Ce matin, les restos du coeur ont lancé leur 33ème campagne hivernale. L’an dernier, 882.000 personnes ont été aidées par les restos et autour de 150 millions de repas ont été distribués. L’association est devenue indispensable dans le quotidien de milliers de familles. Vous pourrez observer l’envolée du nombre de repas distribués aux restos du cœur depuis 1986 sur le graphique plus bas… Cette montée en flèche est un indicateur de mauvaise santé économique et certainement pas le signe d’une reprise.
Pauvreté: la précarité s’étend en France La pauvreté frappe neuf millions de personnes en France
Source: francetvinfo
Près de 150 Millions de repas distribués par les restos du cœur
La pauvreté n’arrête pas d’augmenter en France et on peut le vérifier avec le nombre de repas distribués aux restos du coeur. Le chiffre est en constante progression. Vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous.
Source: wikipedia
La reprise de la croissance française démentie en 7 graphiques France: Aujourd’hui, un Français sur sept vit sous le seuil de pauvreté et 143 000 personnes sont sans domicile fixe
Ah Lechypre !!!
Ce grand « spécialiste » que Delamarche avait le don d’exaspérer, il en bégayait tellement que ça en devenait comique !
Bon ! Delamarche s’est fait virer de BFM et Lechypre va probablement devenir « grand argentier de la confrérie des Bisounours »
D’ailleurs BFM invite Luc Ferry (voir bandeau en bas de vidéo), Luc Ferry, ça ne vous rappelle rien ?
M’est avis que « l’essayiste » ne doit pas essayer dans une voie autre que libérale …
BFM c’est bien ! Plein de « spécialistes », des « essayistes », mais surtout pas des « Capitaine Haddock » qui contredisent trop fort la pensée unique et qui empêchent de tourner en rond …
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait ! »
Histoire d’avoir une info complète, il eut été bien de nous présenter le comparatif avec la Belgique …
Puis pour que cela soit encore plus complet, ne pas oublier d’inclure les US, la Chine, le Japon et pourquoi pas la GB.
Rien ne sert de dire que Jovanovic est pessimiste si c’est pour nous faire du Brunet …
Un état dans un pauvre état
Et jupiter qui vient lancer la campagne des restaurants du cœur..quel foutage de gueule…au moins autant que le troll qui ici même nous avait dit que si les restos servaient autant de repas c est par ce qu ils étaient victimes de leur succès
Réjouissons nous, la reprise est là, la demande est là..au moins pour les Restos du coeur ): ):
une honte ce monde
Et si on met cela au niveau de la seule (et vraie) recette fiscale, alors l’endettement de la Belgique est de 700 ou 800%. Lecteurs belges, vous allez en baver:
« D’après des chiffres d’Eurostat relayés par De Tijd et L’Echo, la dette belge totale, privée et publique, a atteint 296% du PIB (produit intérieur brut) l’an dernier … Le secteur privé affiche aujourd’hui une dette équivalente à 190% du PIB, alors qu’une limite de 133% est considérée comme acceptable par la Commission européenne, notent les deux quotidiens ».
Et si on parle de « dette nette » (ce que pratiquement personne ne fait) au lieu de « dette brute » le constat est encore plus angoissant pour la Belgique …
et avec les robots je crains le pire
LES UNS AUGMENTENT LE NOMBRE DE LEURS MILLIARDS ET POUR LES AUTRES C’EST LA SOUPE POPULAIRE; ne plus faire d’enfants car ils vivront tous dans la misère. NOUS VIVONS VRAIMENT DANS UN MONDE SANS AMOUR
Bien sûr qu’elle augmente surtout depuis Hollande,la France exporte les riches et importe les pauvres.
Tiens les repas ont augmentés sous Sarkozy, ont stagné sous Jean Marc Hérault et ont réaugmenté de plus belle lors du virage économiquement libérale de Hollande avec Manuel Valls comme premier ministre.
« Vive l’assistanat »…
Merde. …. y a plus de poisson non plus…
Je suis même surpris qu’il ne nous ait pas dit que « les assistés n’ont qu’à »..et surtout qu il ne nous rabâche pas sa « solution « de boutique sur internet
Parce que « les gros » ne sont pas assistés par les États peut-être ?
* Libéralisation effrénée de la finance internationale sans garde fou (ils font tout ce qu’ils veulent sans être inquiétés)
* Évasion fiscale qui découle du précédent sans que les États ne s’en préoccupent trop.
* Baisse et dégrèvements d’impôts diverses et variées depuis 30 ans et avalisées par les États aux ordres des financiers.
* Lobbying tous azimuts des multinationales auprès des « décideurs » de l’UE (lesquels « décideurs » sont non élus je le rappelle).
* Impression de milliards de fausse monnaie par les banques centrales pour qu’ils puissent continuer à s’engraisser en s’amusant au Casino boursier.
Alors moi je veux bien qu’il y ait de l’assistanat, mais comme on m’a toujours appris que ce sont les « grands » qui devaient donner l’exemple, je me dis qu’on y est pas du tout !
Ne serait ce que les 400 millions d’€ de fraude sociale rapportés aux 80 milliards d’évasion fiscale des multinationales.
Mais l’info actuelle c’est du Brunet, alors …
Alors effectivement c’est pas gagné !
« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »
La dernière le chiffre 33 c est la fin