9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 07:02

François Asselineau: « il y a des artifices derrière cette affaire de déficit public qui passe sous les 3% du Pib »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

François Asselineau: « La commission européenne a décidé d’envoyer un avertissement à Mr Macron pour le budget que la France a présenté pour 2018. Rappelez-vous que lors de mon dernier entretien d’actualité, j’expliquais que le gouvernement s’enorgueilli en ce moment, de probablement pouvoir passer en dessous de la barre des 3% du Pib pour le déficit des finances publiques. De ce fait, le gouvernement pourrait voir la procédure pour déficit excessif être reportée par la commission. J’avais expliqué qu’il y avait d’ailleurs des artifices derrière cette affaire, en particulier le fait que plus d’1,5 milliard d’euros que la France doit verser à l’U.E. Au lieu que ça soit versé en décembre, ils seront versés en janvier et donc ça fait un petit peu de cavalerie qui permettrait de faire baisser juste en dessous de la barre des 3%. Mais en réalité, je vous avais dit d’attendre la suite des événements et voilà qu’elle arrive très vite… Parce que si ces 1,5 milliards d’euros ne sont pas prélevés en décembre, ils seront prélevés en janvier.

Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi le fait que Mr Macron a été confronté à la grogne sociale en France. Mr Macron a été obligé après le scandale qu’il a fait avec la défense nationale lorsque le chef d’état major avait claqué la porte en juillet dernier, eh bien Mr Macron avait été obligé de dire qu’il avait baissé le budget des armées pour 2017 mais qu’il allait le ré-augmenter ensuite. Mr Macron a été obligé de prendre toute une série d’engagements parce qu’il y a le feu un peu partout, parce que les problèmes sociaux s’accumulent en France. Regardez ce qu’il se passe en ce moment avec les collectivités locales et l’assemblée des Maires de France où les maires de France sont absolument furieux contre les diminutions budgétaires. Eh bien tout ceci fait que Mr Macron et Mr Philippe ont pris des engagements et la commission européenne a regardé ça de près et a dit: Attention, en termes de déficit structurelle, eh bien, vous n’êtes dans les clous, vous seriez à 0,4 points de plus. C’est à dire que même si l’on passe au dessous des 3% pour l’année 2017 et ça on le saura en Mars-Avril prochain, peut-être que la commission ne va pas retirer la procédure de déficit excessif, au contraire même va peut-être l’aggraver voire aller jusqu’à infliger des pénalités contre la France puisqu’il y a un nouveau dérapage des finances publiques qui se profile.

Charles Sannat: « Le plan économique de Macron conduira la France au désastre ! » Charles Gave: « Emmanuel Macron va échouer lui aussi et j’en ai pas le moindre doute en tant qu’économiste »

Source: uprVoir les précédentes interventions de François Asselineau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥