Le Professeur Antal Fekete est un économiste d’origine hongroise de renommée internationale.
Il est à contre-courant de la pensée d’économiste comme Keynes et Milton Friedman dans son analyse du rôle de l’or dans le système monétaire international.
Voici ce qu’il dit concernant le rôle politique de l’or :
« L’or est l’instrument le plus puissant que le peuple ait jamais eu à sa disposition pour contrôler les deniers publics. Il est même plus important que l’urne du système démocratique.
En fait la boîte du scrutin fonctionne comme un contrôle du pouvoir du gouvernement, et cela uniquement en conjonction avec l’étalon-or.
Interview de James RICKARDS: Un retour à l’étalon Or est possible Greenspan: l’inflation arrive, il est temps de revenir à l’étalon-or
Sans lui, les voix sont achetées par des groupes de pression qui finissent par prendre le pas sur un gouvernement représentant le seul peuple. »
Investir dans l’or ne se résume pas à un simple investissement financier, c’est aussi un geste politique fort.
Le retour au Standard Or de Antal Fekete
Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! » 10 raisons de posséder de l’or et de l’argent selon Mike Maloney
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
bjr à votre avis pour investir dans l or vaux mieux acheter des bijoux ou des lingots d or?
C’est surtout un geste de survie
Oui, si on est vieux et que son seul but est de préserver ses petits intérêts. Mais y’a bien mieux quand même, si on veux ajouter de la bienveillance à son épargne. Mais y’a aussi bien pire, j’en conviens.
C’est bien mon avis, acheter de l’or est un acte militant.
Un acte militant d’accord, mais surtout d’honnêteté et de bon sens…