Le cours du peso argentin plonge à nouveau, poussant le gouvernement à changer le gouverneur de la banque centrale (BCRA).
Oups ! Le rendement de l’obligation Argentine à 1 an vient d’atteindre un record historique à 38,49% ! Egon Von Greyerz: “Quiconque ne tient pas compte de cet avertissement est certain de le regretter dans les années à venir !”
Source: Holger Zschaepitz
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Mouais Dans tous le bordel Argentin, est ce que cette histoire de garantie evoquait en 2014 sous le nom de #amicus curiae » et qui faisait que la france se portait garante de la dette Argentine a hauteur de 1.3 milliards dollars reclamait par des fonds dit vautours..cette affaire la est elle resolue ou on va avoir de belles surprises sous peu
https://www.lesechos.fr/07/10/2014/LesEchos/21787-033-ECH_dette—cet-etrange-soutien-de-la-france-a-l-argentine.htm
Quand il aura touché le fond, il ne restera plus qu’à creuser.
l ‘hyperinflation va encore faire des dégâts dans ce pays !
D’habitude, on raille chavez, maduro : là il me semble qu’ils ont à la tête de leur état : la droite assez dure, non??? MDR!!!
Votre comparaison est un peu tirée par les cheveux, et on va dire un brun tendancieuse !!!
Mais l’essentiel au final, c’est que vous vous soyez bien marrer ! On en a peu l’occasion de nos jours.
L’important : c’est pas de se marrer mais de constater qu’idéologiquement qu ce soit le socialisme à outrance ou le libéralisme à outrance, les résultats pour les populations sont les mêmes : la ruine, la famine, la pauvreté pour la grande majorité de la population et des dividendes de dingues pour une petite caste qui instrumentalise en coullisse et qui joue contre les peuples!
Vous vouliez parler du socialisme à outrance en citant en exemple le Venezuela ? Mais vous n’y êtes pas du tout ! Mon pays est simplement mafieux ! Rien d’intellectuel là-dedans donc, avec pour résumer une caste inefficace et corrompu aux commandes qui se partage le maigre gâteau (Et se fout de notre gueule par la même occasion durant les élections !)…
En ce qui concerne l’Argentine, je ne crois pas que l’on puisse la citer comme un exemple de libéralisme à outrance non plus… De nouveau mauvaise pioche.
Vous m’ennuyez avec votre manichéisme tricolore de bazar et vos conclusions niveau et ambiance Calimero, Poujade51.
Bonjour Bigmac
Pourquoi dites vous que le gouvernement élu avec 68% des voix aux dernières élections se fout de votre gueule?
vous n’aimez pas les populistes?
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts à ceux de « l’élite »1, qu’il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique.
Cela dépend. Mateo Salvini me parait être un populiste intéressant, tout comme le président de Philippines Rodrigo Duterte.
Maduro n’est lui qu’un imposteur. Il est là le problème !
Vous ne croyez tout de même pas à la transparence du scrutin présidentiel au Venezuela ?! Rassurez-moi que non !!!
Saludos raslebol
« Maduro n’est lui qu’un imposteur »
Vous devriez m’éclairer avec plus d’arguments pour traiter Maduro d’imposteur, j’ai l’impression à vous lire que quelque chose m’échappe
pour moi, ce que j’ai compris du Venezuela, c’est la prise du pouvoir des populistes ( époque de Chavez )contres les kleptocrates, capitalistes avec en sous-main les américains qui tentent de déstabiliser le gouvernement élu de Caracas pour garder le contrôle des ressources, un peu comme le chili avec Aliende, non?
Merci de m’expliquer.
Glou.! glou ! Glouc ! Gloooouuuc …!!