Le Parlement roumain vient d’adopter une loi sur le rapatriement de l’or de la Roumanie.En effet, le 24 Avril dernier la Chambre des députés a adopté le projet de loi imposant à la Banque nationale de Roumanie (la BNR) de rapatrier ses réserves d’or détenues à la Banque d’Angleterre.En effet, pour le moment environ 65% des réserves d’or roumaine sont conservés à Londres.
Pour les initiateurs de cette nouvelle loi, « rien dans la situation économique de la Roumanie ne justifie de conserver une telle quantité d’or en tant que réserve à l’étranger, avec les coûts associés à ne pas négliger, lorsque cette réserve peut être conservée et complétée, en conséquence, en dépôts dans le pays »…Voilà qui est assez clair, nous les « Roumains sommes parfaitement capables de nous occuper de nos propres réserves d’or et de leur gestion ». La Roumanie est un grand pays, avec une population très cultivée et très bien éduquée.Les Roumains construisent leur indépendance et leur souveraineté, et cela passe aussi… par la gestion de l’or national.Il convient également de noter que pour entrer en vigueur, le projet doit être promulgué par le président Klaus Iohannis, ce qui pourrait être une étape susceptible de donner lieu à quelques amicales pressions…A voir dans le contexte actuel de Brexit.
Achats d’or par les banques centrales: même la Pologne s’y met Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or…
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
le chaos financier approche
Depuis le temps que j´explique que l´on ne possède de l´or que lorsque l´on peut poser sa propre main dessus à tout moment, et le carresser quand l´envie vous en prend…
Ceci est valable à toutes les échelles.
Le prix de l´or est imposé principalement par les américains et les anglais grace à l´émission illimitée ¨d´or papier¨. Comme c´était les deux principaux dépositaires de l´or de nombreux pays, de l´or qu´ils n´ont probablement plus (la raison pour laquelle ils refusent tout audit !), ils ne laisseront pas monter le prix dans l´espoir de pouvoir en racheter pour le rendre à leurs propriétaires afin de ne pas faire trop de vagues. Sauf si les russes, chinois, et autres décident de lancer leurs monaies adossées à la vilaine relique barbare avant qu´ils n´aient pu tout rendre. Mais je ne pense pas qu´ils ne le feront , cela mettrait beaucoup de leurs futurs alliés dans une crise monétaire immédiate, enfin, je peux me tromper, surtout si les américains continuent à les emmerder…
https://crisispreparado.yolasite.com/
blablabla