16 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 22:31

Jean-Luc Mélenchon: « Il y a un risque majeur d’explosion de la BULLE financière… Ce Krach est imminent ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jean-Luc Mélenchon: « Je ne vous reprocherai pas de ne pas l’avoir prévu, monsieur le ministre, car je reconnais que vous ne pouvez rien prévoir en la matière. Il y a un risque majeur d’explosion de la bulle financière, qui englobe toute l’économie-monde à cette heure. Ce diagnostic ne m’est pas personnel et il a déjà été formulé depuis un moment.

Il y a des raisons structurelles à cela, et la financiarisation de l’économie est la première des choses que l’on devrait bloquer si on est vraiment soucieux d’avoir une économie productive réelle. Or vous ne le faites pas et, pire, vous amplifiez les moyens d’alimenter cette bulle financière, en supprimant, par exemple, l’impôt qui porte sur les avoirs mobiliers. Dans ces conditions, on peut dire que vous avez apporté une contribution au gonflement de la dette.

J’ai apporté un texte que je voudrais vous lire, et qui n’a pas été écrit par un penseur ou un économiste de ma famille politique – vous ne pourrez donc pas me reprocher d’être en vase clos. Le texte en question a paru dans Les Échos, un journal qui ne m’est pas particulièrement favorable, et il porte sur cette question de la dette mondiale. Les propos rapportés sont notamment ceux d’un gouverneur de la Banque de France, qui n’a pas non plus la réputation d’être un gauchiste. Voici ces propos, que je partage totalement : « Les politiques économiques des pays du G7 nous conduisent tout droit vers une crise du système financier international. Ces politiques sont irresponsables, que ce soit dans les domaines monétaire, macroéconomique ou dans les domaines climatique et de la défense ». Et encore : « Les apprentis sorciers ont construit un modèle de croissance basé sur la dette qui nous conduit tout droit vers le prochain krach financier. »

« Ce krach est imminent, si l’on compare le niveau de la bulle boursière à ce qu’il était en 2008, et surtout si l’on prend en compte le montant total de la dette mondiale, et spécialement celui de la dette privée, laquelle est bien plus dangereuse que la dette publique. En effet, la dette publique est garantie par les États, alors que la dette privée n’est garantie par personne. Par conséquent, le meilleur moyen de parer au défaut de la dette, c’est d’abord de parer au défaut de la dette privée.

Pour cela, il y a une seule et unique méthode. Ah non, pardonnez-moi : il y en a plusieurs, et c’est l’histoire qui nous l’apprend.

La première consiste à payer. Mais ce n’est plus possible, car le niveau de la dette est tel qu’on ne peut pas la payer, à conditions économiques constantes.

La deuxième solution est rugueuse, mais bien connue : c’est la guerre. On casse tout et on reconstruit. Cela s’est produit à plusieurs reprises dans notre histoire, avec les deux guerres mondiales. La troisième solution, c’est l’inflation. La quatrième, c’est le défaut. »

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Sources: melenchon.frassemblee-nationale.fr


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

19 Commentaires

  1. Quand ? En 1913, 1929, 1938, 1974, 1987, 2000, 2008 ?

    Et puis si tout allait aussi bien que les Libéraux-Capitalistes s’évertuent à nous le dire, les baratineurs n’auraient rien à dire …

    Surtout quand les baratineurs se référent à des conclusions venant du Libéral-Capitalisme lui même, ce qui fait un peu désordre …

    • oui, et vous aussi, personne n’y echappe totalement. Ce qui est important c’est que lui est clair et realiste et il dit la verite, populaire ou pas. Ils invitent les gens a avoir une pensee eclairee.

  2. Ça fait 1-2 ans que je sais que ça va exploser et que j’ai compris tous ces choses et ce qu’ on nous prépare après . Malheureusement personne ne comprends ce qu’il se passe .
    Quand je vois les gens pour eux tout va bien car ils ne veulent pas voir la réalité . alors que la réalité est pire.
    Je me dis tanpis et Merci Mr Melenchon et Asselineau qui essaye tant bien que mal de nous prevenir .

    • Ce n’est pas si facile de faire son coming-out à la bien-pensance. On a été conditionnés « il ne faut pas être rebelle ». Et on comprend que l’on dois choisir entre la vérité et la facilité.
      La bonne nouvelle est que l’on est chaque jour plus nombreux.

    • C’est très bien tu as su voir. et si tu as prevenu et que les gens n’ecoutent pas maintenant ne te culpabilises plus tu as essayé ils sont restés dans un déni tant pis. Je ne sais pas si tu les aideras si un jour ils te feront du chantage aux sentiments mais sois prudent car c’est souvent dans un retournement de situation que les gens jouent sur les sentiments et on se fait souvent avoir car on a pitié. mais si tu dois être dur pour ta propre survie ne te culpabilises pas il le faut parfois sinon on se fait manger tout cru.

      Plusieurs fois j’ai avertis le plus possible autour de moi, à chaque fois je m’en suis pris pleins la tête, depuis j’ai même décidé de ne plus parler a certaines personnes dejà plus de dialogues communs possibles puisque eux parlent de futilités, et je pense que pour eux je dois être ennuyeuse et ainsi je ne me culpabiliserai pas après. Peut être que c’est comme une selection naturelle ceux qui savent et qui se sont préparés auront plus de chance de s’en sortir.

      J’estime que ma générosité à été dépassé. ça me fait mal car certains ont des jeunes enfants mais je me dis ce n’est pas à moi de culpabiliser de l’ignorance des parents.Ensuite la famille c’est compliqué je ne sais pas du tout comment je vais réagir avec certains d’entres eux quand ils vont comprendre que j’avais raison mais pardonner aux personnes qui vous font du mal même avec le même sang je trouve que c’est un peu trop facile. En tout cas je sais que ça changera nos relations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥