L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial.
Aujourd’hui sur KingWorldNews, l’un des meilleurs prévisionnistes au monde a échangé sur la guerre commerciale, l’argent gratuit et sur le cours de l’Or
Gerald Celente: « Cela n’en finit jamais. Depuis plus de trois ans, on entend le même refrain incessant de la presse économique qui utilise l’excuse de la guerre commerciale pour tenter d’expliquer le recul des marchés. Rarement, ils ont attribués les nouveaux sommets historiques atteints sur le S&P500 et sur le Nasdaq aux initiatives commerciales. En réalité, ce qui fait grimper les marchés financiers, ce sont les rachats de titres et les faibles taux d’intérêt en raison de l’argent gratuit.
Oui, les marchés à travers la planète ont chuté la semaine dernière après que le président Trump ait menacé d’augmenter de 25% les taxes douanières sur 200 milliards de dollars de produits chinois. De plus, aujourd’hui 325 milliards de dollars de biens qu’expédie la Chine sont non taxés mais le seront rapidement, à un taux de 25% si l’accord n’aboutissait pas…Cependant, nous maintenons nos prévisions d’Août 2018 : « une véritable guerre commerciale n’arrivera pas. Nous maintenons le fait que les tarifs imposés par Trump, ses menaces de les augmenter, sont les caractéristiques propres de son art et de sa réelle stratégie de négociation ».L’économie américaine est la plus importante et la plus puissante au monde. Et considérant la taille de son déficit commercial dans son ensemble, qui a atteint le montant record de 621 milliards de dollars en 2018, nous pensons que la chine et d’autres nations vont négocier avec les Etats-Unis pour essayer de trouver une solution à cet énorme déséquilibre plutôt que de voir détruire leurs bénéfices.
En plus, les médias crient haut et fort que les tarifs douaniers américains sont responsables du ralentissement économique de la Chine, ce qui est infondé puisque les taxes douanières américaines actuelles n’ont impacté le Pib chinois que de 0,8% l’année dernière.
L’économie est-elle devenue stupide ?
Avec la campagne et les élections présidentielles américaines de 2020 relancées, la situation économique sera l’enjeu principal. En effet, bien que le taux de popularité du président Trump soit de 46% (popularité à peu près équivalente à celle d’Obama pendant son mandat), le taux concernant sa gestion de l’économie vient d’atteindre un nouveau sommet à 56%. Gagner un mandat supplémentaire est l’une des priorités de Trump, tout comme son administration qui pourrait mettre une certaine pression sur la réserve fédérale afin que cette dernière fasse une pause dans sa hausse de taux, ce qui a engendré une envolée des indices… comme en témoigne la pression actuelle de l’administration pour que les taux soient abaissés d’au moins 50 points de base, et nous prévoyons que si les indices devaient lourdement chuter, la Fed ferait alors baisser davantage ses taux.
Egon Von Greyerz: “L’inévitable crise financière mondiale approche à grands pas !” Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !
Concernant la guerre commerciale, qui fera partie des enjeux de la prochaine campagne de 2020, Bernie Sanders, candidat du DPRS (Democratic Presidential Reality Show) appelle à une politique commerciale encore plus dure et dénonce Trump sur le fait de revenir sur ses promesses de campagne comme par exemple d’être revenu au point de départ sur les accords « NAFTA »… ce traité que Trump a renégocié avec le Mexique permettra à des entreprises comme General Motors de délocaliser vers le Mexique ».
La tendance prévisionnelle:
Souvenez-vous de « la règle d’or ». Si les guerres commerciales sont susceptibles d’avoir un impact considérable sur l’économie mondiale, le cours de l’or, ultime valeur refuge, augmentera. Sinon, l’or continuera de s’échanger autour des 1,280$ l’once.
Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”
Ainsi, nous restons sur nos prévisions à savoir un cours de 1,200$ l’once en cas de baisse et une envolée à 2,000$ l’once comme en 2011 si le seuil des 1450$ venait à être franchi à la hausse.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]