La contribution positive du commerce extérieur en 2018 ne doit pas faire illusion. C’est juste une histoire de circonstances liée à l’écrasement de la demande intérieure ce qui a freiné les importations alors que la croissance eurolandaise restait encore assez robuste pour permettre aux exportations de progresser encore. […]
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le décrochage de compétitivité apparaît avec les RTT et avec l’euro. Pas besoin d’aller chercher plus loin les causes du désastre.
Pas seulement. Absence de politique industrielle, 35h, etc.
35h ? C’est un problème ? Vous ne bossez pas assez ? Bien que la plupart des gens ne sont pas à 35h.
Vous ne bossez pas assez ? la question serait plutôt de savoir si vous bossez le temps que vous voulez, correspondant à ce que vous espérez gagner.
Non, la question est de savoir si vous voulez être dignement payé au vu de votre travail. Malgré cela, vous voulez bosser plus au lieu de vous demandez pourquoi vous êtes moins payé et davantage taxé. Mais bon, allez-y bossez plus, si votre vie se résume à l’accumulation matériel. Malheureusement pour vous, cette comédie ne durera que peu de temps encore.
Effectivement, la loi des 35h s’applique au privé, pas à la fonction publique qui en fait généralement moins. Dans le privé, si on fait trop d’heures sup, on vous passe cadre et le tour est joué. Avec les 35h, on confond volontiers le temps de travail avec le temps de présence. S’en est suivie une démotivation des salariés pour leur travail, alors qu’auparavant la notion de mérite avait un sens et était récompensée, ce qui n’est plus le cas, d’où une déshumanisation du travail salarié outrageusement réglementé.