L’Amérique doit-elle rendre Hors-la-loi les sans-abri et les jeter tout simplement en prison pour ne plus avoir affaire à eux ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est exactement ce qui commence à se produire dans des dizaines de grandes villes à travers les Etats-Unis. C’est sans doute difficile à croire, mais aujourd’hui, dans de nombreuses grandes zones urbaines à travers l’Amérique, si vous êtes reconnu coupable de «camping sauvage», vous pouvez être emmené directement en prison. Dans certaines villes, si vous bloquez un trottoir ou si vous vous fabriquez une sorte de structure vous servant d’abri, cela peut également être considéré comme des crimes graves. Et il y a même certaines localités qui ont rendu illégal le fait de donner de la nourriture aux sans-abri si vous n’avez pas obtenu un permis de la municipalité en question. Malheureusement, étant donné que l’économie américaine continue de ralentir, le nombre de sans-abri continuera d’augmenter, si bien que la crise va croître et donc prendre de l’ampleur.
Bien entendu, ces nombreuses lois sont adoptées pour que les sans-abri partent ailleurs et disparaissent de nos vues. Mais plus ces lois commencent à se multiplier aux Etats-Unis, et moins les sans-abri auront de lieux où ils pourront vivre sans risquer de finir en prison.
Une ville qui est fortement critiquée pour avoir adopté des lois extrêmement draconiennes est Houston. Dans cette ville, il est devenu illégal pour les sans-abris d’utiliser n’importe quel type de matériel leur permettant de se protéger du vent, de la pluie et du froid…
Sylvester Turner, le maire de Houston, a adopté une mesure similaire – son ordonnance anti-campement rend illégal l’utilisation de «tissu, métal, carton ou d’autres matériels comme une tente ou une structure permettant un campement temporaire. Ainsi, les sans-abri de Houston doivent non seulement faire face aux éléments, mais aussi à la menace permanente des forces de police. Pour appliquer ces mesures répressives, voici la principale justification des forces de police: La « neighborhood safety ».
Alors que l’Amérique est confrontée à un tas de problèmes, il est étonnant de constater que certains politiciens américains consacrent autant de temps à élaborer des lois aussi tordues.
Selon un article récent, les sans-abri à Houston ont dorénavant officiellement l’interdiction de faire toutes les choses suivantes…
1. Ils n’ont pas le droit de bloquer un trottoir, de rester sur un terre-plein ou de bloquer l’entrée d’un bâtiment. (En clair, ils ne peuvent plus faire la manche).
2. Ils ne peuvent plus non plus bloquer une allée permettant de circuler, conformément à la loi de l’État qui existait déjà.
3. Ils ne peuvent pas dormir sous une tente, dans des cartons ou tout autre structure improvisée sur le domaine public.
4. Ils ne peuvent pas détenir de dispositifs de chauffage.
5. Ils ne peuvent pas transporter de biens occupant plus d’1m3 d’espace.
6. Les gens n’ont pas le droit de donner à manger à plus de cinq sans-abri sans détenir un permis.
Si j’étais SDF à Houston, je voudrais certainement quitter cette ville.
Mais où vont-ils ?
Eh bien la situation est quasiment aussi mauvaises à Dallas. En fait, on apprend que la police de Dallas « a dressé plus de 11 000 procès-verbaux à des individus pour avoir dormi sur le domaine public entre janvier 2012 et novembre 2015. »
Cela représente 323 procès-verbaux par mois.
Bien entendu, certaines personnes ont essayé de contester ces amendes devant les tribunaux, mais pour une grande majorité, ils ont perdu. Par exemple, vérifiez ce qui s’est passé récemment à Denver…
Trois personnes qui étaient venues contester le fait d’avoir été interdit de camper sur le domaine public ont été reconnues coupables le mercredi 5 avril au palais de justice de Lindsey-Flanigan. Les accusés – Jerry Burton, Randy Russell et Terese Howard – avaient campé illégalement sur le domaine public le 28 novembre 2016 et avaient entravé les opérations de police. Les trois ont été condamnés par le tribunal à une période de probation d’un an et entre 20 et 40 heures de travail d’intérêt général.
Cette mesure d’interdiction remonte à 2012, où l’utilisation de tentes, d’abris, de sacs de couchage et autres matériaux de survie dans certains endroits de la ville ont été rendus illégaux. Ces interdictions ne visent pas explicitement les SDF mais c’est tout comme.
Dans la nuit du 29 novembre 2016, des SDF s’étaient volontairement installés avec des tentes et des sacs de couchage devant la mairie, pour protester contre le ciblage dont ils étaient victimes. La police est intervenue pour les dégager. La scène a été filmée par l’avocat Kayvan S.T. Khalatbari, qui défend les SDF. C’est sa vidéo qui circule depuis beaucoup en ligne.
Etant donné que les tribunaux font généralement respecter ces lois, cela a simplement encouragé d’autres localités à adopter des ordonnances anti-SDF. Selon un rapport, des dizaines de grandes villes ont adopté de telles lois…
Les interdictions pour « camping urbain » dans les lieux publics ont augmenté de 69% aux Etats-Unis. Ce que l’on considérait comme étant une nuisance est dorénavant interdit, entraînant des amendes voire des peines d’emprisonnement à ceux qui ne peuvent certainement plus se le permettre. Aux Etats-Unis, le « National Law Center on Homelessness & Poverty » (organisation américaine à but non-lucratif qui défend les droits des personnes sans abri et /ou économiquement faibles), a fait un suivi de ces changements depuis 2006. Ses résultats ? Enormément de lois ont été adoptés, et ironiquement, être SDF aux Etats-Unis devient coûteux.
Par exemple, au sein des 33 villes sur les 100 qui ont été étudiées, il est illégal de camper sur le domaine public. Dans 18 villes, il est illégal de dormir sur le domaine public. Faire la manche est illégal dans 27 villes.
Dans 39 villes, vivre dans un véhicule est illégal.
Je l’ai déjà dit à maintes reprises, les gens deviennent de plus en plus durs. Au lieu d’essayer de faire tout ce que nous pouvons pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, nous préférons les déplacer pour ne plus les voir, et ceux qui tentent d’apporter de la nourriture et d’aider les sans-abri sont sévèrement sanctionnés.
Malheureusement, tout cela arrive à un moment le nombre de sans-abri connaît une forte augmentation partout aux Etats-Unis. Dans un précédent article, j’avais expliqué qu’à New York, le nombre de sans-abri avait récemment atteint un tout nouveau sommet historique, et les choses vont si mal qu’à Los Angeles, le Conseil municipal avait officiellement demandé au gouverneur Jerry Brown de déclarer l’état d’urgence.
Lorsque nous pensons aux sans-abri, nous avons souvent cette image en tête, d’hommes barbus avec des problèmes d’alcoolisme, alors qu’en réalité, beaucoup d’entre eux sont des enfants.
En fait, le nombre d’enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté d’environ 60% depuis que la dernière récession a pris fin.
Si actuellement, nous traitons ainsi les gens les plus vulnérables de notre société alors que l’économie se porte soit-disant mieux, comment nous comporterons nous lorsque l’économie s’effondrera complètement ?
Source: theeconomiccollapseblog – Lire les précédents articles de Michael Snyder
[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
les riches à la guillotine
`IL FAUT RENDRE LES RICHES ILLEGAUX
http://youtu.be/Bi9Fi4S-ea4?t=2m50s
prochaine étape : il est interdit d’être humain
Le « rêve américain » dans toute sa splendeur..
Si ce reve n’avait pas ete corrompu par certains,
pourquoi pas ?!
Car il n’y a pas de reve dans le communisme…
tout le monde etant en principe egaux, donc nivele par le bas !!!
Et tout ce qui depasse est en principe coupe…
Je ne parles pas bien sur des « apparatchik » du systeme !
Qui sont comme Jean-Luc MELENCHON ?!
J’aimes « agiter » le drapeau rouge devant
les Moutons de Jean-Luc MELENCHON !
Ils foncent tetes devant,
meme si il y a un ravin derriere…
Beee…
Avec eux, la discussion ne repose pas sur de la logique,
mais de la dialectique, c’est pas pareil !!!
Et ca ne peut pas fonctionner…
Le « cauchemar américain » n’est pas fait pour tout le monde
Illégal d être pauvre …comme si ces personnes avaient choisi d être dans cette situation …
La selection naturelle ne s’est jamais souciée de l’avis des individus
C’est pas parce que je pourrai t' »ecraser »…
que Je dois le faire meme au nom de la selection naturel…
pour gagner toujours plus d’argent !
D’une facon deja a la base, tout le « jeu » deja est fausse !!!
L’ensemble de ce que Nous connaissons a ete corrompu
par le systeme banquaire actuelle…
donc il n’y a plus vraiment de libres conccurences !
Nous sommes sur des marches controles, diriges…
Je serai pour la mort du Systeme banquaire actuelle
qui est une veritable escroquerie,
mais nous savons malheureusement que
le Nouvel Ordre Mondial qui le remplacera peu de temps
apres au nom de la justice et l’equite sera bien pire…
Une ou plusieurs monnaie numerique avec identification
integree, pour Nous controler TOUS !!!
Ca sera un veritable pouvoir de vie et de mort…
Pauvre tocard va te suicider!
Par le passé, certains dirigeants avaient résolu ce « problème » de façon assez radicale et avec le concours d’une population plus que « disciplinée »(8 millions d’encartés au parti)
Économiquement ils y étaient parvenus avec le concours des grands capitalistes de l’époque tout en stigmatisant et volant d’autres capitalistes (moins important ceux la) n’ayant pas la même origine.
Les grands capitalistes de l’époque sont toujours là et on stigmatise ceux qui ne « travaillent » pas car bouffant les ressources de l’État et des « petits » capitalistes qui eux aimeraient bien devenir des « grands » capitalistes.
Le fond est le même, la forme est juste un peu plus subtile.
Je ne peux être plus précis risquant d’être censuré.
2 bouquins : La stratégie du choc (Naomi Campbell) et Big Business avec H….r de J Pauwels
Effectivement, c’est ce qui s’appelle prendre les décisions les plus rationnelles et efficaces pour résoudre les problèmes sans se préoccuper de la volonté des individus concernés.
Cette tendance à la rationalité vise les services publiques de manière économique en ce moment.
France mal placée pour faire la leçon
» Chaque année en France, et particulièrement en été, des maires ont recours à des interdictions temporaires de la mendicité pour garantir « la tranquillité » des habitants et des touristes. Depuis 20 ans, l’efficacité et la légalité de ces mesures, très souvent retoquées par la justice, font polémique ».
02 juil 2015 15:10Gilles Daniel
Yep, et puis du coup lorsque tu est sans abri, il y a déjà du monde dans les endroit ou tu peux rester. Même en dehors des squats
Résultat soit tu a bon relationnel avec et tu va pouvoir partager un squat avec d’autres personnes et vous entraider avec elles (comme en faisant la manche pour les autres ou en chercher de l’alcool ou des clopes).
Ou bien ce n’est pas ton cas et tu vas te faire tabasser presque quotidiennement par tes semblables (gare au fractures).
Parce qu’en Europe c’est tellement mieux… pour l’instant.
Faut dire que les prisons sont privés au contraire des cartons.
Jusqu’à la tombe vous contribuerez à la rentabilité du Cacapital.
Pays de merde vraiment
Autant sur un plan intérieur qu’ extérieur
Pire que les années sombres
Bon c’est quoi ce titre débile? une erreur de traduction?
@L’Amérique doit-elle rendre Hors-la-loi les sans-abri et les jeter tout simplement en prison pour ne plus avoir à s’en occuper »
Mettre quelqu’un en prison c’est ne pas s’en occuper? combien coute un prisonnier à la collectivité?
Au Japon il y a un phénomène récurrent retraité(e)s qui volent volontairement dans les magasins pour se faire incarcérer et ainsi avoir un toit et des repas quotidien
@ »2. Ils ne peuvent plus non plus bloquer une allée permettant de circuler, conformément à la loi de l’État qui existait déjà. »
Cette loi permet aussi d’éviter les grèves et manifestations devant une entreprise, une banque, une administration etc, les manifestants faisant alors des « ronds » sur le trottoir avec leurs pancartes, en clair le sdf il doit marcher avec sa pancarte et tendre la main
@Ils ne peuvent pas transporter de biens occupant plus d’1m3 d’espace
pourquoi vous voyez souvent dans films reportages des SDF avec des caddies de supermarchés?
@’à New York, le nombre de sans-abri avait récemment atteint un tout nouveau sommet historique,
Pourtant dans les années 90 Rudy Giuliani maire de NYC avait fait un grand nettoyage autour de la 42 eme rue..regardez le film « taxi driver » et comparez..si les SDF poussés en banlieue reviennent dans les centre-villes….
En parlant de loser..
Propos à tempérer si tu est lesbienne (fouille à nu intégrale) http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/20/la-fouille-a-nu-generalisee-une-pratique-degradante_1590989_3224.html
Ils feraient mieux de voter des lois contre la pauvreté ! 🙂 Ils sont trop con ….
on s’en rapproche dans certains endroits. http://fr.euronews.com/2017/02/17/double-peine-pour-les-chomeurs-bielorusses
Dans un système ultra capitaliste, ou le mode est « marche ou crève » , es étonnant ?
La culture de l’égoïsme est leur base sociale, depuis leur création.
On a vu la réaction du peuple quand Obama mettait en place Obama care.
Et ça vient donner des leçons au monde depuis 70ans.
Le conte d’un mendiant assis au bord du chemin, sur une caisse, depuis plus de trente ans, commenté par Eckhart Tolle :
« Un mendiant était assis sur le bord d’un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui. «Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi?» marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de base-ball d’un geste automatique. «Je n’ai rien à vous donner», répondit l’étranger, qui lui demanda par la suite: «Sur quoi êtes-vous assis?» «Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse. Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir.» «Avez-vous jamais regardé ce qu’il y avait dedans?» demanda l’étranger. «Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n’y a rien.» «Jetez-y donc un coup d’oeil», insista l’étranger. Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle en le forçant. Avec étonnement, incrédulité et le coeur rempli d’allégresse, il constata que la caisse était pleine d’or.
Je suis moi-même cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l’intérieur. Non pas à l’intérieur d’une caisse, comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même.
«Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer.
Ceux qui n’ont pas trouvé leur véritable richesse, c’est-à-dire la joie radieuse de l’Être et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants, même s’ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l’extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir validés, sécurisés ou aimés, alors qu’ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n’importe quoi que le monde puisse leur offrir ».
Eckhart Tolle
Puisque vous vous mettez au copier-coller:
Si vous n’êtes pas capable d’expliquer quelque chose à un enfant de 6 ans, c’est que vous ne comprenez pas vous-même ».
Albert Einstein
Ok, je vais t’expliquer : tout ce que tu n’as pas cherché et trouvé par toi-même ne t’appartient pas.
Voici le comportement d’un mendiant : instruisez-moi (formations et de préférence agréées par l’Etat), protégez-moi (sécurité sociale, armée, police, assurances), offrez-moi un emploi et un salaire; offrez-moi un toit (par l’intermédiaire d’un crédit par exemple); éduquez mes enfants (système scolaire); etc.
Aujourd’hui la plupart ont de l’argent pour s’offrir tout cela mais demain???????
Ça, c est le discoure de celui qui a tout les fondamentaux de couverts, pas de celui qui subsiste aussi grand soit-il. C’est, pire, encore, souvent le discours de celui qui a acces au lux ultime: celui de decider quand il veut dormir dehors et faire de la cueillette ou autre, mais qui decide quand ca s’arrete. C’est tres a la mode chez les nantis et ou/riche malhonnete, entre autres, sans doute, un moyen de se donner bonne conscience, on va passer une journee chez les pauvres histoire de…. Foutaise
A quand chomeurs interdit?
c’est déjà fait la biélorussie.
Pour y avoir passe pas mal de temps, je peux vous dire que ce pays est plutot un bon endroit pour vivre.
Pour ce qui est de votre comentaire, c’est faut, donc, soit de l’ignorance, ou un mensonge.
Oui, c’est vrai qu’il faut être chômeur plus de 183 jours par an et que la peine reste une surtaxe : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50088790-1-0-1-0-la-bielorussie-invente-la-taxe-sur-les-parasites-sociaux-chomeurs.htm
evitez de repeter betement ce que vous lisez dans les merdias
Bien sûr, et avec quel argent? Et puis, il y a d’autres moyens comme avoir un verger et jardin pour ne plus avoir à dépendre de la monnaie.
Verger,Jardin très bien en théorie, en pratique aussi..mais
1) si l’état n’assure plus ses fonctions il vous faudra protéger vous même vos récoltes, si comme au Venezuela les voleurs sont pendus lynchés ça »ira pour vous », sinon c’est vous qui finirez en taule pour avoir maltraité une victime de la société
2) Les récoltes elles se confisquent, on fera comme dans bonnes vieilles colonies socialistes on désignera un chef de quartier pour faire le boulot, l’école apprendra à vos gamins qu’il faut dénoncer tous ceux qui cachent de la nourriture y compris vos parents
Ces pays regorgent d’enfants héros qui ont dénoncés leurs parents
Pour mémoire les khmers rouges avaient abolis l’argent et dynamité la banque centrale
Bref maison,verger mais aussi apprendre a chasser, connaitre les plantes et la nature le tout dans un endroit assez reculé
les « sans dent » se servent de leur cerveau pour éviter les fautes d’orthographe, faites de même
Le système a honte de ce qu’il produit, c’est pourquoi il veut le cacher.
Les cacher, certainement pas, les exterminer sans avoir à recourir à la violence physique .
J’espere que ceux qui en bavent aujourd’hui et qui sont mis en pestiférés vont avoir une revanche monumentale je suis tombée sur un abruti matérialiste egoiste il y a peu qui m’a simplement dit il faut des riches et des pauvres c’est à cause des gens comme ça que j’espere que ce systeme va s’ecrouler et finalement même ceux d’entres nous qui essayent de se proteger avec de l’or je me demande parfois si on a pas tord car va refaire le même systeme inegalitaire pour ma part ce n’est pas ce que je souhaite.
L’or reste qu’un moyen d’échange et de sauvegarde de ses économies.
Pour le moment, mais ce n’est pas ce que pensent la majeur partie ici en fait on fait aussi celà pour repartir apres le crash mais aujourd’hui je me demande si ça à du sens puisque que l’on reprendra les mêmes bases. En fait si tu regardes bien ‘est bien ce qui peuvent qui achetent de l’or donc apres on retrouvera les mêmes au pouvoirs ou riches. j’en achete un peu aussi pour eviter les sangsues des banques mais franchement je me pose la question du apres crash pour certains qui ne peuvent pas en acheter.
Étienne Chouard à la réponse , même plusieurs, à votre question. Je vous invite à consulter sont site qui éclair beaucoup sur le sujet.
je laisse la conscience a ceux qui me mettent des pouces rouge et qui visiblement ont peur de perdre leurs avantages de privilégier. n’oubliez jamais que tout peut arriver à n’importe qui même ceux qui se croient a l’abri du besoin ? a bon entendeur !