12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 22:53

Etats-Unis: Au 30 Septembre 2017, plus de 101,2 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

homeless usa Etats-unisLe nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) se situe toujours proche des sommets historiques au 30 Septembre 2017, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 06 Octobre 2017 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 06 Octobre 2017 que 94,417 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 30 Septembre 2017( Not in labor force), est donc de 94,417 millions d’individus auxquels il faut ajouter 6,801 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed)

En résumé: 94,417 + 6,801= 101,218 millions d’américains se trouvent sans emploi au 30 Septembre 2017.

Maintenant, vous trouverez ci-dessous le graphique partagé par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âgés de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 30 Septembre 2017: 94,417 MILLIONS

Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.

USA: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression

De plus, le taux de participation à la population active se situe à 63,1 % au 30 Septembre 2017. Ce taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas depuis Mai 1978.

Ci-dessous, vous trouverez le graphique partagé généreusement par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le taux de participation à la population active: 63,1 % au plus bas depuis Avril 1977

Avec autant d’américains exclus de la population active, il est légitime de s’interroger sur ce si faible taux de chômage de 4,2 % qui serait à son plus faible niveau depuis mai 2001 et de cette soit disant situation de plein emploi !

Faits étranges: Nous apprenons ce jour que l’économie américaine a détruit des emplois au mois de septembre pour la première fois en sept ans en raison des perturbations provoquées par les ouragans Harvey et Irma mais le taux de chômage a reculé.

Le mois dernier, 33.000 postes non agricoles ont été détruits, en particulier dans le tourisme et l’hôtellerie, a annoncé vendredi le département du Travail.

Il s’agit de la première baisse de l’emploi non agricole aux Etats-Unis depuis septembre 2010.

De plus, nous avons appris Mercredi que les créations d’emplois dans le secteur privé ont chuté de près de 41% sur le mois de septembre

Mais alors, quel serait le réel taux de Chômage aux Etats-Unis ?

Un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours. Celui qui suit est très intéressant puisqu’il vous montre le taux officiel basé sur l’indice U3 ( l’officiel ), on découvre aussi l’indice U6 utilisé par le BLS ( Bureau of Labor Statistic ) qui permet une mesure plus large des chiffres du chômage puisqu’il prend en compte certains chômeurs découragés ou à temps partiel cherchant malgré tout un emploi à plein temps. Enfin, nous avons l’indice utilisé par Shadowstats qui prend en compte quant à lui toutes les personnes exclues des statistiques.

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

USA: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse

Le taux de chômage serait de 22,2% au 30 Septembre 2017 selon le site shadowstats de John Williams.

Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 20 et 25 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent « officiellement » dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs « officieux » (France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois de Juillet 2017 – Source INSEE), je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Olivier Delamarche était intervenu le Vendredi 23 Juin 2017 sur boursorama dans l’émission Ecorama où il avait donné les vrais chiffres du chômage américain et ils sont plutôt effrayants.

Olivier Delamarche-9/04/13: Marché de l’emploi US: « les chiffres sont truqués ! »

N’oubliez pas ce qu’a déjà expliqué Olivier Delamarche au sujet des américains que l’on sort de la population active… « A force de sortir les gens de la population active, Barack Obama va finir par obtenir un taux de chômage négatif. » Les taux négatifs sont à la mode actuellement…

Jacques Attali-Août 2014: Marché de l’emploi US: Le chômage est à 17% aux Etats-Unis et non de 6%

ATTENTION!! Actuellement, les indices ne grimpent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

6 Commentaires

  1. L’emploi est une fausse question qui dissimule en vérité celle du partage des richesses. Dans une démocratie, étymologiquement c’est le peuple, qui contrôle, qui gouverne. La question étant : qui contrôle le peuple ? Personne ? alors tout va bien, allez dormir. Ou alors c’est l’illusion parfaite… enfin pas si parfaite, tout du moins calibrée au niveau de citoyens plus tant érudits. De faux votes correspondant à des idéologies quasi-similaires prônées par des dirigeants conformistes tous issus des mêmes écoles de pensées… si ce n’est des mêmes milieux sociaux. Faux vote ? non, les gens votent vraiment. Aucune arnaque… C’est là toute la subtilité. Une petite illustration dont vous allez comprendre le sens dans un court instant : L’Oréal veut accroitre son CA de 5% en 2018, il contacte ses experts marketing en bourrage de cranes, qui décident un accroissement du budget de diffusion de spots publicitaires TV et Youtube à raison de 10 millions d’euros supplémentaires escomptant ainsi sur la base de modèles déterministes, la croissance de CA attendue, soit 5% pour l’exemple. Et alors quoi me direz-vous ? et bien alors vous avez tout pour comprendre, le cerveau d’un consommateur, le cerveau d’un salarié, le cerveau d’un citoyen… c’est le même ! Alors les méthodes peuvent être exactement identiques sans que les masses ne s’en affolent… Quant un jeune ado réclame son iPhone à ses parents salariés fauchés, est-ce le cerveau du jeune qui veut réellement l’IPhone, ou la volonté émane-t-elle en vérité de celui des dirigeants et actionnaires d’Apple ? Qu’est-ce que la volonté d’un citoyen qui vote si elle ne lui est plus propre par absence d’émancipation aux dogmes ? Où se situe la volonté propre d’un peuple ? En-a-t-il une ? Le peuple, existe-t-il encore ? A-t-il jamais existé ?
    Liberté, Égalité, Fraternité

  2. Quand un pays prend ses citoyens pour des salariés, alors il n’y a plus de pays, il n’y a plus de citoyens. Il n’y a plus qu’une entreprise géante répondant à l’idéologie des dominants.

  3. Entre les discours politiques et la réalité, la situation est dramatique en france et dans le reste du monde. Ils mentent sur tout et avec les robots qui arrivent je ne suis pas optimiste

    • Les robots sont là depuis longtemps.
      Une stations service qui tourne 24/7, j’appelle ça un robot.
      Les voitures sont en partie construites par des robots (soudures, peinture, etc).
      Les cartes électroniques sont à 100% produites par des robots.
      Le phénomène n’est donc pas nouveau, il poursuit simplement sont développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥