9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 07:15

La FED a admis son impuissance (Bill Fleckenstein)

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La semaine dernière, Fedex a lancé une petite bombe en affirmant, entre autres, que l’activité mondiale était en train de ralentir. En conséquence, le prix de son titre a chuté de 5 %. Voilà qui a planté le décor du ralentissement qui nous attend, tandis que le marché attendait le communiqué du comité de la FED.

Les politiques de normalisation ont échoué

Celui-ci s’est révélé être un terrible aveu d’impuissance, même si la FED ne s’est pas exprimée aussi directement. En bref, elle a dit :

  • Que l’économie ralentit ;
  • Que le resserrement quantitatif prendra fin en septembre (avec une réduction des volumes vendus à partir de mai) ;
  • Qu’il n’y aurait plus de hausse du taux directeur en 2019 ;
  • Qu’il n’y aurait qu’un relèvement en 2020 (mais n’en soyez pas si sûr).

Autrement dit, l’opération de normalisation post-QE est un échec. Pourquoi ? Parce que l’assouplissement quantitatif n’a pas eu les effets escomptés. Il a juste engendré une hausse des prix des actifs et des prix tout court (inflation). La reprise pérenne, en mesure d’encaisser l’inversion des politiques qui l’auraient engendrée, ne s’est pas manifestée.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥