Avec Charles Gave nous discutons des conséquences de la financiarisation de l’économie. Comment une politique monétaire peut détruire un tissu économique.
Pento: « La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux » Charles Sannat: “Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable.”
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Les taux sont maintenus bas pour financer d’abord et avant tout les Etats improductifs hyperendettés, peu importe si, ce faisant, l’économie est laminée par une finance toute puissante alimentée en continu par l’argent gratuit des banques centrales.
Le problème n’est pas la finance, bonne en soi tant qu’elle est encadrée par ses limites naturelles (épargne, faillite…), mais ceux qui l’alimentent au delà de toute raison. Le problème, ce sont les Etats et leurs banques centrales, prêts à commettre les pires folies monétaires pour tenter de survivre, pour préserver vainement leurs pouvoirs.
Bonjour
Cette hausse des taux est passagère car elle ne repose sur aucune croissance en plus, c’est juste une correction technique, vous verrez que quand ce rebond sera terminé la situation sera tellement déflationniste que dans une ultime tentative désespérée les banques centrales comme à chaque fois feront rebaisser les taux mais cette fois ci peut être très largement en dessous de Zéro. Ce n’est évidemment pas pour ça que l’économie repartira mais cette fois au moins on aura été jusqu’au bout du cycle de la financiarisation.
CQFD