Cette fois-ci, ce n’est pas à cause des Gilets Jaunes, et la propagande économique anti-gilets jaunes ne peut plus masquer la profondeur du ralentissement économique mondial en cours.Pour le 1er trimestre 2019 la croissance n’est plus attendue qu’à 0.3% au lieu de 0.4% l’activité de la France étant principalement victime du ralentissement économique qui touche… la zone euro!!
Et c’est exactement ce que je vous disais dans cet article « croissance 0 en zone euro » ici.
Rassurez-vous tout va très bien…
Malgré cette révision à la baisse, soyez rassuré, d’après François Villeroy de Galhau notre gouverneur et grand timonier de ce qu’il reste de la banque de France, « l’économie française reste plus «résiliente» » ou encore «la France résiste mieux», sans oublier le très classique « ceci n’est pas un Krach » revisité avec la modernité d’un «ce n’est pas une récession et nous avons de bonnes raisons de penser que ce ralentissement est temporaire» puisque notre gouverneur préfère évoquer… un «trou d’air» économique conjoncturel!
Et moi je m’appelle Gertrude (je m’excuse auprès des Gertrudes)!
Ce n’est pas un simple trou d’air, c’est la reprise de la déflation naturelle qui touche nos économies occidentales depuis 2007/2008 et qui a été contrariée par les politiques d’injections massives de monnaies.
La question est donc tranchée. Si l’on cesse les stimuli les économies replongent.
France: Commerces: les faillites se sont multipliées en janvier France: croissance 2018 à 1,5 % au lieu de 2,3% en 2017 ! Merci Macron
Reste à savoir si en les reprenant nous pourrons les sauver.
Rien n’est moins sur.
Tous aux canots!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Pendant ce temps, le CAC à 5420 pts…
à ce train où va la croissance ça devient de la recherche de pétrole on creuse , la France est en de très bonne main c’est sûr le mur est plus très loin
Abaisser des prévisions de croissance c’est courant depuis bien des années et pas qu’en France. Ces mêmes prévisions qui, lorsqu’elles deviennent réalité sont encore abaissées. A chacun sa façon de voir les choses mais, à mon humble avis, on tourne à zéro et, peut être à moins quelque chose.
Certes on abaisse les prévisions de croissance, mais quelques mois après que le vrai chiffre de croissance ait été annoncé, il est lui aussi révisé
Nous sommes en récession et la fiscalité délirante en est le principal facteur responsable. Le chômage devrait donc exploser comme jamais encore.
Et de l autre coté la dette privée française s envole au point que Bercy s inquiète, tout va bien en Grance..
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/envol-de-la-dette-privee-bercy-somme-les-banques-de-faire-des-reserves-811074.html