10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:35

La Banque de France s’associe à la JPMorgan pour développer sa gamme de services de transactions sur l’Or

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Banque de France (BdF) s’est associée avec la banque américaine JP Morgan pour développer sa gamme de services de transactions sur l’or auprès de sa clientèle de banques centrales, ont indiqué lundi des sources proches du dossier.

La sous-gouverneur de la BdF, Sylvie Goulard, a écrit dans la revue Alchemist publiée fin octobre par la London Bullion Market Association (LBMA) que l’institution avait conclu un partenariat avec « une grande banque commerciale » pour offrir des services de swap, de prêts et de dépôts rémunérés d’or.

Des sources ont indiqué qu’il s’agissait de la banque JPMorgan, une des plus importantes concernant les transactions sur l’or. Elle fait notamment partie d’un groupe qui gère les transactions sur le marché de l’or à Londres.

La Banque d’Angleterre, qui agit comme une banque de dépôt d’or et un fournisseur de services pour beaucoup d’autres banques centrales, a l’avantage d’opérer sur le marché londonien, de loin la plateforme de négoce la plus importante pour le métal jaune.

Jusqu’ici, les banques centrales détenant de l’or à la Banque de France devaient passer par Londres pour réaliser leurs transactions.

JPMorgan a indiqué avoir ouvert un compte avec la Banque de France et n’a pas souhaité commenter davantage. La BdF n’a pas fait de commentaire.

Selon une source, la BdF entend ainsi profiter des incertitudes entourant la sortie prochaine du Royaume-Uni de l’Union européenne, estimant que certaines banques centrales pourraient rechercher une alternative à Londres.

« Ils sont convaincus que le Brexit va changer les choses et ils veulent en être », a indiqué la source. « Ils sont en train de communiquer auprès d’éventuels clients européens ».

Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… Charles Sannat: “La ruée vers l’or des banques centrales !”

Un telle opération intervient dans le cadre d’un mouvement plus vaste de la place financière de Paris qui cherche à obtenir un rôle central en Europe après le Brexit. En mai dernier, le gouverneur de la BdF, François Villeroy de Galhau, avait déclaré que l’ambition de la Banque de France était de « devenir en Europe la banque centrale des marchés ».

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

10 Commentaires

  1. Ma traduction:

    Le jour prochain ou l’or redeviendra une monnaie nous ferons un audit des réserve de la banque de France(entre autre) et ce jour là des trous apparaitront…

    Le peuple: « on nous a volé »

    les politiciens: »responsable mais pas coupable »

    les banquiers: »c’est la loi du marché…nous vous avions prévenu »

    A la fin on socialisera les pertes après avoir privatiser les bénéfices(juste avant) et l’état profond(le lobby qui n’existe pas) demandera à la DCRI(les mouche à m…e) d’organiser une vague de suicide…les crasseux feront leur boulot et on remettra les compteurs à zéro.

    Les moutons seront tondus bien ras…puis on préparera un nouveau cycle pour une nouvelle tonte… 🙁

  2. Autant mettre dans le titre, que la Banque de France devient une filiale
    de JPMORGAN, au moins les choses seront beaucoup plus claires…
    Merci Mr MACRON de vendre et de ‘prostituer’ la France !!!
    Honte à Vous… car ce n’est pas le rôle du Président de la République
    de permettre une telle démagogie économique !

    • Il faut laisser faire les forces libres du marché…c’est ça le libéralisme…c’est magique…le marché s’autorégule tout seul…l’état ne doit surtout pas intervenir. ➡

    • Elles partiront en Chine…en sécurité…on nous laissera des bons de garantie c’est plus facile à surveiller car aujourd’hui l’or de sert à rien. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥