Aux 4 coins du monde, on s’active pour revoir les règlements qui encadrent la résolution des crises bancaires, en mettant toujours plus les épargnants en première ligne. Le gouvernement indien, qui pousse sa population vers les banques tout en la décourageant d’acheter de l’or, est en train de préparer une législation particulièrement dure qui pourrait ruiner les épargnants indiens, comme l’explique cet article du Logical Indian du 4 décembre 2017, intitulé : « Les banques peuvent anéantir votre épargne » :
Le piège tendu aux épargnants indiens
« Dans le cadre des réformes du système bancaire en cours de préparation, le gouvernement central a approuvé une proposition de loi de juin 2017 visant à l’adoption d’un nouveau cadre de résolution des faillites bancaires. Des détails ont commencé à émerger sur les réseaux sociaux, qui ont inquiété plus d’un épargnant. Si le parlement adopte la loi, elle donnera des énormes pouvoirs de «bail-in» à une entité baptisée «Resolution Corporation». Cette entité serait créée dans le cadre du Financial Resolution and Deposit Insurance Bill, elle aurait le pouvoir de confisquer des actifs pour sauver une banque au bord de la faillite.
L’Inde confisque l’or et les bijoux de ses citoyens, et mène des raids contre l’argent caché Inde: le trafic d’or se poursuit, il pourrait s’élever à 50 % des importations légales
Pour ceux qui l’ignorent, le « bail-in » (renflouement interne) est une méthode qui vise à imposer des pertes aux créditeurs, aux actionnaires et aux épargnants d’une banque…
S’ils épargnent de l’argent, ils n’épargnent pas la planète et ses ressources en copulant comme des lapins….
Arrive un temps où il faut réduire le nombre de lapins parce qu’ils représentent un danger pour l’équilibre planétaire
https://www.tuxboard.com/photos/2011/02/Train-Inde-surcharge.jpg
Avant de dire des conneries renseigne-toi sur le niveau de vie moyen des indiens : si les gens consommaient autant qu’un indien moyen (donc un français très pauvre en gros) on aurait besoin que 3/4 de la planète en termes de ressources naturelles (je ne parle pas de la pollution mais bien de CONSOMMATION DES RESSOURCES NATURELLES, car elle vient de l’extraction des mines, des usines, un peu des voitures, et des pesticides dans les champs la pollution, pas de l’indien pauvre)
C’est deja le cas en France, la loi a ete vote, en cas de krach, le gouvernement rase votre compte en banque.
Non en France on parle de suspendre les retraits (y compris pour les sommes non garanties).
Là il s’agit d’autoriser l’évaporation de tout ce qui est au dessus de 1000 rubis (−500€)
Monsieur Modi (agent CIA) est vraiment maudit !
l’Inde est un labo d’essai de la future crise bancaire à venir , ce pays a été choisi pour 2 raisons : 1) c’est le pays qui consomme le plus d’or avec la Chine !
2) la Chine étant intouchable , l’Inde a été prise à sa place mais en même temps ce peuple est un gros utilisateur de cash car majoritaire leur transactions se font hors du système bancaire .
cela ne présage rien de bon pour les USA et l’Europe !
(pendant ce temps là , le dow jones gagne environ 100 à 200 points par jour et la croissance n’existe toujours pas , cela aura des dégâts sans précédent ! )
Ça, on savait que Narendra Modi n’était pas économiquement à gauche (l’idée c’est de la démonétisation est justement de recapitaliser les banques) (ce est certainement pas le genre de personne à résoudre ce type de problèmes en remettant en place une séparation bancaire)
Bah, si ils ne peuvent plus utiliser de billets et que Narendra Modi les forcent à utiliser du « plastic money » il n’ont cas prendre un actif équivalent au rubis indien (IDR) et qui est échangeable à taux fixe à l’ɪᴅʀ !
À bah oui… C’est vrai ! 🙂 que ce soit pour les européens ou les Indiens, ce truc dont le principe est décrit ici : https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74579 n’existe pas ! 😀 Narendra Modi est donc assuré que le peuple indien va éviter la faillite des banques (et indirectement celles des industries).
Les membres du ʙᴊᴘ peuvent donc rester tranquilles sachant que personnes va aider pour https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74579.
Ils ont commencé avec la suppression du cash et maintenant ils ponctionnent les comptes bancaires …. Bientot les commisaires européens feront pareil en Europe