Cet article du très célèbre New York Post n’a pas vraiment trouvé beaucoup d’échos en France et dans nos grands médias. Il faut dire que c’est effectivement assez dérangeant, car après tout, il convient juste de poser quelques questions, de lire quelques statistiques et donc en gros… de faire son travail de journaliste, ce qui, est hélas, bien rare de nos jours puisque l’on demande simplement de reprendre des dépêches et … des communiqués de presse tout fait afin simplement de propager la propagande souhaitée sans esprit critique.
Voici ce que dit ce journaliste américain, et je pourrais commencer cet article par la même phrase venant de votre humble serviteur !
“Cela fait des années que je vous dis que les chiffres de l’emploi produits par le gouvernement américain induisent les gens en erreur. Ils leur font croire que l’économie se porte mieux qu’en réalité.
L’important, le ”cocorico” hurlé à tue-tête est qu’aujourd’hui, Janet Yellen, la “gouverneuse” de la FED, est également d’accord avec cette affirmation. Rien ne va vraiment bien et elle vient de l’avouer à la National Association of Business Economics où elle s’est exprimée le 26 septembre, et cette nouvelle a mis beaucoup de temps à traverser l’océan.
Bref, voici ce qu’elle a déclaré :
“Mes collègues et moi-même avons peut-être mal jugé la vigueur du marché de l’emploi, le degré auquel les attentes d’inflation à long terme sont en adéquation avec notre objectif d’inflation, ou même les forces fondamentales qui déterminent l’inflation.”
En gros, l’aveu de la gouverneuse de la FED consiste à dire, enfin, qu’elle a non seulement surestimé la vigueur du marché de l’emploi, mais qu’elle a aussi sous-estimé l’inflation…
Cela fait beaucoup d’erreurs pour une banque centrale comme la FED qui ne manque ni de moyens, ni d’indicateurs de pilotage…
Cela veut dire qu’il est fort probable que l’on nous ait menti et manipulé consciemment.
Cela veut dire que toutes celles et ceux qui vous mettent en garde contre l’état réel de l’économie ont raison.
Cela veut dire que la situation est mauvaise.
Cela veut dire que vous devez vous préparer, et c’est une bonne nouvelle d’avoir une confirmation officielle.
Sa dette est devenue cauchemardesque ! Mais quand l’Amérique va-t-elle enfin se réveiller ? Le ralentissement économique se confirme aux USA: pour la première fois en 7 ans, l’économie détruit des emplois
Vous pouvez vous reposer dessus pour la passer à tous vos voisins, et surtout à votre beau-frère ou à votre belle-sœur sceptique et qui vous regarde de travers depuis si longtemps puisque TF1 lui dit que tout va bien en vous prenant ostensiblement pour un abruti ahuri…
À défaut de nous enrichir, et d’être une bonne nouvelle, cet aveu de la FED montre bien à quel point nous avions tous raison de douter et de remettre en cause la théorie officielle.
Maintenant, vous devez vous sentir profondément rassurés dans vos préparatifs.
Ce n’est pas le moment de les arrêter. Le temps est venu de les accélérer.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
https://www.youtube.com/watch?v=rXZ7SNbGhtg
Ceci va faire plaisir à Olivier Delamarche ( notamment )
Là c’est du lourd ! ils sont tous en train d’avouer que ça va partir en vrille.
« Vous pouvez vous reposer dessus pour la passer à tous vos voisins, et surtout à votre beau-frère ou à votre belle-sœur sceptique et qui vous regarde de travers depuis si longtemps puisque TF1 lui dit que tout va bien en vous prenant ostensiblement pour un abruti ahuri… »
Ah ça ! C’est fait depuis longtemps mais je ne veux plus avoir aucune responsabilité de leurs obstination à être dans le déni et tant pis si ils n’ont rien fait. Je sais que certains ont de l’argent sur leurs comptes ou dans des placements et qui vont tout perdre.
Tu es trop pessimiste beverly…
Bien sur que non il ne se passera rien en 2017/2018…Pourquoi veux-tu qu’il se passe qqchose?
Je pense que ce Noël, il n’y aura pas que le sapin qui sera épineux, qui aura les boules, qui se fera enguirlander et qui sera vert (de rage)…
De toutes façons, si effondrement il doit y avoir, ce ne sera pas avant 2030/2040…
moi je dirais 2060, et toc !
Je ne sais pas si tu te bases sur des prédictions religieuses mais il vaut mieux voir le présent qui se déroule sous nos yeux et qui dévoile bien que c’est pour bientôt. 2030 ou 2040 attends minimum 13 ans non désolé surement pas.
arrete d’être un disque rayé je t’ai mis 2 fois l’article où il dit 2017 2018. Donc pour toi c’est bientôt la fin avec tes bitcoins. profites encore un peu va !
Ne parlez pas avec cet énergumène !
Vous l’encouragez à polluer ce site…
De toutes façons, si effondrement il doit y avoir, ce ne sera pas avant 2030/2040…
@ B&B et Tiger54, mettez-nous svp des articles positifs, des articles qui nous prouvent que le systéme tient bien, qu’il n’y aura pas d’hyper-inflation et que l’écroulement qu’ils nous promettent tous ne va pas arriver, que ça va tenir car le modéle est trés résistant, allez B&B et Tiger54 remontez-nous le moral 😀