C’est une dépêche de l’AFP qui nous explique qu’à la BCE, cela discute toujours aussi ferme sur la fin des aides monétaires à l’économie.
D’un côté, les pays du Sud, comme l’Italie, la France, l’Espagne et tous ceux qui ont des niveaux de dettes élevés et ne sont pas très vertueux, et de l’autre, les rares pays en excédent… à savoir les Pays-Bas, un peu l’Autriche, et l’Allemagne, bref, partout où l’on parle le “germain” en gros.
Comme nos amis fourmis sont nettement moins nombreux que les amis cigales, pour le moment Mario a toujours la main, et les planches à billets tournent à plein régime.
Pourtant, un jour, il faudra cesser ces injections… Un jour !
Sachez que, selon l’AFP, “depuis mars 2015, la BCE a acheté plus de 2 000 milliards d’euros d’obligations sur le marché, ce programme baptisé “QE” (Quantitative easing) étant censé in fine diffuser la monnaie créée vers l’économie afin de soutenir la croissance et les prix”….
2 000 milliards, c’est le montant de la dette française, et c’est aussi le montant de notre PIB !!
Charles SANNAT
Europe: la prochaine crise financière est déjà là, et les gens commencent à paniquer Après la chute de Banco Popular, spéculation et crainte d’une contagion
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
En quoi imprimer 2, 3, ou même 10 fois serait un problème ? Le Japon le fait, les US le font, la Chine… Zéro souci, TVB.
Enfin, je dit cela… Un jour ca fera mal, c’est sur, mais je dirais 3 ans à minima.
Et c’est le début de la finnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bla Bla enfumage
Ah, la BCE soutenait l’économie et non seulement quelques grands groupes ? Première nouvelle !
losqu’ils serons pret ils le ferons pas avent d’avoir emboiter la prochaine phase selon l’agenda !!
Et la set agenda leur dit de partir des ville pour se réfugiez en campagne ou dans leur abrit sous terre …. Se qu’ils craigne a été lessez en avertisement sur le site de la Maison Blanche plus d’un ans …. et vous !!! les préparatif sa vas !????????
Oui,déjà partie
le problème étant que ce n’est pas eux qui décide pour nous , les ordres viennent d’ailleurs.
Oui, même que Juncker en a discuté avec les dirigeants dans autres planètes !!!
Pour Juncker la planête rouge c’est un bon bordeaux