Banco Santander a annoncé mardi que des risques importants liés au rachat de sa concurrente en difficulté Banco Popular dans le cadre de son plan de sauvetage pourraient avoir un impact négatif sur ses résultats.
Ces commentaires de Santander figurent dans un document envoyé aux investisseurs à l’occasion de son augmentation de capital de sept milliards d’euros annoncée en juin, au moment du rachat de Popular. L’opération a été lancée lundi.
Cet avertissement marque une rupture dans la position de Santander vis-à-vis de ce rachat, qui avait été globalement positive jusqu’à présent.
Le première banque espagnole a noté que les poursuites en justice liées à l’augmentation de capital de Popular l’an dernier et son sauvetage le mois dernier, ainsi que les risques attachés à un portefeuille de 30 milliards d’euros d’actifs immobiliers toxiques, pourraient affecter ses résultats.
« Une estimation des dommages en justice montre qu’ils pourraient affecter l’acquisition de Popular, avec d’éventuelles indemnités à verser, qui pourraient avoir un effet négatif important sur les résultats et la situation financière de Santander Group », a déclaré la banque dans le document.
Santander n,est pas en difficulté,Elle à de nombreuses filiales ds les pays d,Amérique du sud.
MDR pas étonnant on force une banque sous respiration artificielle à racheter une banque sous morphine !!!
Vraiment n’importe quoi