En pleine polémique sur le pouvoir d’achat, deux nouveaux impôts pourraient bientôt voir le jour. Le premier est un projet de l’Associatiaon des maires de France porté par le maire de Cannes et baptisé Fiscalité commerciale locale équitable (FCLE). Il s’agit d’une taxe sur les colis livrés à domicile. Le second est la « taxe vacances », dont l’amendement a déjà été déposé au projet de loi de finances pour la Sécurité sociale et adopté en première lecture. Que doit-on savoir sur ces nouvelles taxes ? Comment les interpréter ? – L’édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 2 novembre 2018, sur BFMTV.
Philippe Béchade: “En France, la réponse au déficit c’est toujours une nouvelle taxe !” Baroin: La taxe sur les sodas était un moyen de faire rentrer de l’argent très vite et on l’avait présenté comme élément de santé publique !
Source: bfmtv
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Petite info en passant :
Augmentation (pardon ! évolution de tarif) moyenne de 5% des timbres postaux pour 2019 (c’est combien l’inflation INSEE déjà ?)
Petite amorce de solution :
Les timbres en francs français marchent toujours et on en trouve à moins 30% sur Internet. Il faut juste faire la conversion en neuro et prévoir de grandes enveloppes 😉
La France a le plus grand élevage de fonctionnaires, donc c’est normal qu’ils nous pondent des Taxes en grande quantité.
A quand le retour de la gabelle?
Il paraît, avec Macron, qu’une nouvelle façon de faire de la politique est à l »oeuvre, on va connaître un nouveau monde, etc, etc … Mais, bon sang de bonsoir de purée de petits pois, lever des impôts, créer de nouvelles taxes, tondre la population …. mais c’est vieux comme Hérode …Ce mec, s’il a des habits neufs dans sa tête, il est aussi vieux que Mathusalem … On ne leur apprend que cela, lever des impôts, créer de nouvelles taxes, à l’ENA ????? Et ils passent des concours pour apprendre ça ????? P…, mais il faut supprimer l’ENA !
Inversez « ENA », et vous comprendrez.
Très fin !
C est la fin
Et le 1er janvier qui arrive à grand pas avec son cortège d' »évolution de tarifs ».
Comme le disait un humoriste en parlant du nombre de cons de l’année suivante : il y en a de plus en plus chaque année.
Là il y a de plus en plus de taxes chaque année et celles de 2019 sont déjà là !
Eh oui ! il y en a certains qui n’ont pas pu attendre 2019 (gaz + 5,6% dont 95% d’augmentation des taxes).
2018 avait été bien costaud, là ça va être gratiné !
Certains au gouvernement devraient etudier la courbe de Laffer, cela leur ferait du bien
Bande de destructeurs
Bah!Suffit d(augmenter les tarifs pour compenser la fiscalité sur les comités d’entreprise.Par exemple EDF:il suffit d’augmenter les tarifs de 0.5%(indolore pour le consommateur),et cela compense intégralement la fiscalité des CE.Pas de quoi s’affoler
Et si on taxait ceux qui ont les moyens pour une fois ????
Nicolas doze avait vraiment cru ces gens, non! c’est une blague! je suis sûr que c’est une blague!
.
ça finit par me faire marrer tellement ça devient grotesque. Qu’ils laissent tout celà s’ecrouler qu’on en finisse au lieu de chercher des bouts de chandelles.
hélas … j’ai bien peur qu’on à pas finis de souffrir