10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:25

USA: Le nombre de fermetures de commerces de détail a déjà plus que triplé en 2017. C’est un carnage sans précédent !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Saviez-vous que le nombre de fermetures de commerces de détail a déjà plus que triplé en 2017 aux Etats-Unis au regard du chiffre qui avait été enregistré en 2016 ?

L’année dernière, 2.056 commerces de détail avaient dû fermer leurs portes, mais cette année, plus de 6.700 fermetures ont déjà été annoncées. L’ancien record annuel comptabilisant le nombre de fermetures de commerces de détail vient d’être pulvérisé en moins d’une année, et pourtant personne ne semble s’en inquiéter. L’ancien record datait de 2008 en pleine crise financière avec 6.163 fermetures de commerces de détail enregistrées, et ce alors qu’il reste encore un mois avant de clôturer l’année 2017. Un nouveau record vient d’être établi ! L’Amérique est confrontée à un effondrement sans précédent du commerce de détail, et comme vous le verrez plus bas, on anticipe déjà un nombre de fermetures beaucoup plus élevé pour l’année 2018.

A chaque fois que les médias mainstream parlent de cet effondrement du commerce de détail américain, ils essaient toujours de donner une explication positive en mettant en avant la croissance d’Amazon et d’autres détaillants en ligne. Bien entendu que cela a eu un impact, mais minime car jusqu’à maintenant, les achats en ligne représentent toujours moins de 10% du total des ventes au détail aux Etats-Unis.

Regardez, on ne peut pas dire qu’Amazon soit un mastodonte. L’Entreprise existe depuis de nombreuses années déjà et même s’il est vrai qu’elle n’arrête pas de croître, elle ne représente encore qu’une toute petite partie de la totalité du secteur du commerce de détail.

Donc, ceux qui voudraient justifier l’effondrement actuel du commerce de détail américain par la croissance des ventes en ligne devraient plutôt essayer de chercher une meilleure explication.

Depuis le début de l’année 2017 et jusqu’à présent, sachez que chacune de ces 20 enseignes américaines de la grande distribution ont fermé au moins 50 magasins. Les chiffres suivants proviennent de Fox Business

  1. Abercrombie & Fitch: 60 magasins
  2. Aerosoles: 88 magasins
  3. American Apparel: 110 magasins
  4. BCBG: 118 magasins
  5. Bebe: 168 magasins
  6. The Children’s Place: une centaine de magasins seront fermés d’ici 2020
  7. CVS: 70 magasins
  8. Guess: 60 magasins
  9. Gymboree: 350 magasins
  10. HHgregg: 220 magasins
  11. J.Crew: 50 magasins
  12. JC Penney: 138 magasins
  13. The Limited: 250 magasins
  14. Macy’s: 68 magasins
  15. Michael Kors: 125 magasins
  16. Payless: 800 magasins
  17. RadioShack: plus de 1,000 magasins
  18. Rue21: Jusqu’à 400 magasins
  19. Sears/Kmart: plus de 300 magasins
  20. Wet Seal: 171 magasins

Si l’économie américaine se porte si bien qu’on nous le dit, alors pourquoi tous ces grands détaillants américains ferment-ils leurs magasins ?

Eh bien, c’est tout simplement parce que l’économie amricaine se porte mal. Elle n’a pas connu une seule année de croissance de 3% ou plus depuis 2007 lorsque George W. Bush était à la moitié de son second mandat de président des Etats-Unis, et cela ne se produira pas non plus cette année. Globalement, l’économie américaine n’a progressé annuellement que de 1,33% en moyenne au cours des 10 dernières années or, durant ce laps de temps, la valorisation des actions américaines a augmenté d’environ 250% depuis la fin de la dernière récession. Le marché boursier est devenu complètement déconnecté de toute réalité économique, et cependant beaucoup d’Américains continuent de croire que les marchés sont encore un baromètre de bonne santé de l’économie américaine.

J’avais l’habitude de rédiger un article sur le Black Friday chaque année, mais j’ai mis fin à cette tradition. Oui bien sûr, il y a encore eu quelques bousculades cette année à l’entrée de certains magasins, mais dorénavant, je préfère mettre l’accent sur le triste sort qui attend les détaillants américains.

Depuis le début de l’année 2017, plus de 300 détaillants se sont déjà déclarés en faillite, et une surface commerciale totale de plus de 13,6 millions de mètres carrés aura disparu d’ici la fin de l’année 2017.

Ce sont des chiffres qui sont à la fois impressionnants et catastrophiques

Et certains analystes anticipent déjà que près de 9 000 magasins pourraient connaître une fermeture aux États-Unis en 2018.

Allons-nous continuer à pointer du doigt Amazon à chaque fois qu’une autre chaîne de magasins va disparaître ?

Nous devrions plutôt nous concentrer sur le fait que la «bulle du commerce de détail» commence à éclater. A la suite de la dernière crise financière, les détaillants américains se sont endettés comme jamais, or une grande partie de cet endettement commence à se détériorer.

La situation économique US actuelle, est bien pire qu’elle ne l’était en 2016. En 11 points ! Michael Snyder: La pire Croissance Économique Américaine connue depuis 3 ans. … En 11 points

En réalité, dans un article précédent, j’ai expliqué que «le montant des créances à haut risque dans le secteur du commerce de détail qui arriveront à échéance l’année prochaine est environ 19 fois plus élevé que toutes celles qui sont arrivées à échéance cette année». Cela va avoir de très graves conséquences à Wall Street, mais très peu de gens en parlent vraiment.

La plupart des magasins essaient de rester ouverts jusqu’à Noël, mais une fois la saison des fêtes de fin d’année terminée, nous assisterons à une nouvelle énorme vague de fermetures de magasins.

Et à mesure que les magasins fermeront, cela mettra davantage de pression financière sur les centres commerciaux. Il n’y a pas si longtemps, un rapport anticipait que jusqu’à 25% des centres commerciaux américains pourraient fermer d’ici 2022, mais je crains que ce chiffre ne soit en deçà de ce qui se profile.

L’industrie de la vente au détail aux États-Unis est en train de mourir, et la raison principale de cette situation n’est pas Amazon.

Au contraire, la véritable raison pour laquelle l’industrie de la vente au détail connait tant de problèmes est le déclin continu de la classe moyenne américaine. L’écart entre les ultra-riches et le reste de la population américaine n’a jamais été aussi important, et nous pouvons clairement voir l’impact que cela a sur le secteur du commerce de détail.

Les détaillants qui servent les ultra-riches s’en sortent généralement bien, et ceux qui servent l’autre extrémité de la chaîne alimentaire (comme les magasins à un dollar et Wal-Mart) se portent bien également.

Par contre, la quasi-totalité des détaillants qui dépendent de la classe moyenne américaine luttent vraiment pour survivre, et cela va se poursuivre dans les années à venir.

La plupart des familles américaines vivent soit d’un chèque de paie à l’autre, ou n’en sont pas très loin, et de nos jours, les ménages américains n’ont tout simplement plus beaucoup de revenus discrétionnaires à utiliser pour s’amuser. Au fur et à mesure que les mois passent, davantage d’américains sortent de la classe moyenne, et c’est vraiment une très mauvaise nouvelle pour l’industrie du commerce de détail qui s’effondre littéralement sous nos yeux.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. @ la quasi-totalité des détaillants qui dépendent de la classe moyenne américaine luttent vraiment pour survivre, et cela va se poursuivre dans les années à venir »
    une question: c est quoi un détaillant qui dépend de la classe moyenne…quel genre de produits spéciaux il vend? une enseigne? si c est pour vendre la même chose que walmart ou Amazon entre 30-40% plus cher les gens ne sont plus dupe et préfèrent garder la différence pour d autres loisirs une info sur la santé des parcs d attraction?,des tours opérateurs? etc
    Ensuite dire que les enseignes pour pauvre se portent bien: il n y a qu’à regarder en France ou depuis la crise la part de marché du Hard discount est en recul et ou l on a vu des hard discounter disparaitre comme Ed devenu des carrefour market,city,marché( on tape pas dans le sans dent niveau prix)..Norma,le mutant
    Ensuite dire que c est la classe moyenne qui faisait tourner le commerce de détail me parait un raccourci aussi rapide que les trolls qui nous disent que c est à cause d’Amazon et consorts

  2. Voilà un sujet parmi tant d’autres des plus intéressants. L’économie américaine, même mondiale, va très mal ! Encore un indice de plus : le commerce de détail…

    Parlons donc crise économique et ses conséquences sur la vie des gens…

    Le bitcoin, nouveau repère à spéculation mondiale comme sujet de prédilection maintenant quasi 1 fois sur 2 au sein de ce site : Ras le bol !…

  3. En plus il ne faut pas oublier qu’Amazon est aussi très fragile, sa valeur boursière est largement supérieure à sa vraie valeur est en plus il n’y a toujours pas de bénéfices.
    Donc Amazon peut aussi disparaitre du jour au lendemain, sur une chute de la bourse, tout comme Tesla et toutes ces entreprises surcotées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥