Les principales crypto-monnaies ont vu leur valorisation plonger de -58% en moyenne depuis le 1er janvier 2018
Le Bitcoin plonge sous les 7000 $. La dégringolade se poursuit ! La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies s’est effondrée de 69% depuis le début d’année
Egon Von Greyerz: « Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or »
Source: Charlie Bilello
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Merci Tarte aux plombs 😉
J’essuie donc je penche…
Le problème c’est que les vieux sages aiment l’or, mais que tous les jeunes adorent véritablement les cryptos. Mons fils de 14 ans dessine même des cœurs sur mes graphes boursiers quand il s’agit de cryptos !
oui mais nous on perd pas d’argent !
D’accord avec toi ! 😀
Ceux qui ont acheté du BTC fin 2017 doivent faire une drôle de gueule maintenant, non ? 😆 😆
excellent !
L’or c’est bien comme base pour garantir son épargne, ok, mais après il y a aussi le reste pour avancer !
Oui c’est vrai mais j’ai aussi 😉
Ouch, c’est tellement dénigré ces jours-ci sur ce site de ramasseurs que cela sent une belle hausse !
D’ailleurs c’est bien parti !!! LTC va exploser !
GO GO GO ! Vous voyez ça !
Je vise 250, y a de la marge 🙂 !
Court terme s’entend !
Il n’y a que moi qui suis content ?
Oui ils attendent que Cédric Froment leur disent d’acheter… derrière lui, lol !
dise pardon
Ce sont des ramasseurs précoces qui apprennent littéralement aux gens à acheter après eux : cassure à la hausse dans des gros volumes, lol!
D’ailleurs il en remet une couche aujourd’hui : n’achetez pas avant le signal des 11500 € ;-). Et bien si c’est comme le graphe de l’or des années 70 vous pouvez vérifier : c’est au contraire à ce moment précis qu’il faudra vendre et exactement maintenant qu’il faut acheter !!!
Hou hou ! Réveillez-vous !
Je ne sais pas si le graphe que j’ai posté apparaîtra, mais on voit clairement la ressemblance entre le graphe LT de BTC ou LTC et le graphe de l’or. Sauf qu’avec les cryptos, tout est en accéléré évidemment. Et maintenant, C’est exactement comme si on était en 1985, non ? Alors voyez ce qui s’est passé après !!!
Les possesseurs de cryptos en fait ne veulent pas que le système change on entends : je veux être riche !
Franchement je possède de l’or effectivement, mais c’est avant tout pour ne pas être bloquée par les banques et plus je vois ceux qui ont des cryptos et comment ils agissent, qui veulent être millionnaires dans ce monde pourri, plus j’espere que ce système éclate et qu’ils ne reviennent pas sur les mêmes bases. Quitte a en baver moi même. Il faut vraiment que les mentalités changent sinon c’est vraiment notre espèce qui est condamner à court terme.
Tu as raison. Les détenteurs de crypto veulent simplement devenir riches.
Et les mentalités ne changeront pas.
On va dans le mur, aucun doute là dessus.
Ridicule !
La capitalisation totale de toutes les crypto monnaies est de ZERO dollar, donc il n’y a eu aucune chute, elle est toujours de ZERO aujourd’hui.
Maintenant si des gogos ont payé pour un truc qui n’existe pas, en étant prévenus et re-prévenus sur les forums de sites financiers entre autres, on ne va tout de même pas pleurer…
Il ne faut pas mélanger le blockchain qui est une technique informatique comme une autre (pas si récente que l’on veut bien vous le faire croire d’ailleurs…) et les monnaies virtuelles qui sont une pure arnaque, voir même quelque chose de plus vicieux encore, puisque les états les ont tolérés…
Décidément nous vivons une époque d’aventures inédites (enfin pour ceux qui sont préparés un minimum…). J’en arrive même à penser que bientôt prononcer les mots « logique » ou « bon sens » va relever du terrorisme dans les anciens pays développés.
yes a remplir les sacoches
Pour le Bitcoin, j’entends cela depuis 14.000, puis 13.000, 12.000, 11.000, 10.000, 9.000, 8.000, et maintenant 7.000 voire légèrement en dessous.
on aura la capitulation je pense vers 5000 après le but est de s’y mettre a long terme et de reprendre par paliers
Concernant les marchés boursiers pensez vous qu’on a bien la même config graphique que le btc avant l’éclatement de sa 4eme bulle ?
Rêver ne coûte rien 😉
Ok mais c’est pas avec lor qu’on va s’enrichir non plus !!!
Aujourd’hui, dans les anciens pays développés, les gens qui sont riches en sont à se demander comment garder ce qu’ils ont.
La classe moyenne en est toujours à se demander comment devenir riche.
Les pauvres comment avoir toujours plus d’allocs.
Alors que, la priorité de toutes ces catégories, devrait plutôt être de se demander s’ils vont survivre et comment dans un futur assez proche… je crois…
J’allais oublier, les hyper riches… Ah si, eux ils sont prêts, ils comptent les points…
le btc a 5000 oui et il va rster je pense tte l année entre 5000 et 8000
Sa dépend si bad news récurrente oui la confiance ne reviendras pas comme sa après on verras bien
tu sais avant dans le temp c’est a dire hier tu payer avec des billets et des pieces en euro garcon