Depuis son élection, Emmanuel Macron multiplie les chantiers à une vitesse folle. Mais selon Jean-Marc Daniel, professeur à l’ESCP Europe et auteur de « Macron, la valse folle de Jupiter » (L’archipel), cette politique ne répond pas aux problèmes de long terme de notre économie. Elle pourrait même coûter cher à la société française. Ecorama du 11 Octobre 2018, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !” Charles Sannat: “Le plan économique de Macron conduira la France au désastre !”
Source: boursorama
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
A mon humble avis, les abstentionnistes du deuxième tour, sont ceux qui ont compris le jeu de cette Mafia politique.
Nous critiquons les républiques bananières, mais à mon avis, on ne vaut pas mieux.
De toute façon les dés étaient pipés ; ils auraient remplacé Macron par une chèvre, c’est la chèvre qui serait Elue.
Le Libéralisme c’est quoi ?
* Le droit qu’ont les grosses sociétés de délocaliser à outrance en démolissant le tissu industriel d’un pays.
* Le droit de racheter ses propres actions pour en diminuer le nombre et ainsi en augmenter la valeur nominale.
* Le droit de faire signer des contrats de travail d’une heure.
* D’enfermer 19 pays dans la même monnaie et la même règle budgétaire tout en ne touchant pas à la fiscalité pour permettre aux grosses sociétés de délocaliser leur comptabilité et bénéfices dans des pays de la dite « Union » qui sont des paradis fiscaux.
* De marchandiser et spéculer sur l’alimentaire en l’achetant et en le revendant toutes les 5 secondes via le HFT (High Frequency Trading) grâce à des ordinateurs.
* De prêter 100 Euros (ou autre monnaie au choix) en en ayant que 8 en caisse.
* De permettre à des fonds de pensions vautours d’acheter à bas prix des industries et de piller les actifs en laissant aux États le soin de financer les passifs (chômeurs et friches industrielles).
* De ne pas taxer les produits arrivant de pays où on a délocalisé la production locale et de participer au dit « réchauffement climatique » via les bateaux, avions et camions servant à transporter les dits produits de l’autre bout de la planète alors qu’on a la capacité de les produire sur place !
* D’institutionnaliser le chômage comme variable d’ajustement de l’inflation si destructive pour les possédant.
* D’inventer l’inflation négative, les évolutions de tarifs, les trajectoires, la « novlangue » quoi tout en empêchant l’humour populaire.
Et j’en oublie (volontairement) …
Tout ceci ne concerne évidemment pas le commerçant de quartier, l’artisan ou… le petit patron, tout le monde l’aura compris.
Quant aux pays où c’est appliqué, c’est déjà tout le monde occidental et je ne vois pas où est la réussite …
Le capitalisme paternaliste était sûrement le moins mauvais des systèmes économiques, le capitalisme financier (qu’on peut définir par libéralisme) est le pire fléau que l’humanité ait à supporter ….
Tiens dernier truc !
C’est quoi la différence entre un socialiste (Hollande) et un mec de droite (Bismuth alias Sarkozy) ?
Ils disent tous les deux des trucs qu’ils vont faire avant d’être élus, le premier le dit d’une façon sociale, le deuxième d’une façon libérale.
A la sortie ils ont tous les deux fait du libéral, et le premier en a souvent fait plus que le deuxième.
Là où il n’y pas de différence, c’est qu’une majorité (relative) de Français continuent de veauter pour eux …
En étant plus près du mur, on le verra peut être mieux le mur.
Notre président est jeune, on peut donc qualifier cela d’erreurs de jeunesse.
Peut être dans 10 ans, il pourra faire mieux.
C’est ça tu veux peut être continuer à faire tourner la planche à billet, et ça se dit économiste, je dirait plutôt socialiste.
Quand allez vous enfin comprendre que le socialisme ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais, c’est contre nature. L’univers va vous tomber dessus avec ses lois bien à lui et ça va vous faire tout drôle.
ahh bon par ce que l ultraliberalisme ça marche ou ça?
de plus en plus de monde sur le bas cote , une croissance achetee á credit de la part des usa.
Les modeles du nord de l europe sont plus sociales et ça marche tres bien. Notre socialisme á nous est une imposture
le capitalisme neo libertal ne fonctionne que pour une tranche de la population pendant que les autres triment. ce n est pas le modele que je veux pour le futur
Quels sont les pays qui fonctionnent selon un système économique ultra-libéral ?
Merci.
Le Capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme ; le Socialisme c’est l’inverse.
c est pas faux , il est urgent d inventer autre chose
Le libéralisme fonctionnerait à merveille si l’état n’existait tout simplement pas. Cet état composé de hauts fonctionnaires qui vous donnent des leçons et qui n’ont jamais prix le moindre risque avec leur argent personnel, c’est tellement plus facile de puiser dans la poche des contribuables. L’avantage c’est qu’en plus c’est sans limite, même pas besoin de gérer, quand il n’y a pas assez d’argent on augmente les taxes ou on en crée de nouvelles, au passage ces biens pensants en profitent pour augmenter leurs salaires comme si la mauvaise gestion méritait une récompense.
L’état est une perversion de la société, il se mêle de tout et de rien sans obtenir le moindre résultat positif, que des dérives année après année.
La solution: Tout privatiser, débrouillez vous et que le meilleur gagne, ça motive les troupes et ça dynamise même les plus fénéants, succès garantit.
Alors privatisons la justice (on est capable d’embaucher Rambo avec un bon salaire il obtiendra des résultats), privatisons l’école, privatisons tout.
Au fait vous n’avez jamais remarqué mais la Police quand elle arrive c’est une fois que les voleurs sont passés ou quand le cadavre est déjà allongé. Colombo quand il arrive c’est toujours trop tard. Alors vous y croyez vous à la performance de l’état ?
Toujours moins de règles pour se faire plus de pognon…
Prochaine élection présidentielle = Macron vs Le Pen
And the winner is MACRON …….
And the loser is FRENCH PEOPLE…….