9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 07:02

Préparez-vous, ça risque de saigner.. Paul Singer se prépare à voir la situation déraper !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un hedge fund dirigé par une légende vivante de l’investissement s’attend à voir « la situation déraper ». Le milliardaire Paul Singer, à la tête d’Elliott Management Corporation et qui est parvenu à lever 5 milliards de dollars en moins de 24 heures au début du mois de mai 2017, affirme qu’il est en train d’augmenter ses réserves en cash qui pourront être ensuite déployées au prochain revers des marchés.

Cela fait un moment que le hedge fund tire la sonnette d’alarme. Mais dans sa dernière lettre à ses clients, il explique pourquoi il a décidé de se positionner davantage en liquide.

« Nous pensons qu’il s’agit d’un bon moment pour accumuler une quantité significative de munitions », a fait savoir Elliott dans sa dernière lettre trimestrielle que le Business Insider s’est procurée. Attention, il n’est pas le seul a faire des réserves puisque Berkshire Hathaway, la firme d’investissement de Warren Buffett est en train de mettre 86 milliards de dollars de côté parce qu’elle anticipe un effondrement majeur des marchés boursiers….

En outre actuellement, certains des investisseurs les plus connus de la planète espèrent faire d’énormes gains en pariant sur l’effondrement des marchés.

Elle précise :

« Vu le phénomène de ‘pensée collective’ et la détermination des décideurs à faire «tout ce qui est nécessaire» pour empêcher le prochain krach boursier, nous pensons que la lévitation magique à basse volatilité des actions et des obligations perdurera jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ensuite, la situation dérapera (ne nous demandez pas quelle sera l’ampleur des dégâts…). Nous nous dirigeons vers un scénario regrettable, mais qui offrira des opportunités qui seront probablement à la fois extraordinaires et éphémères. La seule façon de tirer profit de ces opportunités consiste à avoir du capital prêt pour déploiement. »

Elliott a mis en exergue un chapitre de la dernière crise financière pour expliquer son choix de mettre de l’argent de côté en vue de saisir les opportunités d’investissement qui se présenteront. En 2008, le hedge fund a investi tous les fonds qui lui avaient été confiés par les investisseurs peu de temps après la faillite de Lehman, et avait même levé 800 millions de dollars supplémentaires. Le hedge fund aurait pu investir « jusqu’à 10 fois plus dans des actifs qui se révélèrent être des opportunités incroyables (et fugaces) ».

Egon Von Greyerz: « Croyez moi ou pas, mais un krach gigantesque est imminent. »

E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Au 1er avril, la société gérait environ 33 milliards de dollars, d’après la lettre.

Source: insolentiae

11 Commentaires

  1. le krach devrait coincidé avec la fin du cash ou bien sa limitation programmé !

    l’augmentation de la valeur du dollar fera exploser celui-ci !
    tout pays avec dette doit réduire la valeur de sa monnaie pour rendre sa dette light !
    donc la lévitation des marchés c’est du bidon car c’est comme une image holographique qui montre que tout va bien !

    le krach fera obligatoirement activé par effet domino le BRRD siphonnage des comptes épargants et détruira au passage les CDS + comex ! l’or sera progressivement inachetable et aussi tout ce qui en contient et les métaux seront hors de prix !

    l’immobilier ne s’achètera pas et ne se vendra pas ! ( conséquence de la BRRD )
    seul des échanges de maison sera possible ou du troc !

    la flambée des prix alimentaire sera au rdv avec des pointes sur les produits de nécéssité !

    je pense que l’islande , la suisse , norvège , oman , iran , russie , chine et koweit auront une monnaie papier! ( peu de dettes pour ces pays , bcp de richesses , fort niveau de vie )

    • Si tu nous faisais part de ton analyse …
      Elle doit être très pertinente vu le haut niveau de respect dont tu fais part vis à vis des autres…

      « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

    • J’en ai une autre dans la même veine:

      « Chaque année il y a de plus en plus de cons,
      Là j’ai l’impression que ceux de l’année prochaine sont déja là ! »

      « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  2. Je pense que le blé sera un placement intéressant ; car il est un élément fondamental pour les humains.
    Le cours du blé pourrait monter brutalement, en fonction de facteurs géopolitiques, qui ferait monter le prix de l’énergie, ou bien de catastrophes climatiques.

  3. L’article a pour but de convaincre les indécis à rester de côté et ne pas investir ou éventuellement de vendre leurs avoirs boursiers. Cela permet à l’auteur, ou au groupe qui le soutient, des investissements de meilleure rentabilité et éviter les positions en cash. Donc, la maxime bien connue, Fais ce que je dis et non ce que je fais.

  4. avec 86 millard a gerer y a longtemps qu ils on plus les pieds sur terre
    par contre grosse erreur de leur part c de croire que le cash vaudra qq chose il y aura que les matieres premiere qui seront echangeable tout le reste oualou il faut investir dans des coopératives de céréale ou des ferrailleurs c mon point de vue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥