Bruno Le Maire a annoncé le doublement des taxes sur les intérêts des Plan épargne logement. Actuellement taxés de 15%, ils seront taxés sur 30% dès le 1er janvier 2018. Mais ce n’est pas tout, le gouvernement a confirmé mercredi matin les informations de l’Opinion sur le plan en préparation pour réduire les dépenses d’APL dans le logement social. Plusieurs ministres ont indiqué que le gel du taux du livret A pour les 2 prochaines années – dont les fonds financent le logement social – servirait à protéger les épargnants d’une baisse du taux. La vérité est toute autre.
Voici ce qui attend votre argent si Macron gagne… Le point de vue d’Éric Delannoy. Pourquoi la réforme de la fiscalité a de quoi inquiéter les épargnants…
Source: lopinion
Ou COMMENT vérifier que les français sont très très CON !!!! Parce que c’est bien connu : le taux du livret A fait des bonds prodigieux chaque année !?!
dire que tout cela ne cible que les petits epargnants ….la honte ….
il y a encore des livrets A?
mdr ! le livret A changera de nom et ce sera le livret AH !!! ( pour la simple raison que 0.75 % c’est pourri comme taux et en plus votre épargne n’est pas garantie en cas de faillite de votre banque ! il faut savoir que la fausse garantie des 100.000 € peut sauver une banque et au mieux jusqu’à 3 , si le système entier s’effondre au ralenti , toutes les banques devront être renfloué et là c’est tout le monde qui y passera sans exception à moins de vivre sans cb et avoir des stocks de tout ! )
Va ouvrir un compte high yield saving dans une banque aux Etats Unis, et reviens te pleindre avec un taux 0,03% (et encore c est si tu as de la chance)
Ton épargne n’est pas garantie jusqu’à 100000 euros mais elle est garantie dans la limite de 100000 euros.Le mot limite change toutelle veut dire qu’elle n’est pas garantie du tout.
EGON faut leur expliquer comment épargner intelligemment