Sur le plateau du 20 heures de France 2, François Lenglet analyse l’augmentation de l’écart des taux d’intérêt entre la France et l’Allemagne.
Les écarts des taux d’intérêt augmentent entre la France et l’Allemagne. « Ces taux d’intérêt sont fixés par les investisseurs, c’est-à-dire ceux qui prêtent leur argent à l’État. Regardez ces courbes : il s’agit des taux d’intérêts des États français et allemands. Il y a six mois, ces taux d’intérêt étaient quasiment identiques et faibles. Parce que les risques français et allemands étaient considérés par les investisseurs quasiment identiques et faibles », remarque François Lenglet.
Mais depuis, quelques semaines, l’écart s’élargit. « Les taux français sont maintenant sensiblement plus élevés que les Allemands : nous sommes à 1% par an alors que les Allemands sont toujours à 0,3% », observe le journaliste. « Sur les derniers jours au moins, c’est la facture des déboires de François Fillon. Pourquoi ce relèvement de nos taux d’intérêt ? ». Le candidat de la droite classique étant déstabilisé, une victoire de Marine Le Pen est jugée par les investisseurs un petit peu plus vraisemblable, et avec elle des incertitudes.
Les fonds spéculatifs attaquent la dette française
Pourquoi les investisseurs étrangers fuient la dette française
Source: francetvinfo
Un conseil : ne surtout pas céder à la panique et guarder son calme et bien guarder la tête froide.
Bon après on peut pas comparer tomate et pommes de terres !
Alors il faudrait abroger la lois de 1973 et de remettre la baque de France le rôle qu’elle avait avant la trahison de Giscard pour les banquiers.Nous avons aucune obligation d’aller sur les marcher privée..
La banque de France est une fumesterie.
Voir son histoire et celle de Napoléon.