14 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 23:31

La Deutsche Bank est-elle le motif du rapatriement des 583 tonnes d’or de l’Allemagne ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avant de tomber en faillite, Lehman Brothers possédait pour 639 milliards d’actifs. On pensait que cette banque était « too big to fail ». Actuellement, Deutsche Bank dispose d’un bilan 3 fois plus élevé, d’environ 1,7 trillion de dollars, mais son futur est incertain. Le résultat net de la banque a plongé de 80 % par rapport à ses chiffres de 2017. La FED a évoqué les « difficultés » de la branche américaine de Deutsche Bank. Cela pourrait bien être un euphémisme.

La complication de la situation de Deutsche Bank, en combinaison avec des niveaux de dette sans précédent, pourrait engendrer un chaos économique et financier. Deutsche Bank est un exemple parmi d’autres grandes banques qui sont en difficulté. D’autres la talonnent.

Les erreurs de gestion ont fortement handicapé les opérations américaines de Deutsche Bank. Cela fait des années que cela dure. La FED a critiqué la succursale américaine de DB en 2014 en raison de ses résultats financiers inexacts, ainsi que de violations. En 2015, 2016 et 2017, la FED a exigé des mesures correctives, mais qui n’ont pas été prises par DB.

Lorsque le titre de la banque allemande s’est effondré, S&P a abaissé la note de la banque de A- à BBB+, une note non loin de la zone d’alerte. Standard & Poor’s s’était notamment justifiée en citant le leadership instable et souvent remodelé de la banque, ainsi qu’une performance généralement mauvaise.

Deutsche Bank est loin de reconnaître tous ses problèmes. Son nouveau CEO, Sewing, s’est adressé à son personnel après la baisse de la note de sa banque. Il s’est voulu rassurant quant à la solidité sous-jacente de son institution et aux stratégies futures. Après son discours, Deutsche Bank fut forcée d’annoncer une baisse de son chiffre d’affaires de 5 % ainsi qu’une baisse de son résultat net de 79 %. Sewing aurait-il été un brin trop optimiste ?

La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman? Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro

Lire la suite sur or-argent.eu

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥