L’or est de nouveau engagé dans un mouvement baissier. Au moment d’écrire ces lignes, le métal jaune s’échange un peu au-dessus de 1260 $ l’once. Qu’est-ce que cela signifie, jusqu’où peut-on aller ? Voici ce qu’en dit Gerald Celente (source) :« Comme nos abonnés le savent, nous avons identifié depuis longtemps les zones de support et de résistance susceptibles de déboucher sur une hausse ou une baisse prolongée du cours de l’or. Tout en identifiant les facteurs qui détermineront les mouvements à venir.
Durant les 5 dernières années, nous avons prédit que le cours de l’or devait percer la zone de résistance critique de 1450 $ l’once pour démarrer un marché haussier significatif, ce qui n’est pas arrivé depuis le mois de mai 2013.
Or: inutile de vous inquiéter, la prochaine hausse va bientôt démarrer Greyerz: La crise et la débâcle financière mondiale à venir pourraient propulser l’Or à 17 000 $ l’once
Cependant, lorsque l’or franchira la barre des 1450 $ l’once, nous prédisons une accélération de la hausse qui permettra de dépasser son record de 2011. D’un point de vue baissier, nous avions prédit que si l’or passait en dessous du seuil des 1285 $ l’once, ce qui est arrivé, il baisserait d’environ 100 $ supplémentaires. Nous avons déterminé ce niveau notamment parce que le coût de production d’une once d’or est d’environ 1200 $. En dessous de ce prix, les sociétés minières ne feront plus d’efforts pour produire, vu que ce serait à perte.
Il faut regarder le côté positif de la chose, un or bas relance l’achat de bijoux, pour ajouter de la valeur aux femmes.
le prix de l’or physique est en gros son prix de production mdr ! donc il a un beau parcours a faire et même en étant manipuler l’or ira physique ira loin ! sinon cela n’empêche pas d’avoir du cash ( €, $ , chf , couronne norvégienne en réserve !)