Mise en garde de Bruxelles sur les déficits publics français, blocage politique en Allemagne, politiques monétaires des banques centrales, croissance américaine : Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes, revient sur l’actualité économique. Ecorama du 22 novembre présenté par David Jacquot sur boursorama.
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi ou pas, mais un krach gigantesque est imminent. »
Source: boursorama
Elle semble inévitable
Le Chine avec sa dictature rouge et son yuan de pacotille tient la corde pour être le boutefeu d’une prochaine crise mondiale.
Mais il y a également l’Europe avec l’Italie et la France, incapables de se réformer, et la BCE dirigée par un malade mental qui continue de jouer avec ses injections monétaires délirantes, comme autant d’allumettes à côté du baril de poudre des dettes des Etats mal gérés.
Sans oublier le Moyen-Orient, de la Turquie à l’Arabie saoudite, où des dictateurs sanglants hystériques ne désirent rien tant que la guerre et le meurtre de masse.
Et pour terminer les EU où le marécage politicien de Washington est prêt à sacrifier l’économie et la prospérité pour empêcher Trump, coûte que coûte, par pur sectarisme idéologique.
Cette nonchalance…
Compte tenu des interconnexions bancaires elle sera mondiale
pas pour rien que les chinois et les russes rachetent tout l’or qu’ils peuvent , et font un système alternatif au petro-pq$
Sans oublier les B.R.I.C.S
le pire est devant nous