Alors que le cours du Bitcoin continue de s’envoler, plusieurs questions se posent : ses heureux détenteurs doivent-ils déclarer leurs plus-values à l’administration fiscale ? Sont-ils soumis à l’ensemble des impôts ? La facture risque-t-elle d’être salée ? Les explications d’Eric Delannoy, président du cabinet Tenzing. Ecorama du 15 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.
C. Sannat: ATTENTION: monnaies virtuelles, impôts réels ! Vos plus-values sont lourdement taxables Le fisc américain va pouvoir connaître les noms de ceux qui se sont enrichis avec les Bitcoins
Source: boursorama
Cher lecteur, je vous fais un don : 0100011001000110111010111 01000101000001010010011000000011000010100111111001101110011001010101010101011110101010101010100101010101010100101001000111011.
Profitez-en ! C’est cadeau.
60% de fiscalité sur le #bitcoin tu m’étonne que l’état laisse faire -)
ça serait con de changer de tranche d’imposition 🙂
Respectons les petits investisseurs qui ont le courage (« las bolas ») de mettre 16 000 euros d’économies dans 1 seul et unique Bitcoin…
Les autres, soit 99 %, sont des edges funds qui achètent à crédit, revendent, empochent, rachètent à crédit, revendent, empochent… etc.
Non merci. Et je vous laisse croire au Pere Noel.
La redistribution vers les + pauvres ! Mais vous roulez sur la jante a un point. On refuse à bouffer au SDF avec un faciès de blancos pour le donner aux migrants et vous voudriez que je casque pour une fausse cause. Tordu va !
j’espère que nos amis canadiens expulseront l’immonde raciste que vous êtes. L’Etat français se fera un plaisir de vous revoir.
Un délateur se présente au portillion. Quelle puanteur. Sinon, je déménage dans un pays qui va bien AVANT de prendre mes gains. 😎
Gérard, l’escroc qui veut échapper au fisc, mais viendra cracher sur le premier politicien avec un portefeuille offshore.
T’inquiète, si t’avais violé, tué quelque-un, je ferai la même chose.
et en plus le raciste; le Gerard…
En tous cas, se payer 1 BTC pour moins de 20 000 $ (US) il faut se magner les gars. 😉
On tente d’effrayer le quidam qui quitte les banques, il ne va rien se passer, du bluff.
ta tout compris
Pour rappel, Les gains sur le bitcoin sont taxés comme n importe quel valeur mobilière ou actions.
Tant que l ensemble des plateformes utilisés est déclaré comme compte bancaire, il n y a aucun problème.
Je dirais que même avec 50% sur x15, ça reste toujours valable comme taux.
Ah Ah peut être que les contributeurs fanatisés du bitcoin ont pensé avant de se connecter à à chaîner une vingtaine de proxy à travers un VPN, pour échapper aux zélateurs du fisc 🙂
Bitcoin est certainement l’une des monnaies les moins anonymisées.
Ces mêmes personnes nous ont expliqués tout au long de son évolution, que le bitcoin, sa technologie blockchain était la plus sécure, inviolable, infalsibiable, irrévocable…
J’imagine que la plupart ont bien sorti quelques euros de leur banque pour acheter des crypto… donc la banque sait où l’argent est partie et donc le fisc aussi.
En cas de dissimulation, tu paies plein pot 🙂
toi pas avoir compris.
Tu as bien acheté tes bitcoins avec du vrai argent, des euros. Donc ta banque est en mesure d’indiquer au fisc ce que tu en as fait.
Toi avoir mieux compris ?
Et oui, les plus-values devraient être déclarées dans l’impôt sur le revenu, au moment de la revente du bitcoin … le fisc lui aussi veut en croquer … ouch ça fait mal.
j’adore
Pas concerné … du ent tout ça
Ce que l’on ne peut pas t’enlever Guillaume, c’est de l’avoir venu venir gros comme une maison, et il y a longtemps…
Et je sais que tu penses en plus que ce n’est que le hors d’œuvre !!!
* vu venir, sorry.
On n’a jamais autant parlé du Bitcoin qu’actuellement et c’est la preuve que la nouvelle mondiale, qui sera une cryptomonnaie, va rentrer d’ici peu en application.
C’est « un peu » le même principe que l’élection de Macron,
un nom qui avait été martelé dans les médias ou une énième pub « Buvez Coca-Cola », à force de l’entendre on finit par l’adopter, le vouloir.
A mon avis, il va y avoir un krach monétaire mondial et la nouvelle cryptomonnaie mondiale va être immédiatement proposée comme solution de rechange et c’est pour cela qu’il faut déjà en parler auparavant un maximum.
la question est de savoir si ce sera celle de Moscou/Pékin ou celle de l’Oncle Sam car ni les Etats, ni les banques centrales qu’elles fussent publiques ou privées (US), ne veulent perdre leurs pouvoirs. N’oubliez pas que le sort du guichetier n’intéresse personne à l’heure de la banque 3.0 par contre l’aristocratie financière se sert les coudes même si quelques uns ont des accidents curieux.