16 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 23:55

Explosion de la fraude fiscale en France… Philippe Béchade fait le point sur la situation

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon la dernière enquête du syndicat Solidaires-Finances publiques, la fraude fiscale est en hausse. Par rapport à l’estimation d’il y a cinq ans, elle aurait augmenté de 20 milliards d’euros par année, atteignant un montant record. Invité du JT de RT France, Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, fait le point sur la situation.

Paradise papers: Elisabeth II aurait plus de 11 millions d’euros dans des paradis fiscaux Stiglitz: Les paradis fiscaux devraient être considérés «comme les porteurs d’une dangereuse maladie»

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

6 Commentaires

  1. 100 milliards ?
    Pas grave ! On s’en occupera plus tard (quand ?)
    Et puis comme rappelé plus bas, il paraît que c’est légal, même si c’est immoral.

    La priorité c’est de s’occuper des 3 à 400 millions de fraude sociale. Là c’est à la fois illégal et surtout immoral …

    Après avoir inventé la « novlangue », le libéralisme s’attaque à présent aux mathématiques : 300 millions est plus grand que 100 milliards.
    De quoi réécrire le programme de maths du cours moyen 1ère année.

    « Le libéralisme ne rime pas avec la moralité, mais ça on le savait déja »

  2. L’optimisation fiscale n’est pas la fraude fiscale. L’optimisation est légale. La fraude est illégale. Confondre optimisation et fraude est malhonnête.

    La principale fraude fiscale est la fraude « carrousel » à la TVA, qui consiste à créer des sociétés bidons qui récupèrent de la TVA sans jamais en payer. C’est illégal.

    La principale optimisation consiste à localiser ses affaires dans les pays à faible taxe. Ca s’appelle la concurrence fiscale et c’est parfaitement légal.

    Si les lois sont mal écrites et favorisent l’optimisation, c’est le problème du législateur. Et pourquoi le législateur a-t-il écrit des lois qui permettent l’optimisation ? Parce que le niveau général de taxation est infernal et que le législateur a préféré laisser une marge de manœuvre pour éviter de tuer l’économie par l’impôt. Fuir un enfer fiscal est légal. Il existe des paradis fiscaux seulement parce qu’il existe des enfers fiscaux. La suppression des enfers fiscaux rendra les paradis fiscaux inutiles. Le seul moyen de supprimer l’optimisation fiscale consiste à baisser le niveau général des impôts. Mais pour y parvenir sans s’endetter, il faut d’abord réduire les dépenses publiques.

    • Brillant exposé.

      Juste une question : à qui profite cette optimisation fiscale ?
      Faudrait juste poser la question au populo (vous savez, ceux qui sont tout au bas …) de ces « paradis ».
      Sans avoir fait de recherches poussées, je crois connaître la réponse …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥