Hausse du CAC40, baisse du spread OAT-Bund, programmes économiques de Marine Le Pen et Emmanuel Macron : Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, revient sur les résultats du premier tour de la présidentielle et de ses conséquences sur les marchés. Ecorama du 24 avril 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.
Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007.
Tout le monde s’accorde à dire que les valorisations boursières ne sont pas soutenables et qu’un énorme crash arrive
Source: boursorama – Voir les précédents interventions de Marc Touati
QUE DE LA POMPE.SIMPLEMENT M. TOUATI, LES ERSATZS NE FONT PAS L’HISTOIRE.
Eric Garçon.
Touati, une girouette de ce monde décati.
touati c’est pas une référence
N’oublions pas que cette cavalcade du crédit (et donc de dette) à tous les niveaux de la société a été induite par les politiques qui depuis 45 ans demandent aux États de ne plus de s’autofinancer à taux zéro, mais de contracter des crédits revolving auprès des marchés.
Lesquels marchés sont abreuvés de liquidités (le Capital) via les QE pour générer du crédit (et donc des intérêts) à tous les niveaux de la chaîne économique.
Le crédo de la logique Libérale-Capitaliste est de faire générer des intérêts en prêtant de l’argent qui n’existe pas plutôt que de le donner à taux zéro, ce qu’ils pourraient faire, puisque cet argent n’existe pas, vu qu’il est créé sans contrepartie productive ou génératrice de richesse.
La production de richesse n’est induite que par les intérêts captés par les circuits financiers, le capital étant purement fictif.
Écoutez bien les « économistes » et les « politiques » qui vous parlent de la dette, ils vous parlent principalement des intérêts remboursés et non du capital qui en fait est négligeable par rapport aux chiffres faramineux de dette dont on nous fait état.
D’un point de vue comptable, l’établissement financier (ou le « marché » si vous préférez) détruit le capital (la monnaie) lorsqu’il touche l’intérêt.
Évidemment cela ne résout pas le problème pour le bas de la chaîne économique.
THERE IS NO ALTERNATIVE !
SoufleT
Touati c’est celui qui dit que l’UE, grâce à Micron, va adopter une réforme fiscale pour tout mettre à plat.
Les Irlandais et les Luxembourgeois vont être ravis de l’apprendre !
Jacquot, on a bien compris ton choix pour Micron ! Ne fais pas semblant de comprendre ce que te dit Marc Touati. Tu n’a rien compris comme d’habitude, à en juger par tes relances sur sur l’ économiquement correct du candidat du système. Eh Jacquot, t’est journaliste économique comme moi je suis le pape !
C’est clair ce n’est que du vent
https://www.facebook.com/aunomdelalibertedexpression/videos/1064434836989698/?hc_ref=NEWSFEED