11 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 02:02

Crise financière turque: un avertissement sans frais ?… Avec Véronique Riches-Flores

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La crise financière turque, qui a chahuté les marchés à la mi août, est-elle vraiment derrière nous ? D’autres répliques sont-elles à redouter ? L’analyse de Véronique Riches-Flores, Economiste et présidente de RF Research. Ecorama du 28 août présenté par David Jacquot sur boursorama.

Le cours de l’Or en livre turque monte en flèche !! En Turquie, le taux d’inflation annuel s’envole à 101%, soit plus de 6,5 fois les 15,39% officiellement déclarés !!

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 Commentaires

  1. Dualité
    Alors vos dissertations, thèse, antithèse, synthèse, pourquoi un plan en trois ou deux parties, pas quatre ou plus ? Pourquoi opposer les choses ? Il existerait une synthèse ? Pourquoi faire des parties séparés ? Tous cela est purement artificiel, cette exercice inventé ne représente rien, personne n’écrit ou ne lit des livres de dissertations, par-contre ils nous ennuie avec.

    Voir le point de vue l’autre, par exemple il est nécessaire d’être égoïste pour vivre, alors que la vérité émotionnelle dit le contraire*, et dire qu’il faut le comprendre et le partager est absurde, et en faire une synthèse encore plus. Ce n’est pas un pré-découpage, une opposition fictive qui apportera une vérité dans une exercice qui par définition invente des pré-jugements dans sa conception même, si le point de vue de l’autre est le suicide tu n’inventes pas des arguments pour cela.

    Ainsi le philosophe qui croit au concept se fait avoir par l’illusion des mots en leur donnant une réalité, alors qu’ils n’en ont aucune. La réalité est au-delà des mots. Le sens et la vérité ne sont pas individuels, alors qu’ils sont interprétés par des esprits individuels, les mots sont sujets au discrimination alors que le sens et vérité ne le sont pas. Ce qui n’empêche pas les mots d’exprimer la vérité, sinon il n’existerait pas d’enseignement, tant qu’ils ne dévient pas du sens qu’ils expriment.

    Par conséquent, ce n’est pas en essayant de définir le bonheur par l’approche rhétorique d’une dissertation, que vous saurez si cela existe, ni en définissant le langage que vous ne vous ne serez pas prisonnier de concept, c’est du bavardage intellectuel, distrayant pour l’esprit que l’on peut imaginer que certains y prennent plaisirs comme face au charme, à la logique, ou même au génie des mots et des phrases. Pendant que le philosophe s’occupe des préoccupations du corps et du plaisirs des sens, ou ne va pas au delà des affaires qui se passe dans le monde, il ne s’occupe pas de la préoccupation des sages.

    Ainsi votre philosophie se sert d’une même phrase pour dire des choses différentes basé sur l’abstraction conceptuel comme logique d’appuie de vérité, comme si le raisonnement était la base de la réalité qui si trouvait, car elle-même échappant à toute détermination, car les mots ne peuvent exprimés la vérité de la connaissance, du ressentie, de la perception, des constructions mentales, de l’attirance à la forme. Au moyen de la sphère sensorielle, la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le touché, le mental, ce que vous percevez, ressentez, connaissez, votre attirance à la matérialité, au corps, à la forme, vos constructions mentales, ne peuvent être vus comme une individualité, car c’est inconstant, car cela ne prend naissance nulle part, ni ne finit nulle part, c’est une illusion, vide de soi, vacuité.

    C’est pour cela que les sots qui se complaisent dans les mots n’ont pas compris que les mots sont une création de l’esprit, et n’existent pas par eux-mêmes et ne peuvent décrire la réalité qui est sans individualité, ainsi il y a non perception, non ressentie, non connaissance, non attirance à la forme, non constructions mentales, non individualité de nous-même.

    Quatre nobles vérités

    -Tous ce que nous expérimentons est inconstant, la connaissance, le ressenti, les perceptions, les formations mentales, (les apparences immatérielles), la forme (l’apparence matérielle, le corps).

    -Tous les êtres vivants subissent l’insatisfaction, la souffrance à cause de cela.

    – La croyance que les phénomènes existent de façon isolés et autonomes sont causes de souffrance, ainsi que le désir et l’aversion.

    -La quatrième noble vérité est celle du chemin menant à la cessation des souffrances. Ce chemin est

    Le « noble sentier octuple » : vision correcte, pensée correcte, parole correcte, action correcte, moyen d’existence correcte, effort correct, attention correcte et concentration correcte

    Est-ce que grâce au sens de la vue, est-possible de savoir ou se trouve l’image projetée sur ma rétine ? Ce situe telle à l’intérieur de moi, au-quelle cas pourquoi je ne m’en aperçois pas ? Sinon à l’extérieur, sinon pourquoi je ne puis pas la voir ? En vérité elle se situe nulle part, elle n’est que vacuité. De le même manière si je ressens du plaisir au contact d’un objet sur ma peau, le plaisir est-il en moi ? A l’intérieur, pourquoi je ne le situe pas ? Ou à l’extérieur, pourquoi ne puis je le ressentir ? Les agrégats à travers les cinq sphères sensorielles, plus le mental, sont vides de soi, ils sont interdépendants et intriqués, ils ne prennent naissances et ne prennent fins nulles part, ils sont non nées, et non aucunes localités, ils sont non individuels. Perception, ressentie, connaissance, construction mentale, attachement à la forme. Les agrégats sont des concepts. La perception est vide, le ressentie est vide, la connaissance est vide, les formations mentales sont vides, l’attachement à la forme est vide.

    A cause d’une baisse de luminosité saisonnière parce que je perçois, je souffre à travers le sens de la vue, je m’identifie a ce que je vois, je souffre parce que je m’identifie a quelque chose d’impermanent, la baisse de luminosité. La connaissance est impermanente, l’attente, l’ignorance, et la souffrance que cela provoque, l’impermanence du su, de ne pas savoir ce qui va arriver, ou de pas connaitre de quoi il s’agit. Mon corps aussi est impermanent, coupable d’avoir créer une attache et de souffrir du mal être de mon apparence en créant un soi. L’inconstance aussi par l’agrégat du ressenti, l’attachement a ce qui est plaisant ou déplaisant, quelqu’un qui s’attache a la nourriture en souffre par rapport à quelqu’un qui se contente simplement de manger et ne crée aucun mal être en ne s’identifiant pas à ce qu’il mange. J’aime ou je déteste des choses qui me font souffrir, car je projette mon mal être en l’identifiant à moi même, je crée des formations mentales qui n’ont pas de soi, et vouloir en définir un est cause de la souffrance, car c’est vouloir créer une permanence qui est une création de l’esprit. La volition même qui implique un je, est une des principales base de la souffrance, crée des concepts qui nous rattache a une identification, alors que tous ce que l’on identifie à soi-même est cause de souffrance, car on s’identifie a quelque choses d’impermanent qui n’a pas de soi, comme souffrir du concept de la faute d’orthographe, au seul faite dans voir une.

    S’approprier un je est la plus grande des erreurs, le sage sait qu’il n’existe aucune barrière entre les agrégats, et ne s’approprie pas au caractère transitoire de son ressenti, de ce qu’il perçoit, de la manière dont son inconscient incrimine ou discrimine, de savoir ou de ne pas savoir, de sa propre apparence physique, ne s’attache pas en créant l’illusion du caractère permanent des agrégats, car il sait que c’est cause de souffrance.

    Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message d’un éveillé a disparu, qu’il est presque impossible de comprendre ce qu’il dit aujourd’hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d’origine, et par les déformations successives de l’interprétation de ce qu’il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et a de la souffrance dans son regard de savoir cela, c’est la souffrance crée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas savoir nous pouvons éprouver aussi de la souffrance, Il ne sait pas à quelle heure sera le rendez vous, il s’angoisse pour cela. Nous pouvons créer de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui naît de notre inconscient. Nous pensons que, est le meilleur président, chaque fois que l’on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée aussi de la souffrance. Une personne s’insupporte de voir des fautes d’orthographes, que ce soi un problème ou pas, qu’il est raison ou tord, il a des écoulements mentaux que son jugement lui procure, il a des vagues de tristesses et ne parvient pas à garder son calme, parce qu’il s’attache à des concepts. Si nous sommes attachés à notre manque d’apparence, ou à notre apparence nous souffrons, seul agrégat physique. Ainsi une personne est coquette, elle se juge tellement en fonction de son apparence qu’elle souffre de cette soumission. Même si nous mangeons quelque chose, par le ressenti nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la nourriture, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi. Une autre personne se sent pas bien parce qu’il n’a pas fait sa séance de yoga hebdomadaire. Nos absences de perceptions créent de la souffrance, un excès de perceptions en créent aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir, parce qu’il s’attache a ce manque. Ainsi nous sommes tous formés de ces cinq agrégats.

    Le ressenti peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c’est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s’attache à la corporalité, la matérialité et les rapports que nous avons à notre apparence, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s’attachent aux états de consciences que l’on peut expérimenter, la connaissance s’attache à l’idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelles s’attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.

  2. C est pas la dinde qui il y a 3 ans se foutait de la gueule de Delamarche sur BFM quand il disait de rester en dehors du marche chinois et qui qulques mois apres s est ramassee lamentablement?
    Bon personne n en parle ce n est pas vendeur mais en Indonesie ca continue de deraper severement..la Rupiah indonesienne vient de retrouver le niveau qu elle avait atteint lors de la severe crise asiatique de 1997-1998,soit le pire niveau de toute son histoire.. mais tout va bien

    • Et puis en même temps, heureusement que beaucoup n’ont pas écoutés delamarche ! Ils seraient passés à côté de beaucoup de fric ! Quand la crise sera la, à on va l’entendre le delamarche!

      • Il est vrai que Delamarche aura lui un jour forcement raison (Et ce n’est déjà pas si mal), ce qui ne sera peut-être pas ton cas, toi qui nous conseillait d’acheter du bitcoin parce qu’il vaudrait dans le futur 1 million de dollars, et qui puait à plein nez la prétention agressive et l’orgueil démesuré lorsque son cours archi- trafiqué est monté jusqu’à 19800…

        Merde ! Pour s’enrichir, il va peut-être falloir que tu bosses, et non compter uniquement sur la cupidité des gens !

        Au fait : Tu as fini ton sachet de pop-corn devant la télé ?

        Dick Butt nous manque ! Pas à toi, responsable de sa disparition sur le site???

        Laisse donc Delamarche et Gave tranquilles : Tu ne leur arrives pas à la cheville.

        • L’or est une valeur défensive de protection de son patrimoine, et non pas un gadget spéculatif superficiel dont on ne sait même pas pourquoi il monte ou il descend !

          D’ici 2020, il se passera beaucoup de choses qui dépasseront certainement, et de beaucoup, tes odieuses certitudes et ta suffisance…

          Saludos

  3. Japon
    1986-1987; le miracle BNP Paris-Bas, les cercles de qualité, le modèle Japonais, qu’un seul constructeur automobile Français, le tertiaire les emplois de demains, les banques japonaises un modèl car première du monde, l’immobilier trop élevé au Japon, démographie de 1,2. Conclusion, le Japon 1er puissance du 21eme siècle, le modèle à suivre.

    Monopole duopole oligopole, cours de terminal B, 85-86-87

    Production Atari ST 2 F, vendu Hong kong 500 F, Montpellier 4000 F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥