Dans son dernier ouvrage « Discipliner la finance » (Editions Odile Jacob), le chef économiste de chez Natixis, Patrick Artus, revient sur les dangers de la finance et sa nécessaire régulation. Il revient également sur les derniers rebondissements de la guerre commerciale et ses risques pour l’économie mondiale.
Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
les marchés ne vont rien faire du tout, pour la simple raison qu’en cas d’envenimement la FED baissera ses taux puis fera un enième QE, ce que l’on appelle « les marchés » ne sont qu’une poignée de gros fonds cupides, la peur de rater la hausse en cas de réglement de la guerre économique les empêche de sortir et font rentrer ceux qui ne veulent pas rater le train, en bref: fin de la guerre économique avec accord ça UP, pas de solution ça UP car des milliards déversés par la FED
J’ajouterais qu’il n’en sera pas le même pour l’UE quand Trump s’attaquera aux Allemands car je doute des capacités a réagir de l’UE et surtout de l’union entre les 27, enfin ce n’est que mon avis bien sur
Si, si, si… si ma grand-mère en avait je l’appelerais papy… Ok donc je note… de ce qui ne va pas se passer comme d’habitude, un peu comme l’explosion tant attendue du cours de l’or 🙂
Qu’est-ce qui se passe entre deux seigneurs ? Le seigneur Trump, ne reçoit plus de belle lettre de son homologue chinois ? On dirait que l’on assiste plutôt à une chicane d’amour qu’à une guerre commerciale.