C’est Yann Moix qui s’étrangle et s’époumone dans l’émission des Terriens du samedi de Thierry Ardisson sur le prix du manteau de Brigitte Macron lors des commémorations du 11 novembre.
Prix du manteau ? 3 600 euros la pièce.
François Fillon, lui, portait également des costards assez coûteux.Il est important de rester objectif et de ne pas tomber dans la démagogie.
En réalité, le fond du problème n’est pas tant que l’épouse du président porte un manteau coûteux, le problème c’est que les difficultés financières de la population augmentent.Il est à ce titre à noter je trouve une dérive très contre-productive en réalité pour l’image du couple présidentiel de la presse dite « people » qui commente sans arrêt les tenues de Brigitte Macron comme si c’était une reine… ou une princesse glamour.Ce genre d’article, que je vois ressortir quotidiennement dans les moteurs de recherche, donne une image déplorable dans la mesure où cela participe à l’accroissement du terrible fossé qui sépare désormais les dirigeants du pays de la population. Une situation dont personne ne doit se réjouir.
Il faudra que l’acte 2 de la présidence jupitérienne prenne en considération le désir de modestie et de sobriété d’un peuple, qui, lui, est forcé de devenir décroissant.
Ce sont les pauvres qui restent les meilleurs écolos et qui sont le plus en avance dans la transition énergétique. Ils ne se chauffent pas, ils mangent peu, n’achètent presque rien, et n’ont plus les moyens de se déplacer de manière autonome.
La pauvreté des seniors n’a jamais été aussi importante: le rapport alarmant du Secours Catholique La pauvreté a augmenté en France depuis 2008…
Brigitte Macron a-t-elle le droit d’avoir un manteau coûteux ? Oui. Est-ce le moment ? Vraisemblablement non.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Presque toutes les femmes de président sont restées discrètes …sur leur tenue…. mais là nous avons le pompon dans le déploiement de faste..et de luxe..
Vous avez le mémoire courte..et Carla Bruni? qui en plus avait transformé les toits de l’Élysée en studio de mode..
@Comme le dit Tom plus bas, le manteau a été « preté »..rappelez vous les tailleurs Dior et la bijouterie de Rachida Dati..elle avait bien expliqué que tout cela lui était « prêté » pour faire de la pub( bon la bijouterie c était seulement un prêt
Un manteau à 3600 € ce n’est pas cher. Celui qui n’arrive pas à payer un manteau à son épouse à ce prix là, c’est qu’il n’a pas réussi sa vie, donc il fait partie des gens qui ne sont rien, (surtout s’il attend le train à la gare) ; conclusion, il ferait bien de traverser la voie ferrée, au moment ou le train arrive.
Moix de mauvaise foi on s est tres bien madame macron n a pas payé le manteau la maison de couture donne l article pour qu elle le porte sa fait de la pub .
Bon ceci dit elle représente la France bourgeoise donc même un petit Burberry c’est 1 500 euros
Et voici leurs ancêtres !!!!
C’est un gilet jaune, modèle bourgeois !
« Il est important de rester objectif et de ne pas tomber dans la démagogie. »
Laissez Marie Antoinette tranquille !
Nécessités:
1. Abolition des privilèges (Nuit du 4 août 1789).
2. Combattre l’immigration musulman.