Thami Kabbaj: « Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du MEGA SHORT de Ray Dalio. Alors Ray Dalio pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le plus gros gérant de hedge fund de la planète. C’est quoi un hedge fund ? Eh bien, c’est un fonds spéculatif, ce sont des fonds qui peuvent vendre et acheter des actions, utiliser des produits dérivés, ces gens là peuvent faire un tas de choses. Ray Dalio, c’est donc le plus gros gérant de la planète, il gère 160 milliards de dollars, ce qui est énorme ! Et on a appris que Ray Dalio allait vendre (shorter) l’Europe. Alors ça, c’est super intéressant ! On a effectivement eu un cycle économique en Europe qui a connu une croissance correcte pendant plusieurs années, car depuis 10 ans, on a jamais vécu de retournement et ça fait 10 ans que ça continu de monter. Et là, on est dans une phase où beaucoup de gens se disent qu’on peut connaître un Krach, qu’on peut avoir un retournement de situation… »
Ray Dalio augmente massivement son exposition à l’Or via le GLD Ray Dalio parie gros contre les grandes banques espagnoles et italiennes
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Suivre Thami kabbaj
Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin
Source: thamikabbaj – Voir les précédentes interventions de Thami Kabbaj
[AMAZONPRODUCTS asin= »2212558597,2212549563,2212552262,221254955,2212549571,2212543395,2212549555″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Euh…ben à part BFM, Les Échos, et tous les médias ou presque, y a pas grand monde qui est baissier. On n’est pas vraiment seul quand on est haussier, ce qui, d’après le raisonnement expliqué dans la vidéo, indiquerait qu’on aurait tort…
mais bon…
Comme Goldman sax:il y a ce que Dalio dit,et ce qu’il fait par derrière
tsunami de decembre 2004 ….
la mer se retire , les gens curieux s’approchent, et la mer avale tout
ils ne se reléveront pas de cette expérience
bonne méditation
Ce qu’il ne comprends pas c’est que ses graphiques ne lui indiquent pas que ceux dans l’ombre gèrent le krach et le déclencheront quand ils le veulent et que la surprise risque d’être là pour ceux qui se fient qu’aux graphiques du : ça va.
Vas-y Thami!
Envoie du bois!
Ceci dit porter un short en hiver, fut-il méga, faut pas avoir froid au derrière.