10.6 C
Paris
jeudi 24 avril 2025 - 03:59

Y a plus d’sous… Entretien des routes: le retour de la vignette ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

39 Commentaires

  1. Les politicards ou l’obsession des taxes !
    Encore et encore !
    Le pays parmi tant d’autres qui met des pansements sur des jambes de bois ! Jamais les vraies solutions aux vrais problèmes .
    Parce que le but principal est de taxer les gens .
    Le diesel , pendant des décennies , les constructeurs , les pétroliers et les autres ont tiré des profits énormes des véhicules diesel .
    Les gens avaient le choix entre un diesel et un essence . Point!
    Et là , c’est les  » pris en otage  » qui vont payer . Taxes , taxes …
    Pour les ordures ménagères , idem . Au lieu de s’attaquer aux emballages , à la base , arrêter d’en produire pour emballer une majorité de produits alimentaires immondes , pour ne citer qu’eux , et non , ils taxent les clampins .
    Ne jamais prendre les problèmes dans l’ordre , toujours à l’envers .
    Ce qui démontre bien que le seul but est de racketter les peuples en les culpabilisant .

  2. Ils n’ont qu’à acheter des bitecoines !
    Ils vont se faire un max de blé avec ça ! 😆 😆 😆 😆

    Pour revenir au réseau routier :
    L’Italie a plein de problèmes, mais ils ont des routes nickel (voir le Col du Montgenèvre, celui du Petit Saint Bernard, celui du Mont-Cenis et même de l’autre coté de Menton en allant sur XXmille …) par contre coté français c’est secousses garanties !

    Pour récupérer du flouz, pas de souci !
    Le nouveau CT en 2018 va combler une partie des trous, car ils vont pouvoir immobiliser votre bagnole de suite par rapport à certaines carences constatées …

    Encore un coup de l’Europe ?
    Je ne sais pas, mais il est vrai que les français y tiennent tellement à leur « Europe » que ce serait un juste retour des choses, non ?

    • Pour l’Europe je dirais non.

      Un système de vignette c’est faire payer les Français pour tout les poids lourds venant de l’étranger (étranger en Union Européenne) qui n’auront pas besoin de l’acheter.

      Donc l’Europe tant à empêcher la mise en place de système de vignettes puisqu’il n’est pas possible d’obliger les autres usager européens à l’acheter (là où le péage fait payer tout le monde).

  3. Optez pour le triporteur et servez-vous des seniors comme pare-choc, de toutes façons ils sont trop nombreux et on ne sait pas quoi en faire (les caisses de l’Etat sont vides) donc retour au front pour eux comme en 14-18 ou en 40-45…

    null

  4. Les gens croient toujours que tout est gratuit!Eh bien non:la construction et l’entretien des routes cela un cout!Comme on cotise a la sécu pour etre soigné,il est normal que les gens cotisent pour les routes qu’ils utilisent souvent

      • Lumpenprolétariat : tu ne sais donc pas que pour les élus du PS : tes sous, les miens et ceux de l’ensemble de la société sont considérés par eux comme les leurs?

    • Oh le joli Troll! En 1956 On nous a vendu la précédente vignette Auto « pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, via un nouveau « Fonds national de solidarité  » PAS pour entretenir des routes, de plus l’état via nos impôts a continuer pendant des décennies a financer la construction/maintenance du réseau Français
      Le pire c’est que comme pour le fond national de solidarité vous êtes assez naïf pour croire que l’argent récolté servira bien à cela…Pour vous rassurer et vous éviter de trop penser on mettra même sur la vignette « fond pour l’entretien des routes » comme on le fit en 1956

      Bientôt comme aux Usa le moindre pont,tunnel fera l’objet d’un péage pour la aussi garantir son(pseudo) entretien.
      Bientôt aussi une vignette payante pollution pour financer les bio-carburant et la transition énergétique
      Ben oui rien n’est gratuit même un élu Ps c est pas gratuit

  5. L’obsession pour les vignettes à coller est le signe d’une sévère immaturité. Les fonctionnaires obsédés par les vignettes sont de grands enfants qui regrettent l’époque où ils collaient des vignettes dans leurs albums Panini, en tirant la langue pour bien les aligner, avec les encouragements bienveillant de Maman. Et dire que c’est ça qui prétend diriger la France…

  6. Finalement , les salaires qui sont accordés pour un travail donné , sont aussitôt repris quasiment dans leur intégralité par tous ces escrocs . Je vous donne et je reprends tout , voilà pour vous les gueux!!

    • Malheureusement, on apprend plus aux collégiens à calculer les sinus et les arctangentes en degrés de tête. (bah oui lorsque que vous êtes pilotes il faut compenser la dérive causé par le vent en adoptant un angle différent de celui nécessaire pour aller à sa destination et contrairement aux marins il n’est pas acceptable de tracer un triangle et de mesure l’écart à appliquer sur la trajectoire avec un rapporteur).

      Toutefois je reconnais qu’au niveau de la réglementation l’ᴜʟᴍ c’est l’équivalent du vélo (avec pour contrepartie le risque beaucoup plus élevés de se faire embraucher par un avion de chasse à défaut de connaître les couloirs aériens réservés aux militaires) (même si la théorie veut que les avions de chasses soit les moins prioritaires circuler dans leur couloirs est aussi dangereux que de prendre un scooter sur l’autoroute)

      • la dérive causé par le vent

        « La trajectoire du chien »

        Maintenant les pilotes ne calculent plus rien (à part le carburant et encore ça dépend du lieu où ils font les pleins)!
        Ils roulent sur les taxiways, s’alignent, décollent, arment le PA une fois le train rentré, désarment le PA à 1000 ft en finale et atterrissent pour finir par « taxier » jusqu’au stand.
        Il y en même qui peuvent se poser tous seuls (jusqu’à l’armement des reverses)

        Ceci dit évidemment je ne vois pas ce qu’un ULM ferait à 2 ou 3000 ft dans un couloir militaire à plus forte raison s’il y a du relief dans une zone avec du relief.. Et un ULM à 3000 ft c’est quand même rare (je parle en QFE)

        Bon ! reste les parapentes, les planeurs, les parachutes, les montgolfières, le basejump, mais aussi modernité oblige les drones …

        A propos de ces derniers, pas mal de collisions ont déja été évitées.

        Quel monde ! On ne peut même plus être tranquille là-haut.

        PS : Pour le modo, je suis avec mon vrai IP.

        • « Maintenant les pilotes ne calculent plus rien »

          Rassure toi. Point de pilote automatique dans un Cessna, et encore moins sur un ᴜʟᴍ (je ne suis même pas sûr pour le ɢᴘꜱ auquel cas les ᴠᴏʀ sont le seul moyen de guidage). (de la même manière qu’un vélo n’est pas équipé d’un freinage ᴀʙꜱ). (néanmoins la possibilité exigé par la réglementation qu’un ᴜʟᴍ puisse atterrir avec un parachute veut tout dire niveau sécurité)

          Et il plus compliqué de piloter un avion de ligne Airbus qu’un avion privé : on n’obtient pas le brevet pour transporter des passagers en faisant un tour de piste (touch ’n go) comme pour le brevet de pilote privé (celui qui permet de monter seul dans son avion)

          Et en cas de fort vent en rafale en travers (plus de 80 nœuds) à l’atterrissage il faut se placer en travers de la direction de la piste et calculer en temps réel l’angle à prendre (division et cosinus) par rapport à la force du vent pour se poser au milieu de la piste et remettre l’avion dans l’axe de la piste juste avant de mettre les roues dessus.
          Et ça, les avions de lignes n’ont pas de pilotes automatique pour gérer ça. Compter 6000 heures de vols pour maîtriser la manœuvre (on peut trouver des vidéos sur internet filmé depuis le sol ou les pilotes remettent les gaz pour se poser ailleurs faute de réussir).

        • Et deuxième point les avions de chasse volent très bas pour s’entraîner. Moins de 200 mètres.

          Je ne sais pas si tu en a vu un passer à ce genre d’altitude, mais moi la dernière fois (c’était dans un village sans immeuble en 2009/2010), j’ai senti le sol et les vitres de la maison trembler (les anciens voisins s’en souviennent peut‑être encore).

          Visuellement (par la fenêtre) ça faisait un truc se déplaçant trop vite pour être avoir une forme identifiable prenant environ un quart du ciel visible entre les haies du jardin.

          Des accidents d’ᴜʟᴍ, il y en a une centaine tout les ans en France (par rapport à 0 accident d’avions de ligne qui représente pourtant plus d’heures de vol) avec une trentaine de morts par ans.

  7. L’ombre de Ségolène plane toujours sur les autoroutes !

    Ségolène militait pour la gratuité des autoroutes le week-end.

    Un beau coup de bluff, qui n’a servi qu’à faire parler d’elle pendant 15jours, … Avant de passer par la trappe « oubliettes »

  8. La France est un pays de transit routier et la formule d’éco-taxes (qui visait les PL) n’étais pas si mauvaise.
    Enfin, cette vignette ne sera qu’un palliatif sur une situation à la dérive: les bonnes décisions à prendre seraient d’une tout autre envergure.

  9. ras le bol de cette société de moutons qui acceptent tout sans rien dire,plus aucun esprit de révolte,des cerveaux vides dans un monde fou , arrêtons ces dingues qui font de nos vies un enfer,je ne paye plus rien,marre de chez marre. Pourquoi vivre quand il faut que tu redonnes 80% de ton salaire pour une société bien triste, tous ces jeunes dans la galère, des retraités qui font les poubelles ,oui dans notre belle france et ces 11 millions de chômeurs,des banquiers qui prêtent qu’au riche,non et non,trop c’est trop,ras le bol.L’Enfer pour 2018

  10. Déjà si on pouvait faire des économies sur les salaires de tous les soit disant « experts » qui se masturbent le cerveau pour inventer ou ressusciter de nouvelles taxes et impôts, on pourrait en rénover des routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥