Le prix du beurre flambe à cause d’une demande plus importante dans le monde et d’une production en baisse. Cette pénurie a mis au chômage technique des salariés dans plusieurs entreprises.
France: inflation: Après le beurre, c’est au tour des œufs de voir leurs prix s’envoler Voilà comment les marques camouflent les hausses de prix en jouant sur les quantités
Source: francetvinfo
arnaque de la mondialisation : il se fait autant de beurre, mais on le vend à l’étranger au plus offrant !
Et on mettra quoi dans les épinards?
@Plus besoin de dépanneurs.
Plus besoin de garagistes et de carrossiers ou… beaucoup moins »
Je ne savais pas que la voiture autonome voulait aussi dire voiture qui ne tombe jamais en panne, ou moins souvent qu une voiture classique.;c est basé sur quoi ces affirmations
@plus besoin d assurance
Ah bon? qui vous force à en prendre une? et vous dresse un pv si vous n en avez pas..grotesque
@Plus besoin de dépanneurs.
A quand l’avion autonome? avec suppression des pilotes qui ne savent que provoquer les catastrophes..Quand on voit que Boeing, veut revenir à davantage d’autonomie pour les pilotes..le contraire d’airbus qui lui veut le tout « autonome »
Elles se lancent dans le light , cela en fera maigrir certains !
Il y a truc qui me fait marrer dans ce reportage…des cooperatives refusent de livrer les fabricants de beurre et préfère exporter leur production car la demande mondiale explose..et pourquoi donc?
Ne serait ce pas car les étrangers acceptent de payer plus cher le litre de lait que les fabricants de beurre français( pour rappel il faut 20 l de lait pour faire 1kg de beurre)..et qui vient chialer sur cette vdo? nos industriels français bien sur.
Ensuite la production de lait a baisser de 5% en 1 an..le lait se vend 0.30cts/L au transformateur, contre 0.50 pour 1litre de lait Bio
je vous invite a écouter ce podcast passez chez Hondelatte, très eclairant
L’histoire des Le Monnier : le rêve brisé d’un couple d’agriculteurs(producteur de lait)
http://api.europe1.fr/podcast/mp3/itunes-1146402624/3461570/podcast.mp3
Mince le prix de la vaseline va augmenter, en marche vers le beurrage général
bien venu au ( ceta )
La demande est plus importante et on met des employés au chômage !!!
Y aurait y pas quelque chose de faisandé dans le monde économique actuel ?
Bienvenue dans l’économie Capitale-Libéraliste ou l’économie 2.0 si vous préférez !
Va vraiment falloir changer le contenu des bouquins scolaires d’économie.
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »
Conclusion : moins de beurre = moins de labeur.
il n y a plus de beurre il reste la margarine
Un probable scandale sanitaire à venir !!! Du beurre coupé à l’huile de vidanges ou un truc comme ça !!!
🙂
Coupe a la graisse humaine gout mac donald soit visionnaire merde
Y’a pas de pénurie c’est juste que les plus gros fabricants bloque les stocks en majorité pour les usa à prix très bas et nous gonfle les prix pour l’Europe pénurie =augmentation
Fort probable ! Il y a des lois pour les défendre, mais il n’y a pas pour nous….
Aller a la fruitière directement!
bientôt la famine
on est vraiment mauvais en France…on etait les premiers en France en AAgroalimentaire …on a de la matiere premiere a gogo , de l’insdustrie …y a de la. demande mondiale ….et on tombe en penurie……on est nul de chez nul!!!
Le Français n’est pas nul, il s’adapte aux jocrisses qui nous gouvernent.