10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:00

Venezuela: la crise migratoire contribue à l’émergence de villes fantômes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Trois millions de personnes, soit près d’un dixième de la population, ont quitté le Venezuela ces dernières années pour échapper à la profonde crise économique que traverse le pays. Cela a pour conséquence que des milliers d’appartements sont inoccupés dans de nombreuses villes du pays.

Venezuela: Le taux d’inflation annuel évolue à plus de 139.500% !!! Au Venezuela, c’est l’apocalypse financière !! 1 $ s’échange désormais contre près de 47 millions de bolivars au marché noir !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

5 Commentaires

  1. Enfin va-t-on en finir avec ce régime narco-communiste de la pénurie et de la répression ! Il est plus que temps.

    Un autre chiffre : PDVSA, la compagnie pétrolière appartenant à l’État vénézuélien (1976) produisait 3.120.000 de barils de pétrole en 1998. Nous en sommes à peine à 1 million au moment où j’écris…
    Et pour y travailler, est-il besoin de préciser qu’il faut être chaviste, participer aux manifestations pour « soutenir » Maduro etc… !!! Ce parti n’a jamais cherché de bons professionnels pour servir l’état, mais des toutous à sa solde… Et c’est pour tout pareil ! Il est donc compréhensible que les résultats économiques s’en ressentent…

    Il faut préciser que le Venezuela doit plus de 50 000 millions de dollars à la chine (Investissements : Dans quoi ???), et un bon paquet aussi aux Russes. Parfois, certains soutiens internationaux ne sont pas complètement désintéressés.
    Bientôt, nous aurons une échéance de prêt à rembourser aux Chinois… aïe !!! Et eux et l’abbé Pierre, ça fait deux !!!

    Ces mecs-là ont tout foutu en l’air ! Le peuple ne peut donc pas vivre pire cauchemar que celui proposé depuis des années par ces imposteurs et leur propagande incessante de merde !

    Tiens, aux dernières nouvelles, le klu klux klan chercherait à s’emparer de tous les pouvoirs au Venezuela : https://www.youtube.com/watch?v=pbf1xt9SBcg

    La maladie mental qu’a Maduro, je ne pense pas qu’elle puisse se soigner ! Mais je ne suis pas psychiatre non plus !

    Saludos

  2. « il y a til une chance que les choses s’améliorent ? »
    La guerre civile se prépare, organisé par Washington (et quelques autres).
    Objectif : dégagé Maduro, et mettre à la place le pantin « auto-proclamé ».
    Le peuple Venezuelien, qui a perdu 9kg en moyenne, n’a encore rien vu dans son malheur.

  3. Chiffre impactant : En 1998, il y avait 700 000 entreprises privées au Venezuela, et un investissement étranger très significatif.

    En 2019, il reste à peine 200 000 entreprises, dont une grande majorité fonctionne à 20 % de ses capacités. Quant aux chiffres actuels de l’apport financier extérieur, on va les zapper par charité chrétienne…

    Nationalisons donc en cœur, camarade Hugo !!!

    Jusqu’à janvier 2019, les Américains achetaient 500 000 barils de pétrole chaque jour au Venezuela, les payant cash en monnaie sonnante et trébuchante (Quel embargo donc ! Quelle volonté farouche de nuire au gouvernement chaviste !).

    Parlons constitution :

    Les articles 233, 333 y 350 de la Constitution établissent qu’en cas d’absence absolue d’un chef d’état (Sous-entendu un qui soit élu par le peuple et non par une minorité dans la minorité après avoir botté la moitié des leaders opposants en taule), il correspond donc au président de l’assemblée nationale (pouvoir législatif) d’occuper de manière temporaire le pouvoir exécutif et de convoquer de nouvelles élections.
    Ça, c’est pour certains qui confondent Juan Guaidó avec le muppets show !

    L’article 187 dit qu’il incombe aussi à l’Assemblée Nationale d’autoriser l’emploi de missions militaires à l’extérieur ou même étrangères à l’intérieur du pays pour rétablir l’ordre institutionnel…
    Et je crois que pour faire bouger la situation, l’application de cet article sera malheureusement nécessaire. Ils ne partiront pas de bonne manière, tout comme l’autre Sandiniste au Nicaragua qui voyage en avion partout dans le monde entier avec ses 8 enfants sur le compte de la baronne, et qui nous fait par la même occasion depuis quelques mois un joli petit massacre !

    Ces appartements, maisons, fermes sont malheureusement abandonnés. Le pays est complètement dévasté. On parle en coulisse de la nécessitée de 60 000 millions de dollars d’investissement pour sa reconstruction. La parenthèse socialiste « romantique » du socialisme Bolivarien du 21ème siècle et son fameux bien vivre cher au sociologue allemand Heinz Dieterich Steffan aura coûté cher, très cher!
    Les utopies (Même bien intentionnées au départ) virent souvent au cauchemar ! Allez savoir pourquoi…

    Avis aux amateurs donc (En bonne santé de préférence, ou alors avec une assurance rapatriement vers un pays capitaliste indigne exploiteur de merde au cas où) pour venir s’installer ici : Emotion et dépaysement garanti !!!

    C’est le général Patton qui disait avec le franc-parler qu’on lui connait que tant que l’on ne vivait pas une situation dans sa chair, le mieux était de fermer sa gueule ! A méditer…

    Saludos

  4. Nos grandes villes demain?

    Mais pour partir où?

    Quel genre de tensions apparaitrons alors entre monde rural , France périphérique, banlieues et quartiers de riches bobos?

    Un transfert massif du centre mourant vers la périphérie sous pression???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥