Moscou soutient l’initiative européenne de mettre en œuvre un système de transactions financières alternatif avec l’Iran, a fait savoir le chef de la diplomatie russe. Selon lui, le départ des entreprises européennes serait « une grande erreur».La Russie participe à la création d’un mécanisme de règlements avec l’Iran afin de contourner les sanctions américaines, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à New York.
Auparavant, Federica Mogherini, la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, avait annoncé que l’UE avait l’intention de mettre en place un inhabituel mécanisme financier afin de préserver ses relations commerciales avec l’Iran des sanctions américaines.
L’Iran propose à la Russie de passer aux cryptomonnaies pour éviter le dollar ! Steve Hank: “Un bloc-or pour l’Iran, la Russie et la Turquie”
« J’y vois de bonnes opportunités si nos collègues européens ne se font pas à l’idée que leurs sociétés ne peuvent plus travailler en Iran », estime le chef de la diplomatie russe.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
ils sont malins ces ruskoff: en rentrant dans la tactique européenne de contournement, ils offrent également à l’Europe, une solution pour contourner aussi les sanctions US (et UE) contre la Russie, et se positionnent comme le troisième sommet (préférentiel) du triangle.
Tu avais déjà douté de l’intelligence russe????