Le plan de restructuration de Sears Canada qui sera supervisé par la cour prévoit la fermeture de 59 magasins et la suppression d’environ 2900 emplois.
Le détaillant en difficulté a l’intention de fermer 20 grands magasins, en plus de 15 magasins Sears Décor, 10 magasins de liquidation et 14 magasins d’électroménagers et de matelas.
Cette annonce est survenue après que l’entreprise a obtenu une protection temporaire de la cour en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies(LACC).
En vertu du plan de restructuration, Sears Canada a été autorisé par la Cour supérieure de l’Ontario à obtenir un financement du débiteur-exploitant de jusqu’à 450 millions de dollars pour assurer le maintien de ses activités pendant la restructuration.
Sears Canada avait prévenu la semaine dernière qu’elle avait été incapable d’emprunter autant d’argent qu’elle l’anticipait, ce qui jetait «un doute important sur la capacité de la Société à poursuivre son exploitation».
Pour ceux qui ont été en Amerique du Nord, les Sears sont souvent situé dans de grand » mall »…dans le passé ils faisaient un peu office de « locomotive »…donc il est fortement à craindre que ces fermetures entrainent d’autres fermetures d enseignes au sein des malls concernés par ces fermetures