7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 10:46

François Asselineau: Il n’y a pas de 1ère dame en France. La France est une République et pas une monarchie.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

François Asselineau: « j’ai vu également que Madame Brigitte Trogneux qui n’a été élue par personne et se trouve être la femme du président de la République, va se voir doter d’un budget tout à fait significatif de plusieurs centaines de milliers d’euros. Bon… pourquoi ? Je n’en sais rien… En tout cas, ce genre de chose n’a pas été soumis au peuple français. Je suis d’accord pour qu’il y ait un certain train de vie pour le chef de l’état mais l’idée qu’il y ait des secrétariats pour la prétendue 1ère dame, eh bien, J’ai déjà donné mon opinion là dessus, il n’y a pas de 1ère dame en France. La France ce n’est pas une République qui se déguise en monarchie avec une First Lady à l’Américaine. D’ailleurs, je signale au passage que cette chasse au gaspi, c’est le poisson pourrit par la tête. Il faut que les dirigeants donnent le meilleur exemple à la population et donc, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose d’apprendre qu’il y a une espèce de petit isolat à l’Elysée, dans les cabinets ministériels où on s’affranchit des contraintes budgétaires absolument dramatiques qui sont appliquées au reste de la société française. »

440.000 euros de moyens alloués chaque année à Brigitte Macron F. Asselineau: C’est un très mauvais signal que d’avoir annoncé l’augmentation de 20% des membres des cabinets ministériels

Source: uprVoir les précédentes interventions de François Asselineau

22 Commentaires

  1. Or, il oublie que la « première dame2 est propre à une république : les USA… Et c’est là où l’affaire s’arrête. Pour la monarchie, il-y-a la Reine. L’a-t-il oublié, peut-être; bourré de république jour et nuict…?

  2. C’est une façon d’acheter Madame Trogneux, jalouse de Madame Merkel.
    Mais je ne pense pas que cela puisse suffire.
    Tout cela finira, mal, dans le dérisoire et le saugrenus.

  3. C’est sûr que Tante Yvonne de Gaulle, c’était une Femme d’une autre classe que Carla Bruni, Julie Paillet ou Brigitte Trogneux !
    En ce qui concerne les compagnes des chefs d’état donc, et sans vouloir être médisant, on sent quand même un petit tassement qualitatif ces dernières années !

    Mais bon : Les époques changent, et les priorités politiques et humaines aussi dans ce monde hyper médiatisé et superficiel…

    Allez oublions tout, et pensons printemps (Et à la future tenue vestimentaire de madame Macron ; très important !!!).

    Rien à voir avec le sujet, mais une petite pensée tout de même pour Gérard Filoche dont je ne partage pas les idées mais admire le courage en général, et ses dernières déclarations en particulier…
    Ras le bol en effet de cette dictature de la bien-pensance à double vitesse et de l’interdit. Certains citoyens Français seraient entre 2 aéroports plus égaux que d’autres ?
    Et que dire de repasser en permanence les mêmes plats historiques comme défense actuelle et sous la menace ; plein le cul !

    Le courage peut venir d’Amérique Latine, et profitons-en pour revenir sur le sujet de cet article : Voilà ce qu’est une vraie femme, et non une poupée Russe avec des fonctions et un budget qui sont bidons :

    https://www.youtube.com/watch?v=L5bqOtHMHVs

    • « C’est sûr que Tante Yvonne de Gaulle, c’était une Femme d’une autre classe que Carla Bruni, Julie Paillet ou Brigitte Trogneux ! »

      N’empêche qu’ils ont (les de Gaules) envisagés de faire de Versailles le palais présidentielle pour les présidents de la cinquième république. Des travaux d’aménagements de bureau avait d’ailleurs débuté. Sauf qu’il a démissionné en 1969.
      Ça aurait été plutôt un mauvais symbole justifiant les dessins du canard enchaîné de l’époque… (pour en revenir au titre de l’article)

      Mais bon de manière générale, ce qui est nouveau, c’est de rétablir l’ancien (comme avec la loi remplaçant l’État d’urgence qui permet d’assigner à résidence n’importe qui sur décision de l’exécutif pour une durée indéterminé sans même passer par le juge administratif et sans contrôle parlementaire ce qui rappelle le principe des lettres de cachets qui contrairement à une croyance était utilisé contre les opposants que dans une minorité des cas (la majorité des lettres de cachet étant signé contre des criminels))

      La première dame remplace le rôle de reine… Les assignations à résidence remplace antiterroristes les lettre de cachets…
      Certes dans les deux cas il n’y a rien de comparable en intensité… Mais cela laisse penser que l’histoire se répète.

      • Je n’étais pas au courant de cette anecdote. Entre parenthèses, le Canard dénonce certaines choses, mais pour d’autres il s’abstient : Géométrie variable…

        Vous savez, les gens importants ont tous leurs caprices ! Les De gaulle n’ont pas échappé à la règle.
        En parlant de tante Yvonne, je faisais simplement allusion à son côté discret, sérieux et respectable… Une autre époque !

        Pour le reste, oui vous avez certainement raison. Mais vous appelez vous les conjointes des ultimes présidents des Reines, parce qu’on leur donne un peu de sous pour faire mumuse ???
        D’autres qualificatifs me viendraient plutôt à l’esprit !

        • De la même manière les assignations à résidence n ont encore servi à assigné aucun élu pour terrorisme islamique (mais théoriquement on pourrais même faire enfermer les le pen pour cette raisson il suffit de changer de préfets jusqu à trouver quelqu’ un qui veuillent faire le papier même si en pratique se serait autre chose ce qui est la même raison sous l ancien régime pour laquelle tout les philosophes n était pas enfermé).

          Comme je l ai dit, dans les 2 cas, l intensité n a rien à voir.

  4. François Asselineau révèle sa misogynie.

    Ceux qui pensent que les catholiques sont plus tolérants envers les femmes que les musulmans se trompent.

    La Femme dérange car elle a plus de profondeur et d’intelligence que l’homme qui s’impose par la force. Pour la rabaisser, l’homme lui confie des petits rôles, des tâches ménagères.
    C’est pourtant elle qui va régner sur le monde et non l’homme.

    Et qu’est-ce la démocratie? C’est une large majorité qui décide pour l’ENSEMBLE de la population et donc une minorité doit se farcir ce que les veaux ont choisi.

    C’est pour cela qu’il faut mettre fin à la démocratie et placer au pouvoir des gens non-élus par le peuple.
    En échange, il faut privilégier la liberté individuelle, en clair : CHACUN POUR SOI et Dieu pour TOUS.

    • Ne pas vouloir payer pour quelcun pour rien (Mme Trogneux n’est même pas élue, elle n’a pas de fonction) ce n’est pas de la mysogynie. Est ce que virer les 3/4 du sénat et ne garder que 100 papis, c’est dans le programme de M. Asselineau, c’est de la gérontophobie ou de la mysandrie ? Ridicule. Niveau intellectuel « Social Justice Warrior ». 👿

  5. A la limite, et si on excepte les deux dernières « dames », on pourrait admettre que la fonction première d’une 1ere dame serait de s’occuper d’œuvres caritatives, et donc avoir un budget à « distribuer aux pauvres » (fonction qui a comme avantage de faire croire qu’un président a aussi un cœur, ce qui rapporte des voix). Mais là depuis, on assiste à une américanisation de la 1ere dame, ce qui est stupide et surtout prétentieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥