8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 04:58

Gundlach shorte l’Europe tout en misant sur les matières premières

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jeffrey Gundlach croit dur comme fer dans les matières premières lorsqu’il s’agit d’investissement. CNBC lui a demandé durant l’émission Halftime Report de citer l’actif qui récolte actuellement ses suffrages. « J’aime toujours les matières premières », a-t-il déclaré vendredi. « Je pense qu’en fin de cycle économique leur valeur augmente toujours. »

Jeffrey Gundlach a relevé que ce cycle de croissance économique est l’un des plus longs de l’histoire. Il a ensuite expliqué comment les prix des matières premières ont été jusqu’à grimper de 100 %, 200 ou même 400 % dans un scénario similaire…

« La plupart des investisseurs ont sous-investi, ou non même aucune position dans les matières premières car elles ont été si calmes, si endormies », a-t-il déclaré. « Les matières premières sont l’investissement de choix selon moi pour les investisseurs qui veulent se diversifier à des points d’entrée bas. »

En décembre, l’investisseur dans les obligations avait déjà recommandé les matières premières pour 2018.

Même son de cloche du côté de chez Macquarie

Cet article du Business Insider Australie, qui relaie la position de Macquarie, ne donne pas d’autre conseil : investissez dans les matières premières.

« Macquarie Bank pense que la baisse du dollar n’est que le début, même si les taux obligataires doivent continuer à grimper. Et tandis que les marchés actions semblent être arrivés à leur plus haut et que la croissance mondiale semble gagner en traction, le conseil de la banque est simple : achetez des matières premières.

« Sur les marchés ou dans la vie, une chose est très importante, c’est le timing », a déclaré Ric Deverell, économiste en chef de Macquarie.

« Alors que le prix des obligations devrait baisser dans les années à venir et que les actions semblent chères, les matières premières ont déjà mangé leur pain noir avec le ralentissement du super cycle chinois. La plupart des matières premières sont désormais proches de leurs moyennes mobiles à long terme.

Dans un tel contexte, nous pensons qu’il est temps de reconsidérer le cas des matières premières. Tout portefeuille équilibré devrait s’exposer davantage à celles-ci. »

Lire la suite sur or-argent.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥