9.5 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 07:28

Bientôt la fin des feux rouges ?!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nantes, Bordeaux, Rouen, Niort… Autant de grandes villes qui ont décidé de réduire voire retirer les feux tricolores sur leurs routes. Ce qui pourrait aussi être bientôt le cas à Paris.

Explications.

Le feu rouge pourrait bien disparaître prochainement.

Le Parisien a publié lundi un dossier consacré aux feux tricolores dans lequel on apprend notamment que le Conseil de Paris vient de voter l’expérimentation prochaine de l’abandon de ces feux aux carrefours dans un quartier pilote.

Il ne s’agit pas de la première grande ville à vouloir limiter leur utilisation.

Nantes, Bordeaux, Niort ou encore Rouen travaillent en effet déjà dans ce sens.

Bordeaux a ainsi supprimé des feux tricolores en face des écoles, tandis que la ville d’Abbeville a décidé de n’en garder qu’un seul.

Renforcer la sécurité routière

Outre la plus grande fluidité du trafic, l’abandon du feu rouge permettrait également de renforcer la sécurité routière. « Quand il n’y a plus de feux, les automobilistes font davantage attention lorsqu’ils se rapprochent d’un passage protégé, et les piétons ont tendance à regarder à deux fois avant de traverser », estime Michel Duchene, vice-président chargé des grands projets urbains au sein de la Métropole de Bordeaux, interrogé par le quotidien.

Au moins 10 000 accidents, provoquant 150 morts, ont lieu chaque année au niveau de carrefours avec signalisation tricolore.

Source : Planet.fr

 

5 Commentaires

  1. Enfin une mesure pour plus de respect et de responsabilité, responsabilité des automobilistes envers les vélos et des cyclistes envers les piétons… le monde avance dans le bon sens parfois ++++

  2. il faut en garder un peu quand même! par contre je pense plutôt que le prix de l’électricité va flamber et c’est la raison pourquoi on souhaite réélement supprimer les feux tricolores! c’est le début de l’effondrement (au ralenti) et plus les choses tourneront mal et plus cela va s’amplifier

    • En garder un peu ?

      Il semble que nous soyons pourtant d’accord… Le coût de l’électricité entre bien dans le coût du fonctionnement des feux. Nous faire croire que l’on devient tous plus responsables sans les feux tricolores est donc un mensonge. Un de plus. D’où mon cynisme concernant la suppression des radars.

      Et même si cela ne relève pas du coût d’entretien (ou de celui de l’électricité)c’est encore un positionnement politique lamentable. N’y a-t’il pas plus urgent à faire que cela dans le pays ?

  3. Nous dire que les gens vont faire plus attention c’est n’importe quoi.

    Avez-vous le sentiment que les gens font plus attention lorsqu’ils ne traversent pas sur un passage protégé ? Vont-ils décoller leurs nez de leurs cellulaires ? Les automobilistes vont-ils tout à coup cesser d’être pressés ?
    Les feux non plus n’empêchent pas ces comportements, mais ils ont le mérite d’être un rappel visuel.
    Quel est le coût d’entretien du fonctionnement des feux tricolores ? Peut-être que ceci explique cela… Est-ce un symptôme de faillite ?
    Nous sommes à leurs yeux devenus responsables ?
    C’est la fin des radars mes amis !!

  4. incroyable!! On redécouvre que la responsabilité individuelle est plus utile pour la société que la mise sous tutelle et l’irresponsabilisation des citoyens ! Un grand pas qui devrait être généralisé à toute l’économie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥