet ouvrier philosophe que je rencontrai naguère, bien jeunot, ne cessa de me le seriner.
Il est vrai que de mon C.A.P. de jardinier et de mon certificat d’étude primaire, le travail harassant que fut pour moi de conduire un autobus pendant 25 longues années qui me lessiva la tête, il m’en fallut des efforts pour reconquérir une langue française si belle et complexe.
Il faut dire aussi que ma légère dyslexie, qui me poursuivit, scolaire, ne fut pas non plus simple à apprivoisé.
Et alors, aujourd’hui, je me gausse.
Figurez-vous donc que je suis le seul, sur internet, à parler aussi bien de désindustrialisation mondiale que de désindustrialisation internationale, j’ai vérifié, il y a deux jours pour le premier, deux heures pour le second, avec les guillemets permettant de bloquer la demande.
Vérifiez, vous verrez par vous-même.
Mais vous allez voir où c’est rigolo, c’est que moi, avec mon petit C.E.P. (dernière année), mon petit C.A.P.H. (horticulture), spécialisation jardin-espace-vert et mon petit boulot d’employé d’une société de transport, je me permet d’expliquer ce que va générer la baisse de production pétrolière.
Pourquoi donc?
Tout simplement parce que je prends en compte la désindustrialisation en cours.
Pour faire vite.
Cette baisse de production font monter les prix de vente, c’est le but avoué.
Les boursicoteurs, comprenant qu’ils se font balader par les banques centrales et les banques de type Goldman Sachs, se replient sur des opérations spéculatives, d’autant plus sur le pétrole vu l’accord signé il y a peu.
Vous remarquerez que le prix pétrolier a grimpé avant que cet accord soit mis en place par les producteurs.
Dès lors, les marchandises qui doivent être fabriqué grâce à de l’énergie, puis transiter, pour pouvoir être vendus, parfois de l’est à l’ouest de l’Eurasie, vont voir leurs coûts exploser.
Ce qui va en augmenter les prix, naturellement.
Les pays occidentaux, désormais quasiment ruinés, peuples comme états, ne peuvent plus se permettre une hausse des prix, dès lors les marchandises se vendent moins.
Les entreprises sont donc forcées de faire baisser leurs coûts, vous connaissez la mécanique, mise au chômage, baisse des salaires, etc…
Dès lors, les nouvelles classes-moyennes, en Chine par exemple, vont également moins acheter (je ne parle pas de l’Inde, avec les délires monétaire de son gouvernement, c’est pire).
Donc, au vu de tout cela, le pétrole produit ne trouvera plus, une fois encore, preneur, donc son prix baissera et la spéculation ira ailleurs, sur le blé, par exemple, ou le riz…
C’est pourquoi depuis quelque temps j’ai pu écrire que la baisse de production pétrolière et gazière allait accélérer la désindustrialisation.
Alors, je vais vous dire, du haut de mon C.A.P. et de mes fautes d’orthographe, les histoires monétaires je m’en tape le coquillard.
Qu’ils nous empêchent d’avoir du blé dans la poche, qu’ils le fassent, et cela ne fera qu’accentuer, accélérer cette désindustrialisation, et eux aussi seront ruinés, mais pour eux ce sera définitif!
Theuric,
voici qq qui a bien gravi les échelons,
chapeau!
Les fautes d’orthographe me choquent quand elles s’accompagnent
d’un fond insipide
et de vulgarité.
Espérons que vous donnerez des ailes à certains du forum…
J’ai lu votre texte avec intérêt,
respect.
Vous avez l’art de toujours choisir les meilleurs représentants…
@ La Wallette !
Tu dis n’importe quoi depuis si longtemps au sujet des fôtes d’ortho…
Quand un CV arrive sur la table avec 1 ou 2 f autres, ce n’est rien du tout !!! Mais rien du tout !!
Tu n’y connais rien !! C’est dingue !!!
Il faut savoir qu’il y a 3 catégories, ceux qui s’en foutent et qui font pleins de fautes dans leurs lettres, ceux qui font zéro fautes, mais rien, pas une, et ben sur ceux-là, y en a pleins qui réellement font pleins de fautes dans le quotidiens, car ils ont tout simplement fait corrigés leurs lettres de motivations, et cette catégorie ne reflète pas la réalité, c-à-d que sur le terrain ils feront pleins d’erreurs, puis la troisième, ceux-là font 1 ou 2 fautes mais sont authentiques…. et c’est ceux-là qui ne trichent pas qui sont choisis !!!!!
Donc arrête de reprendre tout le monde quand on fait une erreur….car je suis nul en french mais pas en math…
Exemple:
Tu fais partie de la 1ère catégorie, ceux qui ne voient que l’erreur en face.
Que vois-tu la Wallette ?
4-3 = 1
6+2 = 7
9-2 = 8
4+1 = 5
Ben toi…. tu vois une faute… n’est ce pas ?
Ben moi je vois 3 justes…
Tout dépend comment on prend la vie 😉
Ben moi aussi je ne vois pas clair, le 9-2 devait être 7 dans l’exemple au dessus… dsl la wallette… c’est pour que tu comprennes l’exercice 😉
Simone conclut : « Et dans notre cas, je dirai que ça donne une crise financière et monétaire comme on n’en a jamais vue. »
Et elle aurait pu ajouter : « et comme on n’en verra plus jamais ».
Et le Wallain ça ne va nein ? Serait-il possible de la fermer une fois, ou deux si tu preferres .
De la part d’un Wallon qui te trouve plus que stupide.
ps: Tu peux éventuellement t’inserrer mes fautes d’ortographe dans le DADA, si t’arrives à les matérialiser.
Et le Wallain ça ne va nein , Serais-il possible que tu la ferme .
De la part d’un Wallon qui te trouve plus que stupide.
Un wallon du borinage,
taux de chômage de 30%,
combien de chômeurs de père en fils?
Une sous-région qui fait les affaires de Bart.
Jacques Séguéla est revenu sur sa célèbre phrase « Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! ».
»La vie est un rêve, qu’il faut rêver de tout. La Rolex est un symbole comme un autre et j’aurais pu dire une Ferrari, un objet culte dont on a envie. »
« Il n’y a pas de raison de dire aux gens ‘Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie. »
« Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros ! »
on peut en effet penser que c’est en marche…
Voyez-vous, ce qui est intéressant c’est ce qui se passe au niveau industriel.
Tout le monde a oublié cette petite chose que peut être la fabrication de biens et leur vente, or, c’est ça qui conditionne tout le reste.
Les oligarques tentent de survivre en supprimant l’argent liquide, qu’ils le fassent, cela ne changera rien à l’affaire, les banques couleront quand même.
Cela ne fera juste que retarder un petit peu l’échéance, c’est tout.
En revanche, il y a de fortes chances qu’eux et leurs sbires, si ils agissaient ainsi, se retrouvassent dans quelques cul-de-basse-fosse lorsque le système explosera.
De plus, toujours dans ce vain espoir que les banques survivent, ce qui veut dire qu’elles ne soient pas nationalisées, elles augmentent leurs coûts de fonctionnement, une sorte d’impôt privé en quelque sorte.
Ce qui va encore diminuer les capacités d’achat, accélérant encore plus la désindustrialisation.
Quand à ce qu’il se passe en Inde, son gouvernement démonétise son pays pour les mêmes raisons, sauver ses banques, juste au moment où cette désindustrialisation reprenait de la vigueur.
Je lance les paris, pour quel mois de l’année 2017 le système de globalisation heureuse va-t-elle exploser?
Je dirais Février.
Une augmentation infinie de 2€/ mois, prendra tout de même une infinité de temps avant de valoir une infinité d’argent !?
Là ça va peut être en reveiller plus d’un parce que ceux qui n’y croyaient pas vont bien commencer à voir que ça empire où alors vraiment je ne sais pas ce qu’ils leurs faut pour comprendre que nous sommes en faillite.
a lire , voila pourquoi , et quelle sauce nous allons etre » bouffés «
Ils veulent gagner du temps , meme en supriment le cash la nature du problème n’est pas changée. IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE SE SOULÈVE
Oui! D’abord l’élimination du cash ne pourra pas se faire et puis cela ne sauverait qu’un tout petit peu de temps tout à fait négligeable. Le but en éliminant le cash selon moi ça n’est pas tellement de prélever des frais mais d’éviter la débancarisation. Le problème c’est la dette et il n’y a qu’une solution: l’éliminer. Pas besoin de rien faire, ça va se faire tout seul. Cela aurait dû être fait en 2008 mais on a décidé de retarder l’échéance et c’est encore tout ce que l’on peut faire. On répète les mêmes salades depuis des années. La dette sera éliminée, l’épargne, surtout celle des fonds de pensions assurances et dépôts dans les banques à risque d’abord puis la récession et les pertes d’emplois massives vont compléter le tout. Les services publiques vont décliner faute de moyens pour les gouvernements pour les assurer, etc. etc. C’est peut-être pas encore pour demain. On va peut-être sortir un autre lapin du chapeau mais c’est là que l’on va. Quand au juste ? J’en sais rien.
Commence déjà par passer ton bac;
soulève tes cours.