16.9 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 15:51

Charles Gave: « D’ici peu, on va annoncer que le rouble et la monnaie chinoise sont toutes les deux convertibles en Or ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Charles Gave: « Ce que font la Chine et la Russie, c’est d’essayer de créer une dédollarisation des transactions entre eux, avec le pétrole en particulier, avec des parties tierces dans toute l’Asie. Et d’ici quelques temps, on va annoncer que le rouble et la monnaie chinoise sont toutes les deux convertibles en Or. C’est pour cela qu’ils en achètent pour pouvoir convertir leurs monnaies en Or et se désolidariser du dollar américain, ce qui sera une perte de prestige inimaginable pour les Etats-Unis mais qui est le résultat auquel je m’attendais quand l’Amérique a décidé de légiférer en dehors des Etats-Unis. »

La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or Greyerz: “Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie”

Source: planetes360.fr

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

18 Commentaires

    • Le problème c’est les élections Françoise regarde la moyenne d’age des électeurs… ils veulent vivre vieux et bien profiter de la vie et après eux le déluge. Ces gens là votent donc en conséquence… En occident c’est pas seulement le péril de l’immigration qui nous pend au nez !

      EN France, il y a le péril vieux en Marche…

      • Il y a un Péril bien plus grave, celui de la Connerie en marche ; et le départ a été lancé depuis des années, et je trouve que nous sommes dans une phase d’accélération ; mais c’est normal, on pourrait attribuer cela à l’imperfection humaine.
        Une question me vient à l’esprit : Dans les pays ou les vieux sont dans la misère, est ce que cela profite aux jeunes, (quand je dis jeunes, je pense à la majorité, et non les fils des privilégiés)??? J’aimerai avoir des exemples ?

        • Prédicateur biblique, militerais-tu à « égalité et réconciliation »?

          En France personne n’en veut de la « réconciliation nationale »!

          • Puisque tu me tutoie, je vais aussi te tutoyer.
            A vrai dire je ne suis absolument pas contre la paix entre les peuples, mais je sais qu’humainement c’est impossible et c’est dommage, et j’ai néanmoins du respect pour ceux qui œuvrent en ce sens, quelle que soit leur étiquette ou idéologie. Je ne suis pas du genre à me laisser dicter des préjugés, j’ai l’habitude de constater par moi-même, et ensuite je tire des conclusions.

            • Oui mais ta vie est toute petite, mais tu as l’impression d’être éternelle !
              Personnellement je suis convaincu q’une ou 2 générations peuvent changer la donne…..

  1. Et si tout ceux qui auront des yuan et du rouble, demandaient à justement convertir leurs biftons contre de l’or livrable ?

    Combien temps ces réserves d’or mettront à devenir trop basses pour pouvoir honorer les livraisons ?

    On ne sait pas combien y’a d’or à fort knox, mais par contre on sait depuis quand les Chinois et les Russes accumulent de l’or et mon petit doigt me dit qu’ils n’auront pas assez d’or pour que ce petit jeu dure longtemps.

    C’est pour ça qu’ils pourraient se prendre un retour de bâton, en cas de crise, beaucoup voudront de l’or, et donc beaucoup échangerons ces devises contre de l’or.

    Je ne me fais décidément pas à cette idée, ils seront bien obligé de passer par des ETF, donc rien de nouveau sous le soleil, on enfume tout le monde.

    • Combien de temps ? Au vu les injections monétaires délirantes de la banque centrale chinoise pour sauver son économie en faillite, à peine quelques jours.

      La proposition de conversion en or du yuan est tout simplement ridicule.

      • Mais il n’y a pas d’économie en faillite !!!
        Le pognon n’est qu’un fluide et pour certains débiles mentaux, une abstraction nécessaire pour évaluer la valeur de quelque chose: 800 milliards la barrière de corail par exemple.

        Le pognon, s’il crame et bien on redistribue les cartes, les pions et on recommence une partie de Monopoly… à moins que vous vous sentiez plutôt une 3éme guerre mondiale…
        Dans un des cas, vous pourriez éventuellement ne pas perdre la vie, le reste, dans les 2 cas, vous le perdrez…

        Le vrai problème, ne sont pas les montages financiers délirants, mais la raréfaction des matières premiéres…
        Imprimer des billets, écrire des livres de comptes, on sera toujours faire, par contre quand il n’y aura plus un morceau de cuivre, une goutte d’essence etc …

        • Tiens, encore un possédé !? Celui-là, c’est la disparition du cuivre et du pétrole qui l’obsède. On se demande combien de fois il faudra répéter que la disparition des matières premières est une invention d’esprits limités incapables de comprendre les plus banales évidences économiques.

          Malthus, sors de ce corps !

          • Si l’on suit votre raisonnement, nous ne devons pas nous inquiéter de la surexploitation des ressources, il y en aura toujours assez pour tout le monde? Pour que vos « banales évidences économiques » tiennent la route, est-ce possible que vous oubliez notre dépendance à l’énergie? Sans elle, en quantité abondante et croissante, notre modèle économique s’effondre. De mon côté, je vous invite à prendre connaissance du rapport Meadows, de lire Jean-Marc Jancovici, Étienne Klein, Pablo Servigne et Philippe Bihouix sur la chaine Thinkerview (youtube). Par exemple, M. Bihouix nous explique les procédés actuels pour la récupération des métaux. C’est très instructif…

          • Tu le fais exprès Garofula ?
            Le cuivre et le pétrole, c’était à titre d’exemple… Il y a aussi l’argent, les poissons dans l’océan, le bilan écologique etc…

            C’est toi le possédé avec ton hagiographie libérale : « Les plus banales évidences économiques »…

            Tu prépares quoi là ? Un BAC ES, un BTS « Marketing et force de vente » ? Arrête de réciter tous les poncifs de ces manuels pour boutonneux…

            C’est sur, que transformer, le monde en parking stérile chaotique peuplé, de SDF, de partouzards, de « j’ai trop vu de films d’action à la TV », au nom d’un « bien être hypothétique » annoncé dans tes « Pif Magazine » , c’est que du bonheur, j’adhère… bouah ah ah….

            La main invisible, c’est dans le fion qui faudrait vous la mettre, pour sonder la profondeur de votre âme, à vous autres libéraux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥