Les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie même s’ils dépensent 93 pourcent de leur salaire en nourriture, conséquence de l’inflation et de la crise qui frappe le pays, selon l’analyste financier Alejandro Grisanti.
Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Au Venezuela, on se croirait carrément dans Mad Max
Source: 20minutes
Pas certain que les infos qui nous arrivent soient fiable
Le lien de cette .
https://www.youtube.com/watch?v=dtIvrd-Xq98
Quand vous aurez compris comment et par qui est organisée cette inflation, vous direz peut etre moins de bêtises.
En levant le pied (moins de stress, éviter les efforts physiques inutiles/tempérament plus calme/posé, etc.), je suis passé de 3 repas/jour à un seul repas/jour.
Mes dépenses mensuelles en nourriture sont inférieures à ce qu’elles étaient il y a quasi 20 ans….
Partir travailler chaque jour coûte de l’argent (bouffe, fringues, cosmétiques, frais de transport, frais de gardiennage pour les enfants, etc.), travaillez moins (essayez de rester chez vous un maximum, faites-y votre lieu de travail) mais travaillez mieux (allez à l’essentiel).
Venezuela : le « paradis socialiste »…
Pour mémoire (ca arrivera peut etre bientot en France) : « Les entreprises privées au Venezuela seront dans l’obligation de céder des employés pour renforcer le secteur agricole, afin de soutenir les plans du gouvernement dans ce domaine, d’après une résolution adoptée dans le cadre de l’état d’urgence économique. » Mdr…
http://www.latribune.fr/economie/international/venezuela-des-travailleurs-du-secteur-prive-requisitionnes-par-l-etat-589051.html
bientôt la france