Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Hervé Goulletquer, directeur adjoint de la Recherche chez La Banque Postale AM. – Intégrale Placements, du mardi 26 février 2019, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Partie 1/2: 2019 est-elle l’année des bonnes surprises pour la France en termes de marchés ?
Jacques Sapir: « Il y a toute une partie de la population française dont les revenus restent stagnants voire à la baisse, dont le pouvoir d’achat est lui-même impacté par toute une série de problèmes dont les nouvelles hausses des prix… Il y a aussi une petite tendance au désendettement des ménages qui est l’effet d’un mouvement de précaution. Pour ceux qui peuvent, les gens vont probablement commencer à se constituer un petit matelas pour la retraite en escomptant que les conditions de retraite vont continuer à être réduites dans les prochaines années. Tout cela ne va pas dans le sens d’une croissance importante en France ! »
France: Commerces: les faillites se sont multipliées en janvier France: croissance 2018 à 1,5 % au lieu de 2,3% en 2017 ! Merci Macron
Partie 2/2: Le Brexit est-il un non-sujet pour les marchés ?
Philippe Béchade/Simone Wapler: Fin de la zone euro et faillite de la France !! Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !
Source: bfmbusiness – Voir les différentes interventions de Jacques Sapir
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
On a pas fini de morfler, et chanceux nous serons si une grande guerre ne vient pas conclure cette époque.
C’est pour nos élus du monde entier LA SOLUTION pour camoufler leur incompétence doublé de leur ignominie : soyez sûr qu’ils vont la déclencher !
Notre fonction de travailleurs consommateurs qui remplissent les caisses des banquiers et des industriels nous avait préservé.
Les emplois sont partis, les travailleurs ne servent plus à rien, les marionnettistes grattent encore un peu en faisant vivre à crédit une population qui ne produit plus, la dette explose et devient insupportable.
Lorsque les classes moyennes et moyennes supérieures auront été rincées le grand reset deviendra l’issue logique dans un monde régit par l’avidité insatiable des hommes et dont une « élite » moralement dégénérée a pris le contrôle, et le prend chaque jour un peu plus grâce aux outils de répression et de contrôle total que la science et la technologie leur offre, et cela sur l’étendue entière de la planète, choses inédites..